Au secours, je suis submergé par les spams

Au secours, je suis submergé par les spams Ecran submergé par des Spams » Forum - Virus / Sécurité Bombardé,submergé de SPAM, que faire? » Forum - Messagerie Iphonewin spam (Résolu) » Forum - Android Spam mycose (Résolu) » Forum - Messagerie Anti spam free » Conseils pratiques - Free

Bonjour,
J'ai la messagerie ZIMBRA.FREE, et depuis quelques jours, je suis submergé par des SPAMS provenant tous du même site initial. J'ai mis des filtres sur ce site ("craftaway" et "ckmail4"), mais il envoie des messages "au nom de", et c'est plus d'une dizaine de filtres que je dois ajouter chaque jour pour éliminer les "au nom de".
Je dois ajouter que tous ces spams me paraissent hautement fantaisistes et ne correspondre le plus souvent à aucune publicité réelle.
Exemple:
Expéditeur :
"craftaway=gmail com" <[email protected]> Au nom de : "//LeroyMERLIN//2018" <[email protected]>

Quelqu'un a-t-il une idée pour m'aider à sortir de ce problème?
Merci

Forum

Au secours, je suis submergé par les spams Ecran submergé par des Spams » Forum - Virus / Sécurité Bombardé,submergé de SPAM, que faire? » Forum - Messagerie Iphonewin spam (Résolu) » Forum - Android Spam mycose (Résolu) » Forum - Messagerie Anti spam free » Conseils pratiques - Free

Web: www.shapebootstrap.net

20 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'etais concerné par le même problème. j'ai paramétré le filtre suivant et ça fonctionne

"Entête nommé" : Sender "contient" craftaway=***@***

Reply
réponses:
  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Merci pour le conseil, il semble que cela marche. Cette nuit, 14 spams qui ont tous été filtrés.

  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Encore une journée sans spams non filtrés, merci.
    Mais où as tu trouvé l'idée des ***@***?
    Cordialement

  • auteur

    Bonjour,
    Ce filtre n'a pas marché pour moi... Je l'ai testé pendant une 10ène d'heure et un seul des 12 spams ont été filtré alors que tous venaient de "craftaway".

    Néanmoins j'ai découvert la fonction "sender" et du coup j'ai pu faire de nombreux tests de divers filtres en "appliquant" le filtre à ma boite de réception pour voir si le filtre détecte ou non les spams craftaway.

    Finalement c'est le filtre "Entête nommé" : sender "contient" craftaway qui a détecté les 12 spams et a donc fonctionné ;).

  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Tu as raison, il me semble que le filtrage vient davantage de tous les filtres individuels que j'ai mis en place que de celui avec ***@***
    Je tente la mise en oeuvre du même filtre que toi avec "Entête nommé", car malgré tout il reste un spam non filtré de temps à autre..

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Dans Zimbra essayez de créer un filtre du type :

"En-tête nommé" : Received
"contient" : [email protected]

"Action" : détruire ou autre chose si vous voulez être moins expéditif.

Sans garantie ...

Reply
réponses:
  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Merci de ta réponse
    J'ai déjà mis deux filtres, un sur "craftaway" et un sur "ckmail4", sans succès, mais je suis ton conseil et crée un troisième filtre sur l'ensemble "[email protected]".
    Il me semble qu'il passe au travers en utilisant "au nom de", qui change presque à chaque fois.
    J'ai essayé de mettre en place le filtre antispam de FREE, mais je n'y arrive pas.

  • marsupilami1947

    Tu vois, le filtre sur l'ensemble ne donne rien de plus, puisque j'ai reçu 29 SPAMS cette nuit.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

C'est pareil pour moi, alors qu'avant c'était rare, depuis quelques jours de nombreux messages spams par jour.

Et cela semble généralisé : https://forum.free-reseau.fr/topic/7649-recrudescence-de-spams/

cdlt

Reply
réponses:
  • Pierr10

    Bonjour,

    Contrairement à ce qui est dit dans le lien ci-dessus, je ne crois pas qu'il y ait eu de piratage de Free. J'ai 2 boîtes actives chez Free : l'une est consacrée au commerce en ligne et est largement spammée (30 par jour en moyenne), l'autre est totalement exempte de spam.
    Pour moi le niveau de spam est constant.

  • jee pee

    oui piratage des serveurs free ne veut rien dire, on peut trouver des listes de comptes mails

    Ou comme les serveurs de mail possèdent des fonctions anti-spam c'est peut être le réglage de cet anti-spam par free qui a changé, laissant passer plus de messages. Dans mon entreprise le gestionnaire de la messagerie m'avait dit que chaque jours des dizaines de milliers de messages étaient bloqués en entrée, il ne parvenaient donc jamais au destinataire final. Mais le paramétrage est délicat car il ne faut pas bloquer de vrais messages.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai reçu 29 SPAMS cette nuit, dont la plupart sont de [email protected]

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ma persévérance commence à porter ses fruits.
A force de mettre en place des filtres, les 30 spams que j'ai reçus cette nuit ont tous été bloqués.
Naturellement, je signale chaque jour tous ces spams à signal-spam, mais je me demande quelles sont les suites données à ces signalements.

Reply
réponses:
  • auteur

    Pareil pour moi, des dizaines de spams par jour sur mes 4 boites Free. Tous menant vers un site piraté qui bloque le navigateur. Heureusement, sous Linux, ça n'injecte rien de dangereux. Tous les messages reçus figurent avec un expéditeur de mon carnet d'adresse.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

35 spams ce matin dans ma boîte Free la plus pourrie consacrée au commerce en ligne.
Thunderbird en a reconnu 33 qu'il a expédié à la poubelle.

2 sur Laposte.net (identifiés par thunderbird)

Rien dans les boîtes que je n'utilise jamais pour le commerce en ligne.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir,

je suis aussi submergée de spams et de nombreuses tentatives de phishing sur une de mes boite free via thunderbird.... 20 c'est rien , moi ça va jusqu'à plus de 100 par jour !
je n'en peux plus même si la plupart vont dans les indésirables je voudrais que ça s'arrête et je ne comprends pas d'où ça vient. A ce point !!!!
Existerait-il un antispam vraiment efficace qui pourrait les arrêter avant d'entrer dans la boite mail, j'ai lu qq part que ça existait mais j'ai un doute .
Je n'ai pas compris le passage "Entête nommé" : Sender "contient" craftaway=***@***


merci

Reply
réponses:
  • marsupilami1947

    Bonjour,
    Ce que tu n'as pas compris, c'est la mise en place d'un filtre pour éliminer des spams.
    Dans Zimbra, tu vas dans "Préférences"/ "Filtres"/ "Nouveau filtre".
    Dans "nom du filtre" tu mets ce que tu veux, par exemple "craftaway"
    Dans la case "Objet", tu choisis ce que tu veux filtrer, par exemple "De" pour filtrer sur le nom de l'expéditeur
    Dans contient, tu mets craftaway=***@***
    Puis dans la case "conserver dans la boite de réception" tu choisis ce que tu veux en faire: soit "détruire", soit autre chose.
    Sans oublier d'enregistrer le nouveau filtre.

  • auteur

    Merci pour ta réponse ;)
    Je fais ça sur le webmail donc ? mais comme je reçois mes mails sur thunderbird, ça fonctionnera quand même ?
    Parce que parfois j'ai des messages "normaux" qui vont dans les spams aussi donc du coup je ne voudrais pas que ça reste dans le webmail...
    Actuellement le spam est désacrivé sur le web mail donc ce que je veux dire c'est que j'ai peur que si je l'active des mails partent dans les spams directement sur le webmail non?
    Merci

  • auteur

    Youpii !!
    Merciii

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai fait ça Dans la case "Objet", tu choisis ce que tu veux filtrer, par exemple "De" pour filtrer sur le nom de l'expéditeur
Dans contient, tu mets craftaway=***@***

ça a baissé un peu mais j'en ai toujours beaucoup !!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed