Déplacer windows sur une autre partition du disque - Windows 10

Déplacer windows sur une autre partition du disque Déplacer windows d'un disque dur a l'autre (Résolu) » Forum - Windows Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélec [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 8 / 8.1 Deplacer windows d'une partition vers l'autre » Forum - Windows Déplacer base de données Picasa sur 2éme disque dur/partition » Forum - Windows 7 Modifier une partition de disque dur sous Windows 8 » Forum - Disque dur / SSD

Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'aimerais savoir comment peut on faire pour déplacer windows sur une autre partition de mon disque dur je m'explique : je suis sur le point d'acheter un ssd pour pouvoir y mettre mon OS et j'aimerais déjà en amont mettre windows sur une autre partition pour ne cloner que cette partition sur le ssd.
Pour l'instant, windows se trouve sur mon disque C comme tous mes programmes et documents et je voudrais savoir comment faire pour ne déplacer que windows

Merci d'avance

Forum

Déplacer windows sur une autre partition du disque Déplacer windows d'un disque dur a l'autre (Résolu) » Forum - Windows Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélec [Résolu] (Résolu) » Forum - Windows 8 / 8.1 Deplacer windows d'une partition vers l'autre » Forum - Windows Déplacer base de données Picasa sur 2éme disque dur/partition » Forum - Windows 7 Modifier une partition de disque dur sous Windows 8 » Forum - Disque dur / SSD

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Ce n'est pas aussi simple surtout si tu es en UEFI, car il faut aussi copier la partition EFI.
Franchement, le mieux est de cloner le disque., plus simple.

Reply
réponses:
  • thomas-hawks

Le problème c'est que le ssd que je vais avoir ne sera pas assez grand pour contenir tout ce que contient mon hdd je pourrais pas tout cloner.
    Est-ce qu'il est possible de pouvoir sélectionner ce que l'on veut cloner ?

• Malekal_morte-

C'est possible de faire des copies de partitions mais Windows ne va pas booter du premier coup, selon comment
    Le plus simple est de faire de la place disque pour que la taille soit celle du SSD.
    Si tu as des vidéos etc, mets les ailleurs le temps de faire le clone.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Puisque le SSD ne sera pas assez grand, copiez ce qui est données sur un disque dur externe et ne laissez que le minimum OS et programmes, ensuite clonez ce qui reste sur le SSD...formatez l'ancien disque et y recopiez vos données.

Reply
réponses:
  • thomas-hawks

D'accord merci beaucoup pour vos réponses

• Marley-18

Ma réponse est d'autant plus facile parce que je viens de le faire. :-)

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed