Problème réinstalaltion W7 / OEM

Problème réinstalaltion W7 / OEM W7 oem OU AUTRE HELP :( (Résolu) » Forum - Windows Licence W7 OEM (Résolu) » Forum - Logiciels Installation gratuite windows 10 avec clef W7 oem sur pc linux? » Forum - Windows 10 Upgrade W7 Premium OEM vers W7 Pro? (Résolu) » Forum - Windows W7 en Oem et ca clé CD » Forum - Windows

Bonsoir,

J'ai un vieux PC Toshiba Satellite C850D - 11K qui était sous Windows 8.
J'ai profité de la mise à jour Windows 10 gratuite pour me débarrasser de Windows 8 qui me plaisait pas trop.

Avec le temps il commence à buger pas mal et je voulais le redescendre en Windows 7.
J'ai donc fais une clé bootable et réinstallé Windows 7 normalement. Sauf qu'au moment de l'activation, j'ai un message d'erreur 0xC004F035 "it will be impossible to activate via kms due to oem bios issues"

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre qu'il devait y avoir une version de Windows OEM dessus, donc associé à la carte mère.
J'ai également trouvé un site pas mal du tout (https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/) qui dit "La licence OEM est aussi rattaché à votre version de Windows, si votre ordinateur est vendu avec une licence OEM Windows 7, vous ne pouvez pas installer un Windows 8."

J'ai donc quelques questions parce que j'ai du mal à comprendre l'OEM ...

J'imagine que ça marche dans les deux sens ? Si on ne peut pas passer de 7 à 8 on ne peut pas faire 8 vers 7

J'aimerais également savoir comment on peut savoir si la version de Windows est en OEM ou pas quand on achète un PC ? par exemple sur les sites comme Darty c'est pas précisé

Et enfin j'aimerais aussi savoir quels PCs et quels constructeurs font des licences en OEM, ? parce mon second PC, toujours un portable ACER mais plus haut de gamme est lui en version RETAIL

Merci d'avance =)

Forum

Problème réinstalaltion W7 / OEM W7 oem OU AUTRE HELP :( (Résolu) » Forum - Windows Licence W7 OEM (Résolu) » Forum - Logiciels Installation gratuite windows 10 avec clef W7 oem sur pc linux? » Forum - Windows 10 Upgrade W7 Premium OEM vers W7 Pro? (Résolu) » Forum - Windows W7 en Oem et ca clé CD » Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
La licence OEM lie Windows au PC de manière définitive, autrement dit elle n'est pas transférable à un autre PC. Pour le Windows 7 que tu as installé, il ne s'agirait pas d'une clé de volume destinée aux entreprises par hasard ?
Quand tu achètes un PC dit de constructeur avec Windows préinstallé, dans 99,9% des cas, il s'agit d'une licence OEM, qui au passage coûte moins cher qu'une licence Retail. C'est le cas d'Asus, Acer, HP, Dell, etc.
Je suis étonné que ton PC portable Acer ait une licence Retail !

Reply
réponses:
  • Pliphano

Salut,
    Merci pour ta réponse, c'est une licence Windows 7 Pro mais je sais pas si c'est spécialement pour les entreprises.

Après quelques recherches j'ai cru comprendre que les OEM sont souvent des licences installées sur les PC d'entrée de gamme. J'ai testé sur un autre PC portable Acer "un peu haut de gamme" il est également en Retail. J'ai aussi pu tester sur d'autres portable avec un processeur I7 ils sont aussi en Retail. J'en conclu donc que les PC I5, I7 un peu "haut de gamme" ont des licences Retail ? et que les autres comme mon Toshiba qui est un peu moins performant ont des licences OEM ?

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed