Changement de RAM [Résolu] - Forum Matériel informatique

Changement de RAM » Meilleures réponses Changer ram » Conseils pratiques - Guide d'achat Ordinateur ne s'allume pas apres change Ram ✓ résolu » Forum - Matériel informatique Renseignements changement RAM ✓ résolu » Forum - Carte-mère / RAM Em350 Win7 ne boote plus après changement RAM ✓ résolu » Forum - Carte-mère / RAM Changement RAM ✓ résolu » Forum - Matériel informatique

Bonjour,
J'ai actuellement une question.
Je possède un Intel core i5-3350P (3.1 Ghz), une GTX 1050 2GB OC (Zotac) et 6gb de ram.
Je compte passer de 6 à 16Gb de RAM, hors je ne m'y connais pas et je ne sais pas si cela est possible, je compte opter pour des :
- G.Skill XM Series RipJaws X Series 16 Go (kit 2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9

Est-ce que cela est possible ? J'ai une vielle carte mère Foxconn 2ada (je change petit a petit mon pc)

Merci d'avance,
Cordialement,
Mineangora.

Forum

Changement de RAM » Meilleures réponses Changer ram » Conseils pratiques - Guide d'achat Ordinateur ne s'allume pas apres change Ram ✓ résolu » Forum - Matériel informatique Renseignements changement RAM ✓ résolu » Forum - Carte-mère / RAM Em350 Win7 ne boote plus après changement RAM ✓ résolu » Forum - Carte-mère / RAM Changement RAM ✓ résolu » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

11 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Théoriquement, il devrait pas y avoir de problème. Toutefois, si tu veux changer au fur et à mesure tes composants, l'idéale serait de changer d'un seul la CM, le CPU et la RAM (pour de la DDR4 qui est utilisée maintenant).

Reply
réponses:
  • auteur

• Mineangora

Oui je m'en doute mais le prix est aussi a voir dans ce cas

• epango

Mais dépenser plus de 100€ pour de la RAM que tu ne pourras garder longtemps et qui n'apportera pas grand-chose, il faudrait y réfléchir.

• Mineangora

Oui c'est vrai, merci du conseil

• Mineangora

Dernière question, ceci peut-il être égale ma ce que j'ai ? Dans un budget max de 241€ :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00223867.html

• Judge_DT

Non. Il faudrait un i3-8100 pour être identique ou un i5.

• Mineangora

D'accord merci

• Mineangora

Pour ce qui est de chez AMD, un Ryzen 5 1600 serait identique ?

• Judge_DT

En soit, oui.

Le risque cependant en changeant la carte mère, c'est la compatibilité aussi, avec ton boîtier et l'alimentation existante.

Faut s'assurer que ça soit avec du matos "standard" ... Au quel cas, tu risques de pas pouvoir mettre la carte mère dans le boîtier existant ou utiliser l'alimentation existante.

• Mineangora

J'ai un Cooler Master Box lite 5 pour le boitier et une alim Corsair vx470W
    Il me faut juste changer la CM et le proc pour être un peu plus a jour

• epango

Un Ryzen 5 1600, ce serai aussi pareil que tu changeais pour un CPU Intel actuel. Il faudra aussi changer de CM et de RAM. Un Ryzen5 1500X peut être un bon rapport performances/prix.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed