Bonjour,
J'ai depuis août 2016 un disque dur externe WD elements d'1 TO. Récemment, je constate que l’icône représentant l'espace utilisé est devenue rouge : il ne resterait en espace libre que 53 Go sur les 931 Go du disque. J'additionne la taille de tous les fichiers présents sur le disque : je n'obtiens que 312 Go, il devrait donc me rester en espace libre 619 Go !
Après avoir consulté le forum, (je n'y connais pas grand-chose), je tente une compression et une défragmentation du disque, et je gagne environ 6 Go, j'ai donc actuellement un espace libre de 59 Go sur le disque, toujours au lieu des 619 Go que je devrais avoir.
Je télécharge cccleaner, qui me propose de vider la corbeille, je m'exécute, puis je procède au nettoyage mais j'ai l'impression que ce nettoyage ne s’effectue que sur le disque dur de mon ordinateur C : et pas sur le disque dur externe F : Pas de changement.
« Pour voir », je supprime sur F : un gros fichier d'images de 25Go : toujours pas de changement !!!
Toujours sur le conseil du forum, je vais dans la panneau de configuration et coche l'affichage des fichiers cachés: rien ne se passe au niveau affichage sur F :
J'en suis là : j'ai débranché et rebranché F : plusieurs fois, sans aucune modification.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe, et si possible, une solution ?
Merci d'avance.
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
Salut,Lances Crystaldiskinfo pour connaître l'état de santé du disque dur.
À mon avis il est en train de mourir à petit feu.
Dire « Merci » 1
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche