Comment compresser une vidéo ? [Résolu] - Forum Compression

Comment compresser une vidéo ? Comment compresser une vidéo trop lourde [Résolu] (Résolu) » Forum - Compression Compression vidéo (codecs) » Articles Compression video I movie [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Compresser video (Résolu) » Forum - Hotmail (Outlook.com) Logiciel gratuit de compression video (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour, j'aimerais savoir comment compresser une vidéo.

Sachez que je connais déjà quelque moyens de compression, je parle de ces site la :
https://www.youcompress.com
http://videosmaller.com/fr/

Mais ce sont tout deux des compresseurs vidéos en ligne. En étant en ligne, je doit d'abord uploader la vidéo, ce qui déjà prend un bon moment et je doit ensuite entendre que la vidéo se compresse sans avoir la moindre indications du temps restant. Ajouter à cela une limite maximal de 500 Mo, ce qui est très faible et rend l'option très limiter.

Ce que je cherche, c'est un moyen, ou plutôt un logiciel, permettant de compresser les vidéos que j'ai directement sur mon ordinateur et non en ligne. J'enlève à cela tous les programme d'édition vidéos servant aussi à compresser. Je recherche ici une application dedié aux compressage de vidéos.

Merci !

Forum

Comment compresser une vidéo ? Comment compresser une vidéo trop lourde [Résolu] (Résolu) » Forum - Compression Compression vidéo (codecs) » Articles Compression video I movie [Résolu] (Résolu) » Forum - MacOS Compresser video (Résolu) » Forum - Hotmail (Outlook.com) Logiciel gratuit de compression video (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

18 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Quel est le but de la manœuvre ?

On peut compresser un fichier vidéo de deux façon pour faire simple :
- soit on cherche à le rendre moins lourd en le ré-encodant mais le risque est de dégrader le rendu visuel
- soit on on se sert de logiciel de compression/décompression comme 7Zip/WinZip/WinRAR ou autres, qui peuvent découper la vidéo en plusieurs parties, car archiver de cette façon en un seul fichier ne fait pas gagner beaucoup de place.

Cordialement

Merci ziggourat 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 26603 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• Xiarno

Le but n'est pas de gagner non plus incroyablement de place, mais d'optimiser.
    Car imaginez que j'ai plus de 500 vidéos d'environ 30 Mo chacun. C'est pas gros mais tout ça prend de la place.
    Mais pourtant, chacune de ces vidéos pourrait descendre jusqu'a 5 Mo sans dégrader la qualité. Et si je fais ça sur chacun d'entre eux, sa sauve quand même beaucoup de place.
    Le soucis : Le temps.
    Si je doit le faire un par un, ça va prendre une eternité.

• ziggourat

Fait le en traitement par lot avec un logiciel capable de le faire, ou en ajoutant les fichiers un par un dans une liste des tâches... Tu ne gagneras pas beaucoup de temps sur le temps de ré-encodage mais au moins tu n'auras pas à remettre les fichiers un par un dans le logiciel à chaque fois.

Quant à diviser par 6 le poids d'une vidéo sans perte... je suis un peu comme la fosse du même nom... ;-)

• Xiarno

Et bien justement, la est le problème en fait. Si je pouvais le faire plusieurs à la foix sur les sites que j'ai mentionner, je le ferais. Seulement, je ne peut pas et c'est pour ça que je cherche un logiciel.

Et, je ne connais pas ton expression, mais j'ai déjà compresser (Avec, encore une foix, le site cité ci-dessus, une vidéo de ~487 Mo à ~269 Mo)

• ziggourat

Xmedia Recode, Videotovideo, MediaCoder voire FormatFactory (je ne l'aime pas...) le peuvent il me semble et d'autres aussi sans doute.

• Xiarno

Hmmm. Donc j'imagine que je ne vais jamais trouver quelque chose qui dit explicitement "compression" ?
    J'imagine que je vais faire avec :/

D'ailleur, vous dites que vous n'aimez pas trop FormatFactory, mais c'est celui que je ferait le plus confiance, vu les notes.

Bon. En tous cas, merci de votre aide.

• ziggourat

Avec Format Factory, il faut faire très attention à tout ce qu'il peut ajouter en plus lors de l'instalation... donc moi, je préfère les logiciels 100 % propres.
    Et si tu regarde dans les commentaires de VideoHelp, cela ne me donne pas envie du tout de le tester à nouveau... même si beaucoup de personnes l'apprécient...

Marsh

Sache que la compression ça rend dégeulasse. Mais sinon dans première pro tu peux compresser la vidéo

Reply
réponses:
  • Xiarno

Les sites que j'ai citer ici compressent beaucoup le fichier, tout en gardant la même résolution. Elles ne rendent pas la vidéo dégueulasse. Et j'ai justement préciser que je ne voulais pas d'app de montage vidéo. Je veut une app dedié aux compressages vidéo.

Marsh

essaie dvdvideomedia free ripper

Reply
réponses:
  • Xiarno

C'est un programme de conversion, et non de compression.
    Et même la, j'ai déjà plusieurs programmes de conversion... trop en fait.

• gregory0123

ok désolé

Marsh

Salut,

C'est plutôt du transcodage que de la compression...

Voir du côté de HandBrake, c'est le seul qui me vient à l'esprit. Ensuite, c'est pas vraiment une "compression" mais bien souvent, une conversion vers des formats avec des codacs plus performant. Par exemple passer du h264 (AVC) au h265 (HEVC), permet de garder la même résolution et la même qualité, en réduisant la taille du fichier... Et généralement, ça peut déjà être directement transcodé ainsi par le logiciel de montage.

HandBrake permet aussi de transcoder à la voler.

Reply
réponses:
  • Xiarno

Hey bien, j'ai déjà essayer Handbrake et c'est d'ailleur le seul programme que j'ai personnellement trouvé... Cependant, j'ai l'impression qu'il n'est plus à jour...
    Ou sinon, il est juste très compliquer pour rien.

Ce qui me fait penser qu'il n'est plus à jour, c'est que les site web que j'ai cité plus haut sont plus rapide, autant le temps pour l'upload, le temps d'attendre la compression et le télécharger, j'ai déjà fait 2 fichier de 200 Mo.

Je réessaierais personnellement Handbrake, mais je ne crois pas que cela soit ma réponse définitive et je suis sur que quelque part, il en existe un meilleur.

Un bonne exemple est lui : https://tinypng.com
    Oui, d'accord, il ne convertie pas les vidéos, mais plutôt les images et il marche d'ailleur extrèmement bien, est très rapide et si ont paie une somme extrèmement acceptable par année, c'est plus que mieux. Mais le fait que ce genre de compresseur existe pour les images ne me fait pas demander si d'autre existe, de cette qualité, mais pour les vidéos. Oui, les meilleurs sont peut-être ceux cité ci-dessus, mais justement. La compression par image marche très bien en ligne, car ce n'est pas des aussi gros fichier que les vidéos. Le seul moyen d'augmenter le rendu qualité / performence / rapidité serait de le mettre en programme. Je suis surpris que cela ne soit pas autant chercher que ça et que c'est programmes soient si dur à trouver.

Sachez que je doit aussi préciser quelque chose : Peut importe si le logiciel n'est pas sur (Je parle de virus). Je sais me défendre, non seulement avec un antivirus, mais une VM si cela est nécéssaire. Compresser mes vidéos est important pour moi, pour multiples raisons qui entre dans ma vie personnelles, donc je ne vais pas en parler.

• Judge_DT

HandBrake est maintenu à jour, il a été remis à jour le 18 juin : https://handbrake.fr/news.php

Mais pour ce qui est de HandBrake, ça dépends aussi et surtout des performances de ta machine. C'est du transcodage, ton processeur travaille donc (relativement) fortement pour le faire.

Des serveurs en ligne comme ces sites là, ils ont des infrastructures de calculs bien plus grosses et donc, peuvent faire ça très rapidement.

• Xiarno

Mais après, on revient à ce que j'ai dit avant, la simpliciter.
    Handbrake à tellement d'option qu'on doit chercher avant de s'habituer. Que faut-t'il faire ?
    Ce n'est pas aussi simple que de mettre le fichier dedans et le compresser. Ou même mettre le fichier dedans, choisir un peu d'option de config et le compresser. Non, ils doivent faire ça compliquer pour si peu et c'est la le problème. C'est un peu comme un mode "avancer" mais par défaut.
    Oui, je reste un utilisateur qui sait ce qu'il fait tout de même et je suis sur qu'en cherchant un peu, sa ne serait pas un problème, mais voila.

• Judge_DT

Google est l'ami pour trouver les paramètres optimaux pour ton format de fichier. Selon le format, on peut optimiser ou pas, du côté de Google tu trouveras bien des dizaines d'articles avec les détails de HandBrake.

L'un parmi d'autres : http://blogs.it.ox.ac.uk/adamweblearn/2013/10/how-to-compress-large-video-files-without-losing-quality-using-handbrake/

Marsh

Salut.

Tu peux aussi utiliser media info pour connaitre les caractéristiques de tes vidéos encodées en lignes.tu pourras aussi comparer avec les vidéos source.
Pour les logiciels,ce n est pas ce qui manque.

xmedia recode.
vidcoder (basé sur handbrake)
avidemux.
staxrip.
Megui.
Hybrid
etc...

tu peux aussi te rendre sur vidéo help.com.Tu auras du choix.
slts

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed