[Sujet groupé] compte non reconnu pas yahoo

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Bonjour,

Je rencontre de sérieux problème de connexion avec la boite mail de l'entreprise dans la quelle je bosse.
En effet après avoir mit le mail Yahoo de l'entreprise Yahoo me répond automatiquement qu'il ne le reconnaisse pas. Cependant nous avons besoin urgent d’accédé au compte pour des activités.

Merci de bien vouloir m'aider.

Forum

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144 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Je viens d'avoir la réponse de YAHOO au bout d'une semaine :
"Bonjour,

Merci d’avoir contacté l’assistance Yahoo.

En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n’offrons plus de produits ou services dans l’UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si le compte n’avait pas l’âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.

Malheureusement, il n’est pas possible de mettre à jour ou de modifier la date de naissance indiquée sur votre compte Yahoo. Si vous avez entré une date de naissance incorrecte lors de la première inscription de votre compte, vous devrez ouvrir un nouveau compte qui reflète vos informations exactes. Notez également que les comptes enfants Yahoo ne peuvent pas être transférés vers des comptes adultes.

Merci beaucoup pour votre compréhension.

Cordialement,

Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"


Le mail d'avertissement qu'il parle du mois d'avril, qui l'a reçu car mon fils rien et du coup son compte inutilisable et sur mon adresse mail et autres adresses mails yahoo pas de mail reçu.


La plainte auprès de la CNIL c'est bien ,mais un boycott de YAHOO c'est mieux.
J'ai créer une nouvelle adresse et fait tous les changements nécessaires, ça prend du temps, mais maintenant finit YAHOO.

De plus il cumule les problèmes de sécurité, de dialogue, communication ... bref arrêter d'être des moutons.

Merci cestlacata 37

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

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réponses:
  • auteur

    vraiment Yahoo nous déçois. moi même j'ai essayé de créer une autre boite avec les mêmes informations pour ne ce reste que récupéré mes message mais rien. c'est décevant quand même. je n'ai reçu aucune alerte.je suis dépassé, j'ai perdu tout mes données.si quelqu'un a réussit à récupérer sa boit qu'il n'hésite pas de nous dire comment il a fait

  • auteur

    Pourquoi créer une nouvelle boîte mail avec la même adresse alors que maintenant YAHOO ne donne plus la possibilité de créer les adresses en .fr mais maintenant en .com

    Pour ma part mon fils n'avait reçu aucune information, il faut déposer une plainte auprès de la CNIL.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour info j'ai contacté la CNIL, voici la réponse :

Nous vous remercions de nous avoir contactés.

Au vu des éléments que vous nous avez communiqués concernant Yahoo, nous vous invitons à nous adresser une réclamation en remplissant le formulaire accessible sur le site.

Je vous précise toutefois que la CNIL s'est déjà rapprochée de ses homologues européens pour le traitement de cette affaire.

Cordialement,
Xavier Delporte


Je devais pas être le premier à le faire !
Si on le fait tous..... on ne sait jamais !

A suivre !

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Bonjour,
    Je pense que notre dernier recours à tous est de se plaindre auprès de la CNIL à défaut d'autres choses.
    Qu'en pensez vous ?
    Perso je vais le faire car je ne vois pas d'autres solutions avec eux il y a au moins un peu d'espoir même si c'est faible.
    Cordialement

  • auteur

    Bonjour,
    j'ai vu que sur le site de la CNIL un article impose le droit à la portabilité dans la legislation Francaise :
    https://www.cnil.fr/fr/le-droit-la-portabilite-obtenir-et-reutiliser-une-copie-de-vos-donnees
    Comment avez-vous fait pour contacter la CNIL ? Avez vous initié un depot de plainte auprès de la CNIL ?

  • auteur

    Bonjour, oui j'ai complété un formulaire de dépôt de plainte. On le trouve sur le site de la CNIL. La réponse ci-dessus est arrivée dans les trois jours. Est ce que cela suffira ????? Il faudrait je pense que la CNIL en reçoive des tonnes et encore pas certain que cela fasse effet, mais ça me semble être le seul et dernier recours.

  • auteur

    merci pour l'info à tenter en effet , je le fais aussi

  • auteur

    tu as fait un depot de plainte en utilisant quelle rubrique ? je ne trouve rien concernant le droit à la "portabilité". Tu pourrais nous donner le lien pour être sur tout le monde engage la meme procédure ?
    Merci de ton aide

  • auteur

    IL faut etre nombreux a interpeller la cnil!
    prenez le temps, a ce jour, je suis le seul a avoir deposer une plainte!

  • auteur

    Pourrais-tu donner le lien exact ? cela faciliterai les choses.

  • auteur

    https://www.cnil.fr/fr/plaintes

  • auteur

    pour le site c'etait bon... :) Par contre tu as choisi quelle plainte : internet/reseau social mais quel options (je ne vois pas de choix correspondant) ?

  • auteur

    Bonjour,
    pour adresser votre plainte a la CNIL voila comment j'ai fait :
    - j'ai contacté le support yahoo par tweeter @yahoocare qui m'ont repondu qu'ils ne pouvaient rien faire
    - j'ai fait une copie d'ecran de leur reponse
    - j'ai porté plainte à la CNIL en utilisant ce lien : https://www.plaintes.cnil.fr/plaintes/internetrectif/coordonnees.action
    => j'ai rempli le formulaire
    => j'ai coché que je faisais la demande pour un mineur et indiqué le comtpe mail supprimé
    => voila le texte que j'ai mis :
    Le 25 mai, ma fille xxxxxxx s'est vu supprimer son compte mail ***@*** car elle était âgée de moins de 16 ans. J'ai contacté de multiple fois le support qui m'a indiqué qu'il ne pouvait rien faire. Je souhaite appliquer le droit à la portabilité et au moins récupérer ensemble des informations de ma fille que yahoo.fr
    hébergeait (contact, email, photos,...)
    => j'ai attaché la copie d'ecran de la reponse du support @yahoocare

    voilà, peut-etre que cela debouchera sur quelque chose

    Bon courage a tous

  • calmonmanoel

    Préviens nous si tu a une réponse , car je trouve ça inadmissible !
    Mrc d'avance .

  • auteur

    bonjour
    j'ai reçu une réponse de la CNIL , ne peuvent rien faire ?????? c'est fou encore un organisme qui ne sert à rien

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

sur Yahoo, je suis allé dans aide puis contactez nous :

https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=contact&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT

puis : "Signaler un abus ou un spam sur Yahoo"

j'arrive ici :

https://fr.aide.yahoo.com/kb/account/SLN26401.html?impressions=true

puis : "le signaler directement à Yahoo".

j'ai bien mis en adresse de correspondance une autre adresse Yahoo pour que le service puisse me recontacter plus facilement et prenne en considération ma demande.

j'ai ensuite mis un message pour non pas "dénoncer un abus" mais pour dire que j'avais perdu l'accès et que j'étais très gêné.

Voici la réponse de Yahoo ce matin (reçu donc au 4ème jour suivant mon envoie de mail)

"Bonjour,

Merci d'avoir contacté l'assistance Yahoo.

En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n'offrons plus de produits ou services dans l'UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
Si vous n'aviez pas l'âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.

Cordialement,

Service Client Yahoo.
Yahoo - An Oath brand"

==> Je viens de répondre que j'avais bien 30 ans et je leur demande comment le prouver. je vous dis s'il y a un retour.

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Oh oui ça m'intéresse car ma date de naissance est en 85 donc +de 16ans.. et adresse mail supprimé !

  • auteur

    J'ai eu exactement la même réponse, mot pour mot.
    Et ils ont fermé "le ticket d'incident car nous pensons que celui-ci a été résolu."!!!


    Bonjour,

    Merci d'avoir contacté l'assistance Yahoo.

    En vertu du nouveau règlement général sur la protection des données (RGDP) et comme indiqué dans notre notification envoyée en Avril 2018, nous n'offrons plus de produits ou services dans l'UE aux utilisateurs de moins de 16 ans (ou à un âge inférieur qui dépendra de la législation de chaque État Membre).
    Si vous n'aviez pas l'âge minimum au 25 mai 2018, vous ne pourrez plus accéder à votre compte après cette date.

    Cordialement,

    Service Client Yahoo.
    Yahoo - An Oath brand

  • auteur

    moi idem on me dit de creer un nouvel incident ce que j ai fait mais pas de réponse...

  • auteur

    Bonjour,
    Je pense qu'il faut lancer une opération de boycott Yahoo, il n'y a que comme cela que l'on se fera entendre car il y a même des gens dont la date de naissance n'était pas celle d'un mineur et dont le compte a été supprimé. Cet firme se moque vraiment du monde c'est ubuesque .

  • auteur

    Yahoo se targait en 2013 de 3 milliards de comtpes...sur la petition nous sommes 454 à 15h30... :) il faut faire profil bas et essayer juste de récupérer nos comptes...

  • Arnal1979

    Réponse identique reçue par le service client Yahoo. Malheureusement, je n'ai pas l'impression qu'ils aient envie de réagir plus que ça...
    Je leur ai quand même répondu que je pouvais attester de mon age réel mais bon... on verra bien !!!

  • fbor69

    Bonjour,

    J'ai reçu la même réponse.
    J'ai donc transmis une copie de mon passeport ainsi qu'une copie d'une facture de la ligne téléphonique mobile à laquelle était rattachée le compte supprimé et dont je suis le titulaire.
    Je ne vois pas comment faire mieux pour prouver que j'étais bien majeur au 25/05/2018 et que je suis bien le propriétaire du compte en question.
    @ suivre

  • auteur

    même chose pour l'adresse mail de l'asso dont je suis présidente, compte inexistant

  • auteur

    vraiment Yahoo nous a tous foutu à la merde. moi même je suis dans la même situation. je ne sait comment faire pour récupérer mes informations

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'ai lancé une pétition sur change.org
Voici le lien

https://www.change.org/p/yahoo-pour-que-yahoo-r%C3%A9activent-les-comptes-ferm%C3%A9s-suite-%C3%A0-l-entr%C3%A9e-en-vigueur-de-la-rgpd?recruiter=877981810&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

À votre bon coeur...

Reply
réponses:
  • auteur

  • auteur

    Salut fbor69,

    Merci beaucoup pour la pétition, c'est signé et partagé un maximum.
    Cela dit ne faudrait pas plus de signature que 100 pour faire pression efficacement ? Ou bien cela suffit-il ? Comment cela fonctionne ?
    Bien cordialement,
    Brice

  • fbor69

    Effectivement, 100 c'est peu. Mais quand le palier de 100 sera atteint, nous repousserons vers des paliers plus élevés.

    Courage!

    Bien à vous
    Frédérick

  • auteur

    bien joué la pétition, c'est signé ! Plus qu'à croiser les doigts !

  • auteur

    Super alors ! Merci beaucoup !

  • LiliN09

    Bon bin apparemment j'ai été la 100ème à signer , donc on peut remonter le palier !

  • auteur

    J'ai signé la pétition mais je pense qu'il faut une action plus incisive pour le moment je n'ai pas d'idée mais j'y réfléchis

  • Tristanho

    Dans la pétition il faut m'être l'adresse mail yahoo perdu ou une autre auquel on accès??

  • auteur

    Signé également

  • fbor69

    Bonjour,

    Merci pour vos contributions.
    Nous devons très largement partager le lien vers la pétition pour qu'elle soit signée par le plus grand nombre.
    Je pense qu'en dessous de 5000 signataires, nous ne parviendrons pas intéresser les médias et nous n'arriverons malheureusement pas à grand chose.
    Pour info, les paliers à atteindre montent d'eux-mêmes au fur et à mesure que le nombre de signataires augmente.

    Frédérick

  • auteur

    J'ai signé également à l'instant. Merci pour votre initiative. Je suis scandalisée. Quel manque de considération et quel abus de pouvoir ! Il faut partager au max sur les réseaux. Avez-vous eu un retour de yahoo ? Pour ma part, je cherche à les contacter par mail ce qui semble ardu. Comment avez-vous fait ? Il faut les harceler....

  • auteur

    très bonne initiative, signé ! mais bon j'ai peur que ce soit perdu définitivement... Moi j'ai eu leur support sur @yahoocare => ils m'ont dit que c'etait perdu :

    @yahoocare : I understand and I apologize for the trouble. Notices had been sent to the account to verify the date of birth on file prior to the law going into effect. Unfortunately at this time we can't reactivate the account. She will need to create a new account with a different

  • auteur

    est-ce qu'il faut mettre l'adresse yahoo dans la pétition ou une adresse qui fonctionne?

  • auteur

    une adresse qui fonctionne je pense

  • fleurrose59

    petition signée j'espère encore sinon la cata!!

  • Kamboss

    Je signe la pétition car c'est très grave

  • auteur

    pétition signée mais je crains que ce soit bien en vain..

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

A priori les comptes ne seront pas reactivés... ils sont perdus :( voila la reponse de # yahoocare :

In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://policies.oath.com/ie/fr/oath/terms/otos/ ... I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.

Reply
réponses:
  • auteur

    Oh mon dieu j’etais a 3 mois d’avoir 16 ans.
    Je fais comment pr changer toute mes adresses e-mail de mes comptes ?
    Facebook-PlayStation-Apple-Amazon etc..

  • auteur

    il faut retweeter pour que le support yahoo reagisse et FB aussi je pense, il n'y a que ca que les majors comprennent : leur image de marque amochée
    https://twitter.com/stephane70470/status/1000304071352442880

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.
j'ai pu envoyer une requête pour le même problème sur ce lien il y a 1h , pas de réponse pour l'instant. :
https://io.help.yahoo.com/contact/index?page=home&locale=fr_FR&y=PROD_ACCT

Apparemment beaucoup d'entre nous avons fait la bêtise de mettre la date de création de l'entreprise / asso comme date anniversaire...je suppose que tous les comptes mineurs ou du moins de moins de 13 ans ont été supprimés en raison de l'application des nouvelles conditions générales suite au rachat de Yahoo par Oath ) ... c'est bien ce qui m'inquiète, j'ai bien peur que tout manquement aux CGU soit irréversible. Croisons les doigts....

Reply
réponses:
  • auteur

    Je ne vois pas bien en quoi la date de naissance d'un mineur poserait problème.
    Les mineurs ont le droit d'avoir une adresse mail et mes enfants en ont chacun une.
    Yahoo ne répond pas.....c'est vraiment hallucinant

  • auteur

    Plutot par rapport a la loie gdpr qui vient de passer le 15 mai

  • auteur

    sur le lien, vous faites la demande pour le produit mail ? mais ensuite, il ne propose pas : "mon compte fermé" pour leur écrire. J'ai donc choisi l'option qu'une personne personne utilisait mon compte.

    voici la réponse automatique de Yahoo :

    "Bonjour,

    Merci d'avoir contacté l’équipe d’assistance Yahoo Mail Abuse.

    Si vous nous contactez concernant l'accès à un compte Yahoo, la connexion ou d'autres problèmes techniques, nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance et nous ne ferons pas suite à cet e-mail. Vous pouvez cependant trouver de l'aide sur:

    https://fr.aide.yahoo.com/kb/account.

    Pour toutes autres questions liées à un abus, veuillez répondre directement à cet e-mail et nous allons poursuivre votre requête.

    Cordialement, Equipe Yahoo Mail Abuse
    Yahoo! - An Oath Brand"

  • LiliN09

    Alors sur la 1ere page j'ai rentré le mail du compte bloqué, puis "contacter un spécialiste yahoo" , je crois qu'ensuite j'ai mis "problème de connexion" , puis "connexion impossible, puis il propose un "assistant à la connexion " que je n'ai pas pris, juste en dessous il y a la possibilité d'envoyer un mail à un spécialiste yahoo (en mettant d'abord le mail qui pose problème puis un mail auquel on a accès). Après j'ai répondu au mail qu'ils m'ont envoyé en expliquant mon problème.

    Pour l'instant je n'ai toujours pas de réponse :-(

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

voila la réponse du support yahoo @yahoocare qui m'a été faite par twitter

"
In light of the new General Data Protection Regulation (GDPR), we are no longer offering products or services in the EU to users under 16 (or the lower age that a Member State has provided to consent). You can find out more here. https://uk.help.yahoo.com/kb/SLN28674.html …. I apologize for the trouble, but these accounts can't be reactivated.
"

je leur explique la galère car je n'ai meme pas eu le temps de faire un backup des contacts et des mails... et ils me répondent encore :

"I understand and I apologize for the trouble. Notices had been sent to the account to verify the date of birth on file prior to the law going into effect. Unfortunately at this time we can't reactivate the account. She will need to create a new account with a different username."

j'ai bien peur que les comptes soient perdus... je suis abasourdi.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

la réponse est là : il faut retweeter et repondre un maximum et faire monter la pression car les comptes sont surement encore dispo mais c'est avec le nombre qu'on les fera reouvrir :

https://twitter.com/stephane70470/status/1000344097033539584

Reply
réponses:
  • auteur

    tout à fait d'accord, nous n'avons même pas eu le temps de récupérer nos data entreprise

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

...A mon avis et tout comme Jebea, la date de naissance enregistrée en est la cause. Faut espérer que Yahoo réagisse devant se problème. Ce ne serait pas sérieux de leur part de laisser tomber ses "adhérents" de longue date, ou pas, pour une histoire de date de naissance qui n'as rien à voir avec l'âge des utilisateurs qui sont forcément majeur (je pense) lorsque l'adresse est destinée à une activité pro...Bref nous sommes dans la m**** ! Merci Yahoo de réagir rapidement si vous nous lisez !? ;)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j’ai moi aussi le même problème de connexion à mon compte yahoo. C’est vraiment très embêtant, merci à ceux qui prendront le temps de nous éclairer.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour je suis ce matin confronté a ce probleme
j'ai voulu me connecter a un compte yahoo mail ce matin et je lis : l'adresse email n'est pas reconnu par yahoo
pourtant ce l'ai tjr utilise meme hier..
c'est un compte du bureau dont j'ai la charge.
je continu par chercher la solution
si tu as du nouveau chez toi , merci de partager avec moi

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, j’ai également ce problème. Pourriez vous mec raire part de vos réponse en cas de résolution du problème merci.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

J'ai le.même problème depuis ce matin.
Nous avons absolument besoin de nous connecter a notre boite mail entreprise..
Nous ne pouvons plus travailler.....
Qq'un a t'il pu contacter yahoo?
C'est extrêmement urgent.
C'est comme si notre email avait disparu

Merci.pour votre aide.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour, pareil même problème depuis ce matin!

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Exactement le même problème pour mon compte de ma micro entreprise depuis ce matin... je viens de mettre un message... (peut être faudra t'il que je l'enlève d'ailleurs vu que c'est le même soucis qu'ici ?) . Impossible de rentrer en contact avec yahoo ni par telephone , ni par mail . Si quelqu'un a trouvé une solution, je suis preneuse aussi ... c'est un cauchemar .

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour,
    Moi aussi j'ai le même problème pour ma petite Entreprise, je ne peux pas accéder à mon compte yahoo que faire?
    Aidez nous svp

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Même problème pour le compte de l’asso ... a priori ils ont supprimé tous les comptes des mineurs ( je n à mi date de naissance 2015) ...
Quelqu’un a trouvé une solution ?

Reply
réponses:
  • fleurrose59

    idem pour moi!

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ouverture de ma boite ne veut pas s ouvrir

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai en effet le même souci, je trouve sa fou que Yahoo ne réponde pas !
C'est un problème majeur si des centaine de boite mail on été supprimer sans
avertissement.
J'ai vraiment hâte que Yahoo réagisse !

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

J'ai exactement le même problème. Je me suis connectée au mail de mon association hier, et aujourd'hui mail non reconnu. Et impossible de les contacter

Reply
réponses:
  • auteur

    c'est tout de même un peu fort et pour les joindre avec une adresse fiable, c'est impossible

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai le même soucis... c est vraiment la galère.

aviez vous reçu un avertissement ou autre ?

j ai le souvenir d informations a relige avant la rgpd mais je ne me souviens pas d avertissement sur la suppression du compte

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