Ma vitesse locale est passée de 100 à 10 Mbits [Résolu]

Ma vitesse locale est passée de 100 à 10 Mbits Utilisation disque dur et mémoire à 100% au démarrage (windows8) [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Reseau local entre 2 pc 100% pertes » Forum - Réseau Problème de 300 mb en réseau local je passe à 100 mb pourquoi ? » Forum - Réseau Ma vitesse de box est de 100 Mbit/s, je télécharge qu'à 1,4 Mo/s » Forum - WiFi Hote de service : système local Disque dur a 100 % [Résolu] » Forum - Windows 8 / 8.1

Bonjour,

Je me suis rapidement aperçu que ma vitesse de connexion par ethernet est passée de 100 Mbit/s à 10 Mbit/s.
D'où est ce que ça peut venir ? J'ai essayé les manipulations suivantes dans ma carte réseau "Realtek PCIe GBE Family Controller" : Vitesse & Duplex réglé à 100Mb full duplex, WoL désactivé. Mais rien à changé.
J'ai remplacé les câbles et ce n'est pas ça...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a résolu ?

En vous remerciant par avance

Forum

Ma vitesse locale est passée de 100 à 10 Mbits Utilisation disque dur et mémoire à 100% au démarrage (windows8) [Résolu] (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Reseau local entre 2 pc 100% pertes » Forum - Réseau Problème de 300 mb en réseau local je passe à 100 mb pourquoi ? » Forum - Réseau Ma vitesse de box est de 100 Mbit/s, je télécharge qu'à 1,4 Mo/s » Forum - WiFi Hote de service : système local Disque dur a 100 % [Résolu] » Forum - Windows 8 / 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

21 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
une autonegociation qui ne fonctionne pas, n'est pas facile à résoudre,
essaie un autre port sur la box.

Reply
réponses:
  • Fusiored

Non j'ai bien entendu changé de port sur la box. Sans succès :/

Marsh

Slt

Connecté à quoi ? Avec quel référence de câble exactement ?

Déjà curieux qu'une Realtek PCIe GBE Family Controller (Gigabit) plafonne à 100 Mbps

Reply
réponses:
  • auteur

• Fusiored

C'est une carte mère Asus prime Z270P qui intègre la carte réseau. C'est une carte gamer donc à priori il y a ce qu'il faut pour le réseau. C'est un minimum :) J'ai l'option 1000 Mbit/s si je veux mais j'en ai pas besoin ^^
    Pour le câble c'est des catégorie 6. Le truc qui me fait peur : si le réseau local a été fait comme le reste de mon appartement neuf, j'ai peur que ça soit mal fait ...

• Fusiored

Le branchement de mon réseau : ordi -> prise murale RJ45 -> prise RJ45 dans GTL -> freebox

• Fusiored

Sauf erreur de ma part, on peut écarter l'hypothèse des mauvais câbles. J'avais mis des câbles cat 6 perso avant que ça passe en 10 Mbits/s et ça marchait très bien. J'ai testé avec les câbles de free qui sont sont normalement fait pour et ça ne fonctionne pas non plus... je penserai + pour un problème logiciel. Ou alors le câblage de mon réseau local dans les cloisons... :/
    Qu'en penses-tu ?

• brupala

Salut camarade,
    Une carte gigabit reliée à une box ou switch 100 se connecte à 100, pas pluche :-)
    Après,
    Il a une fbx, si c'est une vieille HD ou une crystal, elle ne fait pas gigabit.

• kaumune

Je sais mais je ne peux pas deviner qu"il une FBX

• Fusiored

Pour info c'est dernière freebox mini. et si je l'ai dis dans la 2ème bulle ;)

Marsh

Si ça se connecte en 10 et pas en 100, ce n'est pas un problème de câblage, mais un problème d'électronique sur une interface ou de configuration.
Si le port ethernet est bien configuré en auto dans le pilote, ça doit être ok.
Si tu utilises des prises murales, essaie quand même avec un câble direct, mais je n'y crois pas trop.
Essaie de te faire prêter un petit switch pour mettre entre la box et le pc.
Essaie aussi un autre pc sur la box.

Reply
réponses:
  • Fusiored

ok je vais essayer et je te tiens au courant. J'ai un switch pour la télé/console/recalbox ^^

• Fusiored

Bon j'ai essayé comme ça ordi -> prise murale -> prise dans GTL -> switch TP-Link -> freebox
    Là j'ai bien du 100Mb/s par contre pas possible d'accéder à internet, j'ai un message d'erreur du type "erreur de configuration adresse IP".

• Fusiored

J'ai branché mon pc directement sur la box, et je suis toujours en 10 Mbit/s... :/

Marsh

Up ?

Reply

Marsh

C'est ma carte réseau qui est défaillante c'est ça ? :/

Reply
réponses:
  • brupala

Difficile à dire à ce niveau, elle négocie bien à 100 sur le switch, mais il n'y a pas de connexion, on ne sait pas si c'est entre la box et le switch ou entre le PC et le switch.
    il faudrait pouvoir tester avec un autre PC dans les mêmes conditions...
    Le switch est relié à la box et à la console normalement et la console accède à internet ?
    il faudrait relier le PC au switch dans les mêmes conditions, si le PC n'accède pas à l'internet et les autres oui, c'est bian la carte réseau du PC qui est cassée.

• Fusiored

D'accord merci brupala. La console accède bien à internet. ça confirme ce que je pensais donc. Bon les cartes réseaux c'est pas ce qui coûte le plus cher normalement.

• brupala

Non, pas bien cher,
    Je te conseille un adaptateur gigabit sur USB 3.0 qui sera réutilisable sur d'autres machines si besoin.

• Fusiored

ça marche ! merci :)

Marsh

Bonjour,
Je reviens sur le sujet pour dire que c'est bien la carte réseau de la carte mère qui ne fonctionnait plus à 100%.
J'ai installé une nouvelle carte réseau et maintenant ça fonctionne très bien :) 1000 Gbit/s c'est ouf !!!
Bonne journée !

Reply
réponses:
  • brupala

:-) merci du retour

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed