Nouveau ssd

Nouveau ssd Impossibler d'accèder à mon nouveau SSD . (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Mon nouveau SSD n'est plus visible dans le bios (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Problème d'installation OS (Windows Vista) sur nouveau ssd (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Achat d'un nouveau SSD pour mon toshiba [Résolu] (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Impossible de passer en AHCI pour mon nouveau SSD (Résolu) » Forum - Windows 10

Bonjour,
Mon hdd est "out". J'ai sauvegardé sur différents hdd externes images, documents et sons.
Je dispose du cd Windows 10.
Je pense démonter mon hdd et le remplacer par un sdd samsung sata III.
Si j'introduis mon cd Windows 10 dans le lecteur windows s'installe sans problème ??
Ou faut-il apporter des modifs ou reglages sur ma carte mère (gigabyte de DEUX ans) ?
Les réponses seront bien sur les bienvenues.
Par avance MERCI.

Forum

Nouveau ssd Impossibler d'accèder à mon nouveau SSD . (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Mon nouveau SSD n'est plus visible dans le bios (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Problème d'installation OS (Windows Vista) sur nouveau ssd (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Achat d'un nouveau SSD pour mon toshiba [Résolu] (Résolu) » Forum - Disque dur / SSD Impossible de passer en AHCI pour mon nouveau SSD (Résolu) » Forum - Windows 10

Web: www.shapebootstrap.net

26 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Normalement, il n'y a pas de problème, il faut que l'ordinateur boot le cd mais comme il n'y a plus de disque dur, il sera obligé de booter dessus (dans le cas échéant, il y a une touche à tapoter au démarrage pour sélectionner manuellement un périphérique à amorcer).
Une fois le cd booté, il vous demandera de configurer la langue clavier et le mode d'installation (upgrade ou custom), normalement, 'upgrade' suffit (custom permet de gèrer les partition et de sélectionner celle sur laquelle on veut installer Windows).
Si vous avez des problème d'installations, dites-le moi.

Merci PL453s 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22510 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • Moi5543

Clair et précis. Rassurant.
    Je me lance sous 10 jours ! Et vous tiens informé.
    Un grand merci

Ensuite je compte ajouter un hdd de 1To....je ferais(sans doute ) appel à vos compétences.

Marsh

Pas de problème.
Cela tombe bien, mon pc est aussi hybride HDD+SSD. Pour cela il faut placer le contenu du dossier 'C:\Users' sur l'HDD et remplacer le dossier Users par un lien symbolique vers l'HDD.
Il faudra probablement faire ces manipulation depuis le disque d'installation Windows.
Important : Tant que vous n'avez pas votre HDD, éviter de mettre trop de données sur votre utilisateur (au cas où il y aurais un problème au moment de configurer l'HDD, par précaution, même si il n'y a pas de raison que cela se passe mal).
Donc je vous conseille de vous créer temporairement un dossier pour vos données personelle à la racine du SSD, sur un disque dur externe ou une clé usb.
Pour ce qui est des logiciels, pas de problème, ces derniers ne sont pas stockés dans 'Users' mais dans 'Program Files' et 'Program Files (x86)'.

Merci PL453s 1

Reply
réponses:
  • auteur

• Moi1943

Bonjour,
    Merci pour toutes vos précisions.
    Hélas tout n'a pas fonctionné comme prévu !
    Comme je vous l'avais écrit, je me lançais suite pb avec mon hdd, j'avais alors caressé l'impossible en projetant de remplacer hdd par sdd puis y ajouter un 2ième hdd 2To.
    Je n'ai que purement débranché et retiré mon hdd, puis remplacé par mon ssd SATAIII 500go samsung et en route !!?
    Je rebranche et
    "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"
    Mais je n'ai pas ou plus accès au bios vu message précédent, que faire ??
    Je voudrais enfin préciser que lorsque j'insère mon cd windows 10......même chose.
    Enfin ma carte mère est une:
    Gigabyte ultradurable GA-F2A88XM-HD3.
    Par avance merci, cordialement.

• PL453s

Bonjour,
    Tout d'abord, je ne comprend pas pourquoi vous avez remplacez le disque dur en fonction !?
    C'est risqué et inutile ! (j'espère que rien n'a été endommagé)
    Pour qu'un ordinateur puisse amorcer sur un disque dur, il faut qu'un OS soit installé dessus.
    Si Windows n'est pas installé sur votre SSD, il ne peut pas démarrer.
    Ensuite, il n'est pas normal que le PC n'ai pas amorcé le cd d'installation Win10.
    J'ai regardé les touches de BIOS pour les carte Gigabyte (la touche doit être tapotée au démarrage) :
    - Boot menu (sélectionner manuellement un périphérique à amorcer) : F12
    - Bios Setup (changer les paramètres du Bios) : Suppr

Essayer d'accèder au boot menu et d'amorcer manuellement le cd d'installation.
    Le lecteur cd est-il interne ou USB ?

• Moi1943

Lecteur cd interne.
    Je vais faire ces manip après le déjeuner et selon après le match.
    J'espère vraiment que les dégâts seront réparables. Je vous tiens au courant.
    Le sociétaire qui avait délqré mon hdd interne "hs" n'est pas un sociétaire "CCM".
    Je tenais à le rectifier. Mais que ce soit CCM Ou C.Net je pars du principe que tous VEULENT AIDER!.... Moi aussi il m'arrive de faire erreur.

Profitez de votre dimanche quand même.

• PL453s

Bien sûr, je ferais de mon mieux pour vous aider, ce n'est pas ce que je voulais dire.
    En tout cas, bon appétit et tenez-moi au courant de votre avancée.
    Je resterais à votre disposition.

• Moi1943

Sans problème et merci.

• Moi1943

J'ai essayé avec toutes les touches mais rien.
    Mais dites moi vous me dites (de tête) que windows n'étant pas installé il ne peut amorcer.
    Je vous suis.
    Je lis un peu partout que l'on peut faire une "clé usb bootable de windows 10"
    Qu'en pensez-vous ? Cela résoudrait-il mon problème éventuellement ?
    P.S: cela me revient, avant de faire appel à CCM, mon pc ne redémarrant plus j'avais essayé de remettre en route avec mon cd de WINDOWS 10 dedans et en tapotant sur toutes les touches, le message n'était pas le mëme mais aucun résultat.
    Voici le message: "faites CTRL +ALT+DEL"

• Moi1943

Je vous ai répondu plus haut à 18h44 .
    Je n'ai pas répondu dans le bon sens, excusez-moi.

• Moi1943

J'ai essayé avec toutes les touches mais rien.
    Mais dites moi vous me dites (de tête) que windows n'étant pas installé il ne peut amorcer.
    Je vous suis.
    Je lis un peu partout que l'on peut faire une "clé usb bootable de windows 10"
    Qu'en pensez-vous ? Cela résoudrait-il mon problème éventuellement ?
    P.S: cela me revient, avant de faire appel à CCM, mon pc ne redémarrant plus j'avais essayé de remettre en route avec mon cd de WINDOWS 10 dedans et en tapotant sur toutes les touches, le message n'était pas le mëme mais aucun résultat.
    Voici le message: "faites CTRL +ALT+DEL"

Marsh

Suite à coupure de courant , pendant une réinitialisation complète et en plein milieu !, lorsque j'ai rallumé : plus RIEN du tout:
"Faire CTRL+ALT+DEL" c'est tout ce j'avais !
L'un des sociétaires m'ayant dit alors "cest votre hdd".
-D'où les manip qui s'en sont suivies .
Mais, au cas ou, j'ai toujours mon ancien hdd 2To
-Comment installer mon windows 10 sur mon ssd ?
Je dispose d'autre pc mais portable: récent <à 2 mois
Cordialement.

Merci Moi1943 1

Reply
réponses:
  • PL453s

Avez-vous réussi à amorcer le cd d'installation Win10 avec F12 ?

• Moi1943

Hélas non.

Marsh

Bonjour,

"Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key"

Imaginons que ton pc soit réglé pour démarrer sur cd.

Ce message dit qu'il faut éteindre et redémarrer avec le cd déjà dedans puis quand le message apparaît appuis sur n'importe quelle touche pour lancer le cd.

-----------------
Ensuite je pense pas que ton hdd était mort , donc on verra pour le récupérer.

Merci gugu01 1

Reply
réponses:
  • gugu01

Après ça dépend aussi du cd que tu utilise car il doit être bootable pour se lancer seul au démarrage.

On pourra testé en faisant une clé USB d'installation, si il faut.

-----------
    Le model de pc aiderait beaucoup pour te guider mieux.

• Moi1943

C'est un cd d'installation, je ne sais pas s'il est bootable ?
    Franchement, je ne crois pas

• Moi1943

Toutes infos sur pc demain sans faute.

Marsh

J'ai un doute sur ton cd ... on sait pas se que c'est et d'ou il vient ...et si bien un w 10 se serra une vieille version .

Donc créer une clé usb d'installation

Prends se logiciel
https://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Lance le et choisi créer un support pour un autre pc.
Laisse toi guider tu auras a choisir ton support (clé USB) et le logiciel vas télécharger L’ISO Windows 10 et créer ta clé.

Puis essai sur ton pc en panne de démarrer sur la clé.
Branche ta clé et seulement après tu le démarre.

------------------
On partira sur cette base, si ça démarre pas on regardera de plus prés tes options du bios qui génes.

Merci gugu01 1

Reply
réponses:
  • auteur

Toutes mes excuses,
    Pb santé: insuffisant respiratoire sous oxygène je n'ai pas supporté la chaleur. 3/4 boirs pour récupérer.
    Je reviendrai milieu de semaine et j'aurais créé une clé bootable: je vlus dirais ce qu'il en est.
    À très vite , Cordialement.

• PL453s

Mince ! J'espère que ça va aller.
    Bon rétablissement en tout cas.

Marsh

Ou en est l'histoire ?

Merci gugu01 1

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    Je n'ai pas laisser tomber, et vous rejoins : "c'est la plus élémentaire correction".
    En fait c'est plus sérieux qu'envisage. Il s'agissait d'une détresse respiratoire ! Dont je me temtes que difficilement, c'est la seconde et comme l'a dit le pneumo, je suis au stade 3 de la BPCO Grave et sévère, d'autant plus à 74 ans 1/2 !. Je revois le pneumo ce lundi 16/07 journée : j'en saurais plus.
    Je ne lâches pas, bien au contraire, c'est tout ce sue je pourrais encore faire lecture et un peu de micro

Suis encore bien affaibli.
    Je venais juste de faire la clé de boot(usb)que JD n'ai pas testée et pour cause.
    Encore mes excuses, sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous.
    Cordialement.

• auteur

Bonjour,
    Je n'ai pas laisser tomber, et vous rejoins : "c'est la plus élémentaire correction".
    En fait c'est plus sérieux qu'envisage. Il s'agissait d'une détresse respiratoire ! Dont je me temtes que difficilement, c'est la seconde et comme l'a dit le pneumo, je suis au stade 3 de la BPCO Grave et sévère, d'autant plus à 74 ans 1/2 !. Je revois le pneumo ce lundi 16/07 journée : j'en saurais plus.
    Je ne lâches pas, bien au contraire, c'est tout ce sue je pourrais encore faire lecture et un peu de micro

Suis encore bien affaibli.
    Je venais juste de faire la clé de boot(usb)que JD n'ai pas testée et pour cause.
    Encore mes excuses, sur le fond je suis entièrement d'accord avec vous.
    Cordialement.

Marsh

Tout d'abord, si c'est un cd d'installation Windows 10 officiel, il est forcément bootable, le contraire m’étonnerais.
On peut créer une clé USB d'installation mais je ne suis pas sûr que le problème soit là.
Le problème est que vous n'arrivez pas à accéder au BIOS même en essayant toutes les touches.
C'est inquiétant et j'espère que le BIOS n'est pas endommagé. Si c'est vraiment le cas, il faut reflasher le BIOS et c'est au delà de mes compétence.
Je tiens à préciser que la touche doit être tapotée rapidement au démarrage de l'ordinateur et pas simplement appuyée ou maintenue enfoncée.
Est-ce ce que vous avez fait ?

Reply
réponses:
  • auteur

Oui,
    Merci pour votre aide, vous avez été super sympa !
    Cordianement.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed