Gimp : comment estomper les bordures d'une image ?

Gimp : comment estomper les bordures d'une image ? » Meilleures réponses Calque "bordure" pour plusieur image GIMP » Forum - The Gimp Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS » Conseils pratiques - HTML Arrondir la bordure d'une image sous Word ✓ résolu » Forum - Word Ajouter bordure à une image sans passer par select ✓ résolu » Forum - VB / VBA Gimp 2.8 ne reconnait pas mes images ✓ résolu » Forum - The Gimp

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir estomper les bordures de mes imprim ecrans. Je ne sais comment faire sur gimp... j'ai essaye de suivre un tuto : http://tuxtweaks.com/2009/08/fade-out-images-with-gimp/

Dans la version que j'ai telecharge je n'ai pas de "blend tool" a droite du bucket fill ...

Ci-joint une capture de mon gimp

merci pour votre aide

Forum

Gimp : comment estomper les bordures d'une image ? » Meilleures réponses Calque "bordure" pour plusieur image GIMP » Forum - The Gimp Enlever la bordure sur une image dans un lien en HTML/CSS » Conseils pratiques - HTML Arrondir la bordure d'une image sous Word ✓ résolu » Forum - Word Ajouter bordure à une image sans passer par select ✓ résolu » Forum - VB / VBA Gimp 2.8 ne reconnait pas mes images ✓ résolu » Forum - The Gimp

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
Plusieurs possibilités:
Dans la fenêtres des calques , ajouter un canal alpha à la photo
Ajouter une sélection de votre choix et adoucir de 50 pixels
Inverser la sélection
Edition- effacer
Et voila une solution parmi d'autres
Viagers

Reply

Marsh

Bonsoir,

Si je comprends bien tu montres le détourage basique et simple d'un TUX par une méthode habituellement réservée aux détourages complexes comme détourer le pygargue que je viens de faire en vitesse (pour ça qu'il n'est pas bien beau et qu'il n'a pas de dégradé) ou des cheveux etc sans y laisser des plumes comme avec un détourage à la baguette magique, de premier plan, au lasso ou avec l'outil chemin, et lui appliquer un dégradé, c'est ça ?

Si c'est ce que tu veux faire tout est par défaut dans GIMP et tu n'as besoin d'aucun outil spécifique: cela se fait soit avec un masque de calque soit par les canaux pour les cas délicats...

A savoir ce que tu veux réellement faire car tout n'est pas non plus faisable. Si je prends le cas de ton tuto tu n'as besoin de rien et tout est sous ta main...

Tu précises et on t'expliquera comment faire avec GIMP... ;)

Luke.

Salut Végé,

J'avais pas vu ta réponse en postant...

Tu vas bien ?

Amicalement.

Luke.

Reply
réponses:
  • viagers

Salut Luke,

Vais bien merci, mais souffre un peu avec ces grandes chaleurs; surtout au niveau fatigue, faut dire que depuis
    le 14 avril 2015 il me manque pas mal de neurones (AVC), mais bon pas trop à me plaindre
    Meilleures salutations
    Amitiés
    Viagers

Marsh

Tiens, une capture de ce que tu dois avoir, c'est du vite fait et sans outils particuliers:

Luke.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed