Mémoire vive trop élevée - Forum logiciel systeme

Mémoire vive trop élevée Ram trop élevée (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Faible carte graphique et ram peu elevee » Forum - Carte graphique RAM trop élevée » Forum - Windows 7 Conso de ram élevée svchost?-services? (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité [facebook] consommation de ram élevée » Forum - Facebook

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : ma mémoire vive tourne aux alentours des 40, 50% depuis ce matin, ce qui fait diminuer ma batterie à vitesse grand V. Connaissez d'où peut venir ce problème ?
Quand j'ouvre le gestionnaire des tâches, c'est Firefox qui a l'utilisation la plus élevée de mémoire avec 835 Mo utilisé.

Ma config :
Time of this report: 5/15/2018, 14:42:40
Machine name: LAPTOP-ITKJEC9S
Machine Id: {37194D08-836F-4438-ABF2-6E1083E11BBF}
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 16299) (16299.rs3_release_svc_escrow.180502-1908)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: LENOVO
System Model: 81A8
BIOS: 5SCN18WW
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 8034MB RAM
Page File: 4327MB used, 4987MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: DirectX 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
System DPI Setting: 120 DPI (125 percent)
DWM DPI Scaling: UnKnown
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Not Supported
DxDiag Version: 10.00.16299.0015 64bit Unicode

Cordialement

Simon

Forum

Mémoire vive trop élevée Ram trop élevée (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Faible carte graphique et ram peu elevee » Forum - Carte graphique RAM trop élevée » Forum - Windows 7 Conso de ram élevée svchost?-services? (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité [facebook] consommation de ram élevée » Forum - Facebook

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Vérifie si Windows Update ne télécharge pas en arrière plan la nouvelle version de Windows 10, voir cette page.

bazfile contributeur sécurité.

Reply
réponses:
  • auteur

• simco

Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai en effet forcé la mise à jour de windows 10 qui restait bloquée à l'étape téléchargement. La mémoire vive est à 35% lorsque je n'ai aucune fenêtre ni application ouverte puis elle monte à 40% lorsque j'ouvre firefox. Est-ce normal ?

Cordialement

Simco

• bazfile

35% il y a du mieux.
    Pour Firefox c'est normal que l'occupation de la mémoire vive monte de 5% :

Quel est le ou les processus qui mangent le plus de mémoire lorsque tu n'as aucune application ouverte ?
    Lis aussi cette page.

• simco

Hello,

Voici une capture d'écran de mon ordinateur au repos.

• bazfile

As-tu lu la page que je t'ai indiqué dans mon précédent message ?
    Sur ta capture d'écran on ne voit pas tous les processus mais 29 % ce n'est pas une catastrophe.
    Pour avoir une vue d'ensemble de ton pc, fait ce qui suit :
    Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci :

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

• simco

J'ai pris en compte ton dernier message et j'ai désactivé SuperFetch mais rien n'y change. Je dirais même que la performance de l'ordinateur s'est retrouvée amoindri au démarrage.

Et voici les deux liens résultants de l'analyse avec FRST :
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180518_p515r8v9f6
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20180518_v14g12w8p14t9

Merci encore pour ton aide :)

• bazfile

Pas infecté.

'ai pris en compte ton dernier message et j'ai désactivé SuperFetch mais rien n'y change. Je dirais même que la performance de l'ordinateur s'est retrouvée amoindri au démarrage. 

Réactive-le.

Désinstalle Lenovo App Explorer il est développé par SweetLabs qui est est un éditeur d'adwares, si tu le souhaites tu pourras toujours le réinstaller voir cette page.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST 1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    HKU\S-1-5-21-2367226172-1211377238-1631783142-1001\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = hxxps://mysearch.avg.com/?cid={C03A2207-7264-40AC-883F-5F40BCE9B647}&mid=0b0a75434c3047cc81db41affc2549e4-3d96efceb78237228698ed8f56372dbd3fb23ea8&lang=en&ds=AVG&coid=avgtbavg&cmpid=1216avz&pr=fr&d=2016-08-13 15:15:23&v=4.3.6.255&pid=wtu&sg=&sap=hp
    HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe <==== ATTENTION
    EmptyTemp:
    Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
    3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
    Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.

• simco

Hello,

J'ai désinstallé Lenovo App Explorer et j'ai fait la manip avec FRST mais la mémoire est toujours à 40%.
    Penses-tu qu'il serait possible de faire valoir ce problème sous la garantie puisque mon PC est encore sous garantie à la FNAC ?

Cordialement

• bazfile

Je ne pense pas que ce problème entre dans le cadre de ta garantie, car au démarrage du pc l'utilisation de la RAM dépend des applications qui se lancent avec Windows et donc des applications que tu as toi-même installé, cela n'a rien à voir avec un problème matériel, si ta mémoire est occupée sans qu'aucun logiciel ne soit lancé c'est que tu as trop de programmes qui se lancent au démarrage du pc, tu devrais en désactiver certains qui ne sont pas forcement utiles, par exemple CCleaner, Spotify et les programmes d'Apple.

• simco

Hello,
    Ok dommage pour la garantie. J'ai désactivé CCleaner, Spotify et Itunes au démarrage. Mais je trouve ça étrange que Firefox utilise 500Mo de mémoire et Adobe Reader en utilise 220Mo. Ma mémoire vive est toujours à 40% d'utilisation :(.
    Est-ce que tu aurais d'autres moyen de faire baisser ce chiffre ?

simco

• bazfile

Firefox utilise 500Mo de mémoire et Adobe Reader en utilise 220Mo

C'est normal, regarde ce que cela donne sur mon pc :

Est-ce que tu aurais d'autres moyen de faire baisser ce chiffre ? 

À regarde si tu as d'autres programmes qui ne sont pas utiles qui se lancent au démarrage du pc.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed