Bug d'affichage - Matériel informatique

Bug d'affichage Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ✓ - Forum - Carte graphique Affichage de l'aperçu des images en miniatures windows 10 - Conseils pratiques - Windows Affichage flou windows 10 - Conseils pratiques - Windows Affichage message iphone - Conseils pratiques - iOS Probleme affichage image google chrome ✓ - Forum - Google Chrome

Bonjour,
Je rencontre en ce moment un bug assez important sur mon PC.
Mon PC passe en état "bugué" en général quand je joue à un jeu gourmand en ressource (Rise of the tomb raider par exemple). Au début j'ai quelques bug d'affichage, puis un reset d'affichage, et le jeu est plante. A Partir de ce moment là, à moins de redémarrer mon PC, il reste dans cet état bugué, et je peux notamment le voir si je charge une page web avec un lecteur vidéo comme twitch ou youtube, j'ai essayé de filmer pour vous donner une idée, ça fait pareil juste avant que le jeu crash.
https://www.youtube.com/watch?v=OXZmDbm711A
Ici je viens de charger la page twitch.tv.

J'utilise chrome, windows 10, et concernant ma carte graphique, c'est une R9 290X.

Vous avez une idée de ce qui peut causer ça? Sachant que le problème disparaît si je redémarre mon PC, et ré-apparait si je joue un certain temps à un jeu gourmand.

Merci

Forum

Bug d'affichage Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré ✓ - Forum - Carte graphique Affichage de l'aperçu des images en miniatures windows 10 - Conseils pratiques - Windows Affichage flou windows 10 - Conseils pratiques - Windows Affichage message iphone - Conseils pratiques - iOS Probleme affichage image google chrome ✓ - Forum - Google Chrome

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Bug graphique, je dirai... Donc, probablement vérifier les pilotes graphiques bien à jour, les infos sur le GPU (température, etc).

Fût un temps, un pilote AMD me faisait pareil quand le PC doté d'un APU était allumé depuis trop longtemps (sans forcément jouer ni faire de lourds usages, mais même une simple navigation). Il a fallu un bon nettoyage du pilote et une réinstallation pour que ça lui passe... Sans que je l'expliques.

Reply
réponses:
  • auteur

Les drivers sont à jour (je suis en 18.5.1, la dernière version est la 18.7.1, mais elle n'ajoute rien de critique à priori).
    Niveau température, le moment ou ça se produit je suis entre 75°C et 84°C environ.

Sachant qu'il suffit d'éteindre/Rallumer le PC pour enlever ces bugs (jusqu'à ce qu'ils ré-apparaissent en jeu), je ne sais vraiment pas ce que ça peut être...

• auteur

Dans ce cas, peut-être tenter une désinstallation en règle des pilotes pour bien tout nettoyer et une réinstallation complète du pilote à jour.

Parfois entre des mises à jour, ça peut légèrement coincer...).

niveau température, ça peut être élevé, bien que pour un GPU et surtout un AMD, ça soit courant... Mais, le simple reboot ne résoudrais en principe pas le bug en lui même.

• auteur

Je nettoierai tout ça ce weekend, merci

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed