Fichier SppExtComObj.Exe détecté par Defender

Fichier SppExtComObj.Exe détecté par Defender Fichier winsys2.exe détecté comme troyen [Résolu] » Forum - Virus / Sécurité Virus détecté, fichier tmp****.exe tous les 20 mn environs par a (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Fichier .exe (détection de virus Messenger) (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Problème avast détecte un fichier svchost.exe » Forum - Virus / Sécurité Virus détecté dans fichier dust.exe » Forum - Virus / Sécurité

Bonjour,
Je viens de faire une analyse de mon pc avec Windows Defender, et je viens de voir qu'il y avait des fichiers nommés SppExtComObj.Exe qui ont été détectés, mais qui se trouvaient dans ma liste d'exclusions pour une raison que je ne connais pas.
Serais-ce un excès de zèle de mon antivirus, ou ce sont des fichiers malveillants que je dois supprimer ? Si je dois les supprimer, puis-je le faire à partir de Windows Defender ?
Si ce fichier n'est pas malveillant, quelle est son utilité ? Je voulais le supprimer mais comme je ne suis pas calé je ne voulais pas risquer que ce soit une composante importante.
Comme une image vaut mille mots, voilà un screenshot:

Merci de m'aider !

Forum

Fichier SppExtComObj.Exe détecté par Defender Fichier winsys2.exe détecté comme troyen [Résolu] » Forum - Virus / Sécurité Virus détecté, fichier tmp****.exe tous les 20 mn environs par a (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Fichier .exe (détection de virus Messenger) (Résolu) » Forum - Virus / Sécurité Problème avast détecte un fichier svchost.exe » Forum - Virus / Sécurité Virus détecté dans fichier dust.exe » Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

39 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Ces fichiers sont liés à KMSpico.
Lire : https://www.malekal.com/kmspico/
Ce n'est pas légal de contourner les licences et le forum ne fait pas de support sur ce type de programmes (contraire à la charte).

Reply
réponses:
  • Batz1625

Je ne comprends pas ? Je suis en train de lire sur le site que tu viens de m'envoyer mais je ne comprends pas en quoi j'aurais contourné les licences ?

• Malekal_morte-

La réponse se trouve dans le lien.
    Tu ou quelqu'un a utilisé KMSPico pour activer sans payer Windows.
    Ce dernier fonctionne avec des licences payantes.

Marsh

J'ai prêté mon pc à un ami ce printemps, qui a installé une version piratée de windows 7 pour la mettre sur une clé usb, mais tu m'avais même aidé à m'en débarrasser. Cependant je suis censé utiliser une version légale de windows 10, je ne comprends pas trop

Reply

Marsh

Honnêtement je ne pense pas avoir rien fait d'illégal, à part prêter mon ordinateur à un individu malveillant en qui j'avais confiance. C'est dommage que je ne puisse pas recevoir d'aide à cause de ça :(

Reply

Marsh

mais je comprends pas trop pk on refuse de m'aider ? Je n'ai rien fait de mal ?

Reply

Marsh

Si cet ordinateur était vendu avec Windows 7, il faudrait remettre la clé et désinstaller KMSpico.

Reply

Marsh

En faite, j'ai acheté cet ordinateur avec windows 10 pro, mais comme cité plus haut, quelqu'un de plus ou moins "bien intentionné" a téléchargé une version piratée de windows 7 sur mon ordi pour s'en faire une clé usb, j'ai eu des problèmes de ce type avec un fichier nommé gendows que tu m'as justement aidé à me débarrasser.

Reply
réponses:
  • auteur

• Malekal_morte-

donc réinstalle Windows 10 ou achète une licence Windows 7.

• CreepXI

Salut,

Si j'ai bien compris, ton ordinateur tourne sous Windows10 mais un ami a toi s'est servis de ton ordinateur pour se créer une clé usb sous Windows7 ? Donc ton problème ce n'est pas de revenir a Windows 7 mais enlever les SppExtCombObj.exe ?

Merci :)

• Batz1625

En plein ça !

• CreepXI

Salut,

Donc, je te propose de suivre ce tutoriel (issu de Malekal_morte-), par contre moi je suis pas informaticien, même si je m'y intéresse je risque de ne pas être d'une grande aide...

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement tout y est bien expliqué )

https://www.malekal.com/tutorial-farbar-recovery-scan-tool-frst/

Trois rapports FRST seront générés : 
    FRST.txt 
    Shortcut.txt 
    Additionnal.txt 

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager. 
    En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter. 

Merci :)

• Batz1625

Il y a quelqu'un sur Tom's guide qui m'a conseillé la même chose, mais le site pour générer les liens était celui ci, https://security-x.fr/up/ , il n'avait que deux liens à envoyer et ce screenshot.
    https://up.security-x.fr/file.php?h=R8be242b180f490c804aa81836644709c
    https://up.security-x.fr/file.php?h=Rce22e9bef9fae11cc0adfdf905de3510

Merci !

• CreepXI

Donc ton problème est résolu ?

Merci.

• Batz1625

enfin plus ou moins j'attends une réponse sur l'autre forum

• Batz1625

J'ai envoyé les liens mais j'attends une réponse

Marsh

Pourquoi créer plusieurs sujets sur les forums, je vois pas l'intérêt.
Sinon FRST n'est pas utile.
Tu as une licence KMSPico c'est évident....
Voir mes explications.

Sinon Web Companion est un programme parasite, à désinstaller.
CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

Reply
réponses:
  • auteur

• Batz1625

Pour optimiser mes chances d'avoir une réponse !
    Pourquoi FRST n'est pas utile ?

• Malekal_morte-

Tu accapares deux personnes de deux forums différents pour un problème simple.
    Pour FRST, parce que ce n'est pas un problème de malwares

• Batz1625

j'accapare tant que ça votre temps ?

• Malekal_morte-

Je voulais dire qu'on pourrait l'utiliser pour aider d'autres personnes.
    Bref faut désinstaller KMSpico et remettre la clé du Windows 10 Pro que tu as achetée.

• Batz1625

Bon but n'était pas d'être de mauvaise foi. J'ai simplement besoin d'aide pour régler un souci.

• Batz1625

je suis allé dans mes applications et je ne l'ai pas.

• Malekal_morte-

Les fichiers dans Windows Defender sont liés à KMSPico
    Ta licence est une licence KMSpico.
    d'ailleurs dans 130 jours, vu que le programme a sauté, tu vas avoir Windows qui va te dire de réactiver la licence.

Encore une fois, remets ta licence Windows 10 Pro que tu as acheté.

• Batz1625

1. Je n'ai pas le programme KMSpico
    2. Rien ne t'oblige à te pencher sur mon cas,
    3. Je me demande quelle va être la suite après avoir envoyé les rapports de FRST

• Malekal_morte-

1. KMSPico a été utilisé, il faut régulariser ta licence. Dans 130 jours Windows ne sera plus activé.
    2. Je sais mais tu fais 2 trucs en mm temps sur d'autres forums alors que je t'ai déjà dit quoi faire et en plus tu boucles.
    3. Rien vu que c'est pas utilise dans ton cas, déjà indiqué pourquoi.

• Batz1625

Parfait. Et si je restaurais mon système à la date avant laquelle je l ai prêté à mon ami, est-ce que ça réglerait le problème ?

• Batz1625

mais est-ce que cela veut dire que dans 130 jour mon pc ne sera plus utilisable ? Puis-je le réparer en restaurant à la date avant laquelle ce maudit fichier a été installé ?

Marsh

bha non sinon je t'aurai dit de faire une restauration =)
Dans 130 jour Windows ne sera plus activé, tu pourras l'utiliser mais pas certains fonctions comme changer le fond d'écran, certains autres paramètres etc.

J'ai résumé ce qu'il faut faire là : https://www.malekal.com/supprimer-kmspico/
La désinstallation pas besoin, vu que tu l'as pas.
Vire les exceptions, supprime tout, utilise le zip
Et remets ta clé Windows 10 pro comme indiqué.

Reply
réponses:
  • auteur

• Batz1625

est-ce que réinstaller la licence = formater l'ordinateur ?

• Batz1625

par exemple, dois-je retrouver tous mes pilotes et tout ?

• Batz1625

et aussi, dans les liens que je viens de consulter (les pages que vous m'avez envoyé) il est dit que pour windows 10 il n'est pas nécessaire d'utiliser une clé ?

• Batz1625

Je viens de copier coller la ligne de commandée donnée sur le lien que vous m'avez envoyé dans les cmd mais ça ne fonctionne pas !

• Batz1625

pour trouver la clé windows, j'ai utilisé cette méthode.
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4279.htm
    ça va comme ça ?

• Malekal_morte-

bha tant que tu récupères la clé... mais bon, c'est pas la façon la plus simple.
    Je vois pas pourquoi tu ne suis pas le lien qui est donné..

• Batz1625

un ami m'a dit que la clé de windows que je suis allé chercher pouvait être celle de l'image de windows 7 piratée que la personne a téléchargé et non celle de mon windows 10 légal, qu'en pensez-vous ?

• Malekal_morte-

C'est ce que je t'ai expliqué depuis le début.

• Batz1625

Mais comment je fais alors pour virer le logiciel KMS et retrouver ma version légale si je ne peux même pas entrer la bonne clé ?

Marsh

Comment remettre ma license légale de windows que j'ai acheté ? Et j'étais pourtant sur d'avoir désinstallé web companion !

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed