Exclure de cellules dans une plage [Résolu] - Excel

Exclure de cellules dans une plage Comment exclure des cellules vides d'une liste? [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Compter les cellules d'une plage horaire [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage (Résolu) » Forum - Excel Compter 2 occurrences dans une même cellule sur une plage (Résolu) » Forum - Excel Comparer une cellule a une plage de cellules (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

J'ai créé un formulaire avec une listbox qui contient une plage de cellule. Cependant je souhaiterai que certaines cellules de la plage ne soient pas affichées dans le formulaire (ex : une cellule contenant un total ou des nombres). Cela est-il possible ?

Merci

Forum

Exclure de cellules dans une plage Comment exclure des cellules vides d'une liste? [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Compter les cellules d'une plage horaire [Résolu] (Résolu) » Forum - Bureautique Comparer 1 chaine de caractere d'une cellule par rapport plage (Résolu) » Forum - Excel Compter 2 occurrences dans une même cellule sur une plage (Résolu) » Forum - Excel Comparer une cellule a une plage de cellules (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

For Each C In Plage
If Not IsNumeric(C.Value) Then
Me.ListBox1.AddItem C.Value
End If
Next C

Cordialement.

Daniel

Reply
réponses:
  • andy2092

Bonjour,

Merci pour l'info. Désolé mais j'ai fait une erreur ! Dans ma plage il y a que du texte mais il existe des parties genre "total" que je ne veux pas inclure dans mon formulaire. Est-ce possible ?

Marsh

For Each c In plage
If c Like "*total*" = False Then
Me.ListBox1.AddItem c.Value
End If
Next c

Reply

Marsh

Cela ne fonctionne malheureusement pas. Voici un exemple qui est illustré dans les images.

La disposition des données et du formulaire est la même que sur mon fichier réel.

Reply

Marsh

Regarde :

Reply
réponses:
  • auteur

• danielc0

PS. Les majuscules et les minuscules comptent. Si tu veux les ignorer, mets :

Set plage = [A1:A10]
    For Each c In plage
    If UCase(c.Value) Like "*TOTAL*" = False Then
    End If
    Next c

Daniel

• danielc0

Oups :

If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False Then

Danniel

• andy2092

Ça marche super merci ! Par contre j'ai également une autre cellule contenant "Ligne Vierge" que je ne veux pas inclure dans le formulaire. Est-ce possible de l'inclure dans le code en plus du "TOTAL" ?

• danielc0

En supposant que ta cellule ne contienne rien :

For Each c In plage
    If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False And c.Value <> "" Then
    End If
    Next c

Sinon :

For Each c In plage
    If UCase(c.Value) Like UCase("*TOTAL*") = False And _
    c.Value <> "Ligne Vierge" Then
    End If
    Next c

Daniel

• danielc0

PS. "Set plage = [Nom onglet! A1:A10] ? "

Oui, sauf si le nom comporte des espaces. Il faut alors, comme dans Excel, le mettre entre apostrophes :

Set plage = ['Nom onglet'! A1:A10] ? 

• andy2092

Ça marche niquel merci Daniel !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed