Formule NB SI OU est-ce possible? [Résolu]

Formule NB SI OU est-ce possible? Formule nb.si marchant avec pluusieurs criter (Résolu) » Forum - Logiciels Formule NB.Si (Résolu) » Forum - Bureautique Formule nb.si avec cellules déroulantes (Résolu) » Forum - Bureautique Probleme avec la formule =nb_font (Résolu) » Forum - Bureautique Formule NB.SI (Résolu) » Forum - Bureautique

Bonjour,

J'ai une centaine de lignes et 3 colonnes avec des nombres ( le plus souvent des 0 ).
Je souhaite compter le nombre de lignes où il figure un chiffre positif dans au moins une des trois lignes.
J'ai voulu tenter quelque chose du genre mais ça n'a pas marcher: =NB.SI.ENS(A:A;">=1";OU(B:B;">=1");OU(C:C;">=1")))
Avez-vous une idée ?

Forum

Formule NB SI OU est-ce possible? Formule nb.si marchant avec pluusieurs criter (Résolu) » Forum - Logiciels Formule NB.Si (Résolu) » Forum - Bureautique Formule nb.si avec cellules déroulantes (Résolu) » Forum - Bureautique Probleme avec la formule =nb_font (Résolu) » Forum - Bureautique Formule NB.SI (Résolu) » Forum - Bureautique

Web: www.shapebootstrap.net

9 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour à tous, coucou amical Vaucluse

Une formule un peu moins "sale" en procédant à l'envers : on compte les lignes sans positif qu'on ôte du nombre de lignes contenant une valeur
=NBVAL(H:H)-NB.SI.ENS(H:H;"<=0";I:I;"<=0";J:J;"<=0")

Cdlmnt
Via

Merci via55 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22651 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Pas mal du tout, c'est malin :D

Marsh

=NB.SI.ENS(A:C;">=1") :)

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup :D si simplement, c'est beau :)

• auteur

En fait non, ce n'est pas bon, le truc c'est que si j'ai sur la même ligne des valeurs positives a toutes les colonnes ou a seulement une colonne ou 2, je veux que ça me comptabilise une fois seulement.
    Donc si a la ligne 1 j'ai 0;0;0
    A la ligne 2 j'ai 1;0;0
    A la ligne 3 j'ai 1;0;1 par exemple
    Je ne souhaite pas qu'en tapant la formule je trouve 3 mais seulement 2.
    J'ignore si c'est possible

Marsh

Bonjour
en attendant mieux, c'est toujours possible en ajoutant une colonne (qui peut être masquée)avec cette formule, si on suppose que votre plage à traiter va de A2 à K100 (à adapter)
en L2 (ou ailleurs):

=SI(NB.SI(A2:K2;">0");1;"")

à tirer sur la hauteur, il ne restera plus qu'à faire la somme de cette colonne

crdlmnt

Reply
réponses:
  • auteur

Merci pour votre réponse, je cherchais une solution sans avoir a toucher a la base de données

• Vaucluse

vous pouvez placer cette colonne sur une feuille masquée et inscrire la formule de somme dans la cellule que vous souhaitez. c'est tout ce que je j'ai pour l'instant, je creuse

• auteur

Bon j'ai trouvé un moyen qui ne nessecite pas de toucher a la base de données mais ça donne une sale formule :p
    =NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;">=1";'2017'!AI:AI;">=1";'2017'!AJ:AJ;">=1")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;"=0";'2017'!AI:AI;">=1";'2017'!AJ:AJ;">=1")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;">=1";'2017'!AI:AI;">=1";'2017'!AJ:AJ;"=0")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;">=1";'2017'!AI:AI;"=0";'2017'!AJ:AJ;">=1")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;"=0";'2017'!AI:AI;"=0";'2017'!AJ:AJ;">=1")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;">=1";'2017'!AI:AI;"=0";'2017'!AJ:AJ;"=0")+NB.SI.ENS('2017'!AH:AH;"=0";'2017'!AI:AI;">=1";'2017'!AJ:AJ;">=0")

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed