Mon nouveaux Pc

Mon nouveaux Pc Cd vista fourni avec achat d'un nouveau pc (Résolu) » Forum - Windows Vista Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu (Résolu) » Forum - Matériel informatique Transférer des messages outlook nouveau PC (Résolu) » Forum - Windows Pb d'ajout de nouveau PC avec la Livebox (Résolu) » Forum - Livebox Linux et les nouveaux ordinateurs (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Bonjour, Je voulais savoir s'y tout mes composant sont compatible ( je suis déjà été sur Config'O'Matic et le forum sur CCM )

Voici mes composants :

Boitier : Cooler Master MasterBox Lite 5 RBG

Ram : HyperX Fury ( 2x8Go )

Carte Graphique : Asus Geforce GTX 1080 Advanced

Alimentation : Corsair RM750x ( 750 )

Processeur : Intel Core i7-8700 ( LGA 1151, 3.20GHz )

Carte mère : Asus ROG STRIX Z370-F GAMING

Ventirad : Be quiet Shadow Rock 4

Disque dur : Hitachi HD HGST Ultrastar 7K6000 3.5 2TB SATA

SSD : SSD 970 Evo M.2- 500GB

Forum

Mon nouveaux Pc Cd vista fourni avec achat d'un nouveau pc (Résolu) » Forum - Windows Vista Nouveau PC via un assembleur : bug écran bleu (Résolu) » Forum - Matériel informatique Transférer des messages outlook nouveau PC (Résolu) » Forum - Windows Pb d'ajout de nouveau PC avec la Livebox (Résolu) » Forum - Livebox Linux et les nouveaux ordinateurs (Résolu) » Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Le problème est que tu n'as pas mis les prix. On ne peut pas apprécier le rapport qualité/prix de tes choix. De plus, tu n'as pas besoin d'une alimentation de 750W. A quoi va servir principalement ton PC (jeux ou autre)? Si tu l'as fait avec le configurateur de TopAchat, c'est que tout est compatible. Tout aurais pu sauvegarder ta configuration et faire un copier/coller sur le site.

Reply

Marsh

Je joue au jeux vidéo ( gaming )

Intel Core i7-8700 (3.2 GHz): 299.90 €
in-stock Asus ROG STRIX Z370-F GAMING: 184.90 €
in-stock DDR4 HyperX Fury, Noir, 2 x 8 Go, 2133 MHz, CAS 14: 199.90 €
in-stock Be Quiet! Dark Rock 4: 69.90 €
in-stock Samsung Série 970 EVO, 500 Go, M.2 (Type 2280): 169.90 €
in-stock Cooler Master MasterBox Lite 5 RGB: 59.90 €
no-stock Corsair RM750x Blanc, 750W: 149.90 €

il n'y a pas la carte graphique car je ne l'ai pas trouvé et le disque dur aussi

Reply
réponses:
  • epango

"il n'y a pas la carte graphique car je ne l'ai pas trouvé et le disque dur aussi".

Il y a des CG équivalentes à ce modèle. Il ne semble pas que ce modèle soit vendu en France.

La RAM, mauvais choix; il faut privilégier la fréquence à la latence. Au minimum 2400MHz.

J'essaierai de trouver des équivalents à certaines au mêmes prix ou moins chers.

• auteur

d'accord mais comment je fait pour savoir s'y mon disque dur et ma carte graphique sont compatible ?

• auteur

et c'est quoi un CG ?

• auteur

merci d'avance !

Marsh

Bonjour,
Le Config'O'Matic ne te laisse pas ajouter de composants s'ils ne sont pas compatibles avec le reste.
Donc pas de problème de compatibilité.

Reply

Marsh

Voici un exemple de configuration gamer:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=NdtR0lTguHgmJZKAMOxdLgQxIv0j9WePZDN36A39SW8%3D

Reply
réponses:
  • auteur

Merci mais je n'ai pas de réponse a ma question donc :

comment je peux savoir s'y mon disque dur HGST et ma carte graphique GTX 1080 Advanced sont coompatible avec le reste des composant

• epango

Tu veux dire que tu as déjà la CG et le DD? En principe, un DD ne pose pas de problème de compatibilité. De même une CG récente sur une CM récente, sauf un éventuel problème de dimensions. Il peut arriver que la CG soit trop longue pour entrer dans un boîtier donné.

Enfin, quand on pose une question, il faut donner toutes les informations pour qu'on ne réponde pas hors sujet. Tout le monde tu voulais te faire une configuration chez TopAchat. C'est pourquoi on t'a simplement répondu que tout ce qui est fait avec le configurateur TopAchat est compatible. Ce qui n'est pas compatible avec le reste n'est pas listé par dans le configurateur.

• auteur

Oui j'ai compris que tout les composants était compatible mais sur topachat il n'y a pas la carte graphique advanced ou une autre à part la Asus gtx 1080 Oc que je n'aimerais pas donc comment je peux savoir que ma carte graphique serra compatible ou non

Merci pour votre réponse

• epango

J'ai essayé de te le dire ci-dessus. Je vais de te l'expliquer un plus. Pour qu'une CG et une CM soient compatibles, il suffit qu'elles aient le même type port graphique. Les CM actuelles sont munies de ports de type PCI-Express 16X, révision 3.0. La GTX 1080, quel que le modèle (y compris l'Asus Geforce GTX 1080 Advanced ), ainsi que les autres CG actuelles, est munie d'un port PCI-Epress 16X, révision 3.0. Donc le problème d'incompatibilité entre la CM et la CG que tu as choisies ou n'importe quelle CG. récente ne se pose pas. La seule chose dont tu dois un peu te soucier est la longueur de la CG. Il faudrait puisse entrer dans le boîtier.

• auteur

Ok vraiment merci !

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed