BASH PATH ajout et retrait - Forum Linux / Unix

BASH PATH ajout et retrait Ajout ou retrait de ligne automatique [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Bash sed ajout de ligne et capture de groupe [Résolu] (Résolu) » Forum - Shell [bash] - renommer - ajouter de façon récursif [Résolu] (Résolu) » Forum - Shell Bash - La variable d'environnement PATH » Conseils pratiques - Bash Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script Bash (Résolu) » Forum - Shell

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment ajouter une variable au path bash comme on peut le faire dans windows avec %DESKTOP% par exemple.

J'aimerais savoir aussi comment on enlève un chemin . Par exemple .............:c:/users: ./NUX:\wnt\C:/:

Comment enlever ./NUX ?

Cordialement,

JPDaviau

Forum

BASH PATH ajout et retrait Ajout ou retrait de ligne automatique [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Bash sed ajout de ligne et capture de groupe [Résolu] (Résolu) » Forum - Shell [bash] - renommer - ajouter de façon récursif [Résolu] (Résolu) » Forum - Shell Bash - La variable d'environnement PATH » Conseils pratiques - Bash Ajouter texte envoi email avec pèce jointe depuis un script Bash (Résolu) » Forum - Shell

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut,

j'ai un gros doute sur la validité d'un tel PATH.
en effet, les deux-points servent de séparateur, alors comment peut être interprété

C:
?

quant à retirer un chemin du PATH, c'est scriptable avec un tableau, ou plus directement avec
sed
...

Reply
réponses:
  • J4e8a16n

Merci

Marsh

./NUX est un chemin d'accès, pas une variable

Reply
réponses:
  • J4e8a16n

J'aimerais savoir comment ajouter une variable au path bash, ou ailleurs, comme on peut le faire dans windows avec %DESKTOP% par exemple.

• Itdaboyz

VARIABLE="data"

• J4e8a16n

Merci

Marsh

Merci ,je les ai consulté et j'ai trouvé ma réponse.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed