Problème anti-virus [Résolu]

Problème anti-virus Avast Antivirus 2018 » Télécharger - Antivirus Télécharger Avast Antivirus 2018 (gratuit) » Guide Anti virus avast gratuit » Télécharger - Antivirus Quel est le meilleur antivirus gratuit ? » Conseils pratiques - Virus Comment tester mon antivirus ? » Conseils pratiques - Virus

Bonsoir, alors depuis peu j'ai remarquer que lorsque j'ouvrais Window defender une fenêtre s'affichait me disant que Cette application avait été désactivé et qu'elle n'assurait pas la sécurité de mon ordinateur. Je n'ai aucun autre anti-virus en marche. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? J'ai peur que ce ne soit un virus qui fasse cela...
Merci d'avance

Forum

Problème anti-virus Avast Antivirus 2018 » Télécharger - Antivirus Télécharger Avast Antivirus 2018 (gratuit) » Guide Anti virus avast gratuit » Télécharger - Antivirus Quel est le meilleur antivirus gratuit ? » Conseils pratiques - Virus Comment tester mon antivirus ? » Conseils pratiques - Virus

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24574 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

de rien =)

Supprime le dossier C:\FRST

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Merci Malekal_morte- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24574 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

Windows Defender n'est pas très puissant sur Windows 8.
Il faut un antivirus complémentaire.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2014-10-30 18:11 - 2014-10-30 18:11 - 001500064 _____ (Object Browser) C:\Users\Acer\AppData\Roaming\XG.exe
2017-05-27 15:42 - 2017-05-27 15:42 - 000000000 _____ () C:\Users\Acer\AppData\Local\{E59392DC-A082-4EAC-A7AF-8CD32B811A00}
c:\users\acer\appdata\local\chromium
HKU\S-1-5-21-2676277022-3787069696-3446000021-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\acer\appdata\local\chromium\application\chrome.exe --auto-launch-at-startup --profile-directory=Default --restore-last-session
Task: C:\Windows\Tasks\Yahoo! Powered nanid.job => Wscript.exe C:\ProgramData\{C35D063E-491F-8CF8-CFD9-12BA559B9974}\tala.txt <==== ATTENTION
C:\ProgramData\{C35D063E-491F-8CF8-CFD9-12BA559B9974}
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:

Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

2)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3) Installe Kaspersky Free : https://www.malekal.com/kaspersky-free/
Fais un scan avec.

Reply
réponses:
  • Mireillens

Merci, voici ce que j'ai reçu :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 06.06.2018 01
    Exécuté par Acer (14-06-2018 20:56:18) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\Acer\Downloads\game
    Profils chargés: Acer (Profils disponibles: Acer)
    Mode d'amorçage: Normal
    ==============================================

fixlist contenu:

Fin de Fixlog 20:56:18

2)3) J'ai tout fait comme il fallait mais je ne peux toujours pas ouvrir window defender

• Malekal_morte-

La correction n'est pas faite.
    Le script est vide.

Retente ou comme cela :

Place le programme FRST sur le bureau
    ouvre le bloc-note
    colle le script donné plus haut
    enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
    Relance FRST puis Corriger.

• Mireillens

Merci beaucoup c'est parfait, tout remarche :) . Merci d'avoir utiliser de votre temps pour m'aider

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed