Tri de par colonne

Tri de par colonne Tri sur deux colonnes (Résolu) » Forum - Programmation Excel trie d'une colonne (Résolu) » Forum - Excel Réaliser un tri via une colonne sur une ligne (Résolu) » Forum - Logiciels Annuler le tri d'une colonne Excel (Résolu) » Forum - Excel Excel : tri dans 3 colonnes (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour, j'ai un tableau de données, et je voudrais réorganiser les champs de ce tableau (les en-têtes de colonne donc) mais j'ai du mal a saisir comment marche l'outil .Sort. J'ai deja codé ca et je pensait que ca marcherai mais il n'en est rien; quelqu'un pourrait-il me donner un coup de main s'il vous plait ? :) (mes en-têtes commencent tous par un chiffre il me faudrait donc un tri croissant (ex: 1-Nom; 2-Prénom ...))

Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet) 'DEFINITION DES VARIABLES Dim derLigne_Feuille, derCol_Feuille As Integer 'Dimension du tableau de la feuille a trier Dim Plage() As Double   'DETERMINE LA PLAGE A TRIER Feuille.Select derLigne_Feuille = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'trouve la dernière ligne derCol_Feuille = Cells(2, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'trouve la dernière colonne Plage = Range(Cells(1, 1), Cells(derLigne_Feuille, derCol_Feuille))  'TRI LES CHAMPS DU TABLEAU Plage.Sort Key1:=Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns  End Sub

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

Forum

Tri de par colonne Tri sur deux colonnes (Résolu) » Forum - Programmation Excel trie d'une colonne (Résolu) » Forum - Excel Réaliser un tri via une colonne sur une ligne (Résolu) » Forum - Logiciels Annuler le tri d'une colonne Excel (Résolu) » Forum - Excel Excel : tri dans 3 colonnes (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Gui, bonjour le forum,

Pas sûr d'avoir bien compris...
La fonction :

Sub Tri(ByVal Feuille As Worksheet) Dim Plage As Range  Set Plage = Feuille.Range("A1").CurrentRegion Plage.Sort Key1:=Feuille.Range("A1"), Order1:=xlAscending, Header:=xlYes, MatchCase:=False, Orientation:=xlSortColumns End Sub

Que tu lancerais avec une procédure du style :
Public Sub Test() Call Tri(Feuil1) End Sub 

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed