Impossible de scanner un document quelconque - Scanner

Impossible de scanner un document quelconque Comment scanner un document vers l'ordinateur (Résolu) » Forum - Scanner Scanner un document » Conseils pratiques - Infographie Comment scanner un document de l'imprimante vers l'ordinateur » Forum - Scanner Comment scanner un document et l'envoyer en piece jointe [Résolu] (Résolu) » Forum - Scanner Comment scanner de l'imprimante vers l'ordi ? [Résolu] » Forum - Imprimante

Bonjour à tous,
j'ai eu comme cadeau par mes enfants un scanner canoscan 9000f mark 2 il y a 2 ans . Il a fonctionné très correctement pendant 1 an 1/2. Depuis 6 mois , je n'arrive pas à scanner un document quelconque.
J'ai remplacé le câble USB , j'ai changé de prise USB sur mon ordi , j'ai mis les pilotes à jour , rien n'y fait : mon PC ne voit pas mon scanner . Qu'est ce qui se passe ? Que puis je faire d'autre : je suis dans l'impasse.
Quelqu'un qui connait le problème peut il me dépanner ?
PS : j'ai une imprimante canon iP 7250 qui fonctionne bien. Dans le programme quick menu , le scanner apparait en bas du menu mais pas dans le menu "numérisation" .
Merci de bien vouloir me répondre rapidement car je sens que je vais le balancer par la fenêtre...

Forum

Impossible de scanner un document quelconque Comment scanner un document vers l'ordinateur (Résolu) » Forum - Scanner Scanner un document » Conseils pratiques - Infographie Comment scanner un document de l'imprimante vers l'ordinateur » Forum - Scanner Comment scanner un document et l'envoyer en piece jointe [Résolu] (Résolu) » Forum - Scanner Comment scanner de l'imprimante vers l'ordi ? [Résolu] » Forum - Imprimante

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

1) Est-ce que votre scanner est visible dans le Gestionnaire de périphériques ?
(tapez "gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite du bouton Démarrer et allez dans "Périphériques d'acquisition d'images")

2) Comment aviez-vous l'habitude de faire vos scans ?
- à partir d'un logiciel comme Paint ?
- en utilisant Canon IJ Scan Utility ?

3) Dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il des problèmes sur les contrôleurs de bus USB (triangle jaune à côté du contrôleur) ?

Merci Pierr10 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26590 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

    merci Pier10 pour ta réponse . pour répondre à tes questions :1 )le scanner est visible dans le gestionnaire de périphériques 2) je faits mes scans à partir du /download/telecharger-34058184-quick-menu quick menu 3) il n'y a apparemment aucun problème sur les contrôleurs de bus USB ,
    par contre , l'ordi me dit qu'il me manque le fichier SUCMLIB.dll.
    j'ai vainement essayé de réinstaller le pilote de l'imprimante , rien ne se passe , ainsi que le logiciel de "Quick menu , impossible à trouver , mais là non plus rien ne fonctionne .
    Quand je vérifie le fonctionnement du scanner , tout va bien me dit l'ordiateur.
    Voilà et au bout du compte : toujours pas de fonctionnement.
    Si vous avez d'autres suggestions , elles seront les bienvenues .
    Encore merci à vous.

  • Pierr10

    Je ne connais pas le logiciel Quick Menu dont vous donnez le lien.
    Apparemment ce n'est pas du récent et ça n'a rien à voir avec Canon Quick Menu, qui est un menu s'installant sur le bureau et utile surtout pour les imprimantes.

    Je vous conseille de télécharger le pilote du scanner à partir du site de Canon.
    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/canoscan_series/canoscan_9000f_markii.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS+10+%2864-bit%29

    Je pense, mais je n'en suis pas sûr, qu'il contient l'utilitaire Canon IJ Scan Utility
    Ce programme installe la dll qui vous manque SUCMLIB.dll.
    Il permet d'exploiter toutes les possibilités du scanner ; son ergonomie n'est pas très évidente (il faut commencer par cliquer sur paramètres).

    Vous pouvez aussi faire des scans à partir de la plupart des logiciels.
    Par exemple dans Paint, vous pouvez faire une acquisition d'image à partir d'un scanner.

  • thomasdl46

    Bonjour Pierr10 , merci pour votre aide ,
    j'ai effectué , après avoir désactivé Norton comme me le demandait le service client de Canon , la réinstallation , après avoir éliminé tous les pilotes présents sur l'ordi , de l'ensemble des pilotes et logiciels canon concernant mon imprimante et mon scanner : en vain ! le scanner n'apparait pas dans le canon quick menu (sauf et seulement dans les " préférences "), menu à partir duquel sont activées les principales fonctions de l'imprimante et du scanner.
    Auriez vous d'autres suggestions à me proposer ?
    Je vais me rapprocher du service client de canon et voir ce qu'ils me disent.
    Encore merci , mais je désespère vraiment : j'ai passé des heures et des heures à essayer de tout reconfigurer correctement , en vain....

  • Pierr10

    Bonjour,
    si vous le voyez dans les "préférences", il y a un progrès.

    Avez vous accès aux paramètres de numérisation ?



    Essayez également de faire une numérisation à partir de Paint.

    Ouvrez Paint (présent dans les Accessoires de Windows).
    Cliquez sur l'onglet Fichier et descendez jusqu'à "A partir d'un scanneur ou d'un appareil photo"

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed