Ligne aléatoire [Résolu]

Ligne aléatoire Rajouter une ligne aléatoire » Forum - Bureautique Lire un son// Lire ligne aleatoire d'un fichier texte » Forum - Java Supprimer lignes sous condition et nombre de lignes aléatoire » Forum - Excel Nombre de lignes aléatoires dans une macro » Forum - VB / VBA Connexion aux Jeux en ligne aléatoire » Forum - Jeux vidéo

Bonjour,

J'ai un tableau avec:
- En colonne A de numéros allant de 1 à 220 000.
- En colonne B des 0 et des 1

Et je voudrais que en C1 apparaisse un numéro de la colonne A que si en B il y as un 0.

Merci pour votre aide.

Forum

Ligne aléatoire Rajouter une ligne aléatoire » Forum - Bureautique Lire un son// Lire ligne aleatoire d'un fichier texte » Forum - Java Supprimer lignes sous condition et nombre de lignes aléatoire » Forum - Excel Nombre de lignes aléatoires dans une macro » Forum - VB / VBA Connexion aux Jeux en ligne aléatoire » Forum - Jeux vidéo

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour.
En C1, saisir la formule =SI(B1=0;A1;"") , et recopier.

Reply
réponses:
  • Alex_HX8XF

Désolé j'ai oublié de préciser:
    Je voudrais qu’apparaisse en "C1" un numéro aléatoire de la colonne A que si en B il y as un 0

Marsh

Bonjour à tous les deux

formule en A2 (plageA étant la plage A2:Axx)
=SI(B2=0;"";INDEX(plageA;ENT(NB(A:A)*ALEA()+1)))

RQ. il pourra y avoir plusieurs fois le même nombre en colonne C

Cdlmnt

Reply
réponses:
  • Alex_HX8XF

Bonjour,

Si je met ta formule en A2, cela me fait une référence circulaire.
    Mes plages commence bien en 2eme ligne mais la je ne comprend pas comment je peu faire pour que j'ai un numéro aléatoire de la colonne A (bien sur que si en face, dans la colonne B, il y as un 0).

• eriiic

Bonjour,

met la en C2 puisque en A et B tu as tes données
    eric

• Alex_HX8XF

En C2, Cela me met: #NOM?

• Alex_HX8XF

Oups désolé, j'avais fait une faute.
    Mais j'ai des Faux positifs:
    Des fois il me choisis des numéros avec un 1 en face dans la colonne B

• eriiic

ccm se trompe rarement
    Dépose ton fichier avec la formule que tu as mise sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
    eric

Marsh

Salut eric

ah l'orthographe .....

Et je voudrais que en C1 apparaisse un numéro de la colonne A que si en B il y as un 0.
j'ai interprété il y as un 0 comme il n'y a pas un 0
S'il fallait lire il y a un 0 il faut permuter les deux instructions et la formule devient
=SI(B2=0;INDEX(plageA;ENT(NB(A:A)*ALEA()+1));"")

Bonne journée

Cdlmnt

Reply

Marsh

Avec une colonne de service on peut obtenir des tirages sans doublon
https://www.cjoint.com/c/HHlueUgna8B

Cdlmnt

Reply

Marsh

Bonjour,
ccm81 j'ai du mal à comprendre ton tableau dsl. Est-ce possible de ne pas ajouter de colonnes?
Pour être plus compréhensible, voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/HHmuf45ZIyO
Merci

Reply

Marsh

Bonjour

formule en C2 à tirer vers le bas
=SI(B2=0;INDEX(A:A;ENT(NB(A:A)*ALEA()+1));"")

Comme dit plus haut, cette formule n'assure pas l'absence de doublons en colonne C.

Cdlmnt

Reply

Marsh

Bien le bonjour tout le monde.

J'ai enfin réussi: (avec un petit VBA)
Donc dans un module j'ai fait un petit bout de code si ça peut aider:

Function NumAlea(R As Range, R2 As Range) As String Final = R.Rows.Count colonne = R.Column colonne2 = R2.Column i = Round(Application.WorksheetFunction.RandBetween(1, Final)) While Cells(i, colonne2) <> 0 i = Round(Application.WorksheetFunction.RandBetween(1, Final)) Wend NumAlea = Cells(i, colonne) End Function

Ensuite en C1 j'ai mis: =NumAlea(A2:A220000;B2:B220000)

Mais merci quand même à tout les 2.
Cdlmnt.

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed