Explorateur fichiers ne répond pas [Résolu]

A voir également:Explorateur de fichier ne répond pasExplorateur de fichiers ne répond pas - Meilleures réponses Explorateur windows 10 ne répond pas - Meilleures réponses Explorateur de fichier ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10 Windows 7 : L'explorateur de Windows ! Blocage. - Conseils pratiques - Windows 7 Explorateur de fichier Windows 10 plante ✓ - Forum - Windows 10 Explorateur windows ne repond pas - Forum - Windows 10 Mon explorateur de fichiers ne répond plus - Forum - Windows 10

Bonjour,

Je parviens à ouvrir explorateur, la liste de gauche s'affiche mais cela continu a tourner et je ne parviens pas à cliquer sur un dossier
Au milieu est indiqué "travail en cours" et en haut à gauche "explorateur de fichier (ne repond pas)"

J'ai déjà fait un scan complet avec Mcfee mais rien ne change

J'ai vérifier les applications mais je ne vois rien d'annormal

Quelqu'un peut-il m'aider svpl

Merci

Forum

A voir également:Explorateur de fichier ne répond pasExplorateur de fichiers ne répond pas - Meilleures réponses Explorateur windows 10 ne répond pas - Meilleures réponses Explorateur de fichier ne repond pas ✓ - Forum - Windows 10 Windows 7 : L'explorateur de Windows ! Blocage. - Conseils pratiques - Windows 7 Explorateur de fichier Windows 10 plante ✓ - Forum - Windows 10 Explorateur windows ne repond pas - Forum - Windows 10 Mon explorateur de fichiers ne répond plus - Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ouvrir "Paramètres Windows"
Chercher "Options de l'explorateur de fichiers"
Dans l'onglet "Général", cliquer sur "Effacer l'historique de l'explorateur de fichiers"

Dire « Merci » 104

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57944 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Même problème pour moi... Ta solution fonctionne parfaitement. Merci

  • auteur

    Merci ArnDevi, je complete ta réponse: 1. ouvrir l'explorateur de fichiers, 2. Fichier, 3. Modifier les options des dossiers et de recherche 4. effacer l'historique de l'explorateur de fichiers. Problème résolu!

  • auteur

    A fonctionné sous windows 10 à jour au 15/09/2018

  • auteur

    Enfin une solution, je confirme ça marche ! Merci !

  • auteur

    Pour éviter la réapparition du problème, pensez à décocher les options « Afficher les dossiers/fichiers récemment utilisés dans Accès rapide ». Ces options sont également présente dans l'onglet « Général » des options de l'explorateur de fichier

  • auteur

    Merci . je confirme la résolution immédiate !!

  • auteur

    M
    E
    R
    C
    I
    !
    !
    !

  • auteur

    merci frère je t'adore

  • auteur

    Merci !

  • auteur

    trop bien

  • auteur

    Merci

  • auteur

    merci beaucoup en effet cela marche!

  • auteur

    Simple, rapide, efficace ! Merci beaucoup !!

  • auteur

    Merci ça a fonctionné pour moi aussi

  • auteur

    Super ! Merci beaucoup !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Dans le gestionnaire de taches, il faudrait arrêter le processus de l'explorateur de fichier.

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour, j'ai dans "le gestionnaire de taches" arrêter la tâche mais cela ne va toujours pas quand je l'ouvre par après

  • auteur

    Faire une restauration du système à une date antérieure au problème, s'il y a des points de restauration bien sur.

  • auteur

    Merci pour ton conseil mais j'ai déjà fait cela et ça n'a rien résolu

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Tu as peut-être installer un logiciel qui ajoute "une ligne de menu" à l'explorateur.

Au moment de l'ouverture de l'explorateur, le pc charge ce menu au niveau de l'explorateur, il peut s'agir d'une ligne tel que "Ajouter les fichiers à l"archives" ou autres... qui fait planter l'explorateur...

Je conseil ce qui suit :
Désinstalle les programmes qui te permettent de :
- Lire les fichiers PDF (Phantom PDF, PDF Viewer...)
- Archiver des fichiers (winrar, winzip, 7Zip...)

Une fois fait, réinstalle les puis redémarre le pc.

Confirme par un retour par mail, s'il s'agit de cela.

GK.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Merci!!!

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed