Revenir en Adsl? [Résolu]

Bonjour,

Cela peut paraître idiot à première vue mais je vous explique.
Locataire d'un appartement au sein d'un immeuble, j'était chez Sfr en offre adsl en début d'année. Tout fonctionnait bien.
Pour de multiples raisons, j'ai décidé de passer chez free fin mars, en allant sur le site, on me propose une offre Fibre. Je me dis "super, enfin", je n'ai jamais eu la fibre et en fin de compte c'est pas près d'arriver...
Début Avril, un technicien de free vient chez moi pour faire le raccordement, en allant dans le local technique, il se rend compte que le raccordement fibre n'est pas terminé. Je n'y connais rien, mais en gros des tas de câbles sont censés se répartir dans un boitier hors celui ci est vide et les câbles se baladent par terre...
Finalement, ce jour-la , 3 techniciens sont passés pour constater la même chose, selon eux, orange n'a pas finit de raccorder l'immeuble.
Depuis ce jour, ça n'avance pas, pas d'internet ni de télé, d'après le voisinage, c'est au niveau du syndic que ça coince..
Bref, ça peut durer des plombes et j'aimerais savoir s'il est possible de revenir en adsl en attendant? Free ne peut pas et quand je consulte les autres opérateurs, on me propose que la fibre,encore hier j'appel sfr et l'interlocutrice n'entendait rien a ce que je disais, elle me proposais que la fibre; je ne sais plus quoi faire..
Pourtant, mon voisin a eu le même problème et a pu retourner en adsl mais moi non...
J'attends vos retours, merci.

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
techniquement ça doit être simple, si tu fais une demande à partir du ndi de ta ligne et non à partir de ton adresse.
Le problème est entièrement administratif, essaie de contacter le syndic ou ton propriétaire pour avoir plus de poids et aussi débloquer cette installation fibre.

Reply
réponses:
  • auteur

• Benjamin21000

Tu parles du numéro de ligne?
    Oui ça coince au niveau du syndic, mais impossible d'en savoir plus, l'agence qui gère ça est à Paris, moi à Dijon et impossible de les avoir au tel et ils ne répondent pas par mail..

• brupala

oui le numéro de ligne mais le numéro physique, pas un 09 ou un numéro porté d'une autre ligne, sur Dijon, ça doit être un 03.

• Benjamin21000

ok merci, je vais chercher car je n'ai plus ce numéro en tête

• Benjamin21000

Bon j'ai trouvé le numéro mais même constat, on me propose que la fibre :/

• brupala

Il n'est quand même pas passé inactif depuis le mois d'avril, forcément il existe encore dans les tables orange et SFR.
    juste pour voir, teste le chez OVH

• Benjamin21000

Ton lien me propose bien l'adsl, finalement j'y suis arrivé, sfr ne fonctionne pas mais avec orange oui! Merci de ton aide, j'espère simplement que tout fonctionnera bien quand j'installerai la box.

• brupala

Si il ya le câble coaxial aussi à ton adresse,
    SFR va privilégier le câble et ne pas proposer d'adsl...
    Achat par numéricâble puis effacement de ce dernier nom, au profit de SFR, puis de Altice.
    Tiens nous au courant, c'est une situation qui peut se renouveler .

Marsh

Hello, perso j'ai eu le même problème, puisque les sites internet sont bêtes et ne se basent que sur ton adresse, ils ne te proposent que l'abonnement auquel tu es éligible (la fibre, pour nous puisque nos logements sont "éligible"), qui et du coup forcément plus cher.
Ma solution a été simple, je me suis rendu en boutique pour présenter mon problème (appartement rénové, mauvaise gestion des câbles et pas possible de tirer la fibre chez moi), et l'interlocuteur (plus malin qu'une machine), a compris le soucis et m'a proposé l'ADSL

Reply

Marsh

Salut, juste pour info, j'ai bel et bien internet en adsl! Hallelujah ! Merci pour votre aide
Donc oui quand on est bloqué et qu'on nous propose que la fibre, il vaut mieux passer par le numéro de ligne que l'adresse.
FrancisLaliane> merci pour l'info mais je reste sceptique, cela despend de l'interlocuteur en face de toi et pour ma part, à chaque fois que j'allais en boutique, j'avais plus l'impression de les faire **** qu'autre chose...

Reply
réponses:
  • brupala

:-)
    Tant mieux, en attendant que le syndic se bouge et arrête de racketter les fournisseurs.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed