Cours binaire - Algorithmes / Méthodes

Cours binaire Association avec le serveur freebox en cours (Résolu) » Forum - Freebox Colis en cours d'acheminement (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Association avec le serveur freebox [Résolu] » Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours bloqué (Résolu) » Forum - Freebox Codage binaire » Articles

bonjour je suis en formation TAI informatique et j'ai besoin d'aide en comprehension du systeme binaire etc

aide infos liens livres cours merci

Forum

Cours binaire Association avec le serveur freebox en cours (Résolu) » Forum - Freebox Colis en cours d'acheminement (Résolu) » Forum - Internet / Réseaux sociaux Association avec le serveur freebox [Résolu] » Forum - Freebox Association avec le serveur freebox en cours bloqué (Résolu) » Forum - Freebox Codage binaire » Articles

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

c'est un peu vague comme question.

Ton problème est
  • dans l'algèbre de bool
  • les différents codes binaires (BCD, Gray, etc...) et conversions entre eux et le décimal
  • la conversion binaire / hexadécimal
  • Autre, dans ce cas explique

Merci Whismeril 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22512 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Tu additionne les bits de la droite vers la gauche pour convertir du binaire en décimal
Par exemple sachants que
00001111 : 15
On n’a fais 1 + 1 + 1 + 1 = 15
Sois le premier bit ( =1) + le deuxième (=2) + le troisième (=4) + le quatrième (=8) , ce qui fais 1+2+4+8=15

1 octets = 8 bits = 11111111 = 128+64+32+16+8+4+2+1 = 255

Maintenant si tu veux convertir 00001010 en binaire tu dois faire
L’Addition des deux bits a 1 soit le deuxième et le quatrième
Ce qui te fais 2 + 8 = 10

Merci Francky0504 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22512 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Merci

Marsh

Ah oui desoler , mon probleme est dans les convertions , binaire , decimal, exa decimal et vice et versa , merci beaucoup de mavoir repondu , cordialement , je debute totalement

Reply

Marsh

Bonjour
tout le monde débute un jour, mais quelque soit le sujet/thème l'apprentissage c'est d'abord un investissement personnel.

Des cours sur les conversions de base il y en a pléthore sur le net.
En as tu lu?
Sinon voir ici
https://lmqt.fyi/?q=conversion+binaire+d%C3%A9cimal

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed