Salut à tous,
Certains se souviendront peut-être de cette petite histoire postée le 4 février de cette année ;-)
Bon ben ce nouveau DD externe WD Elements 4 To est en panne au bout de 7 mois et demi de fonctionnement et ce n'est pas la première fois, en effet, 3 mois après l'achat il me faisait déjà des misères.
Un soir d'utilisation, il n'est plus apparu dans le poste de travail ("Ordinateur" sous W7), "plus apparu" n'est pas tout à fait exact, il était présent mais ne portait plus sa nomination initiale qui était "Elements (I:)", il y avait juste "Disque local (I:)" et je ne savais plus y accéder, le lendemain je retourne au magasin où je l'avais acheté, j'explique au vendeur/technicien ce qui arrive, et en même pas 5 minutes il règle le problème par le biais de quelques manipulation, tellement content du résultat, je n'ai même pas pensé à lui demander ce qu'il avait fait et je suis reparti entièrement satisfait du SAV de Media Markt.
J'utilise ce DD pendant 4 mois et demi, et hier soir, rebelote, exactement la même chose.
Cet après-midi je retourne à nouveau au magasin avec l'espoir que ce que le vendeur/technicien avait fait la première fois fonctionne à nouveau, et là, ben non, le DD a carrément disparu du poste de travail, il fonctionne encore, il s'allume quand on le branche, il est présent dans "Périphériques et imprimantes" sous la dénomination "Elements 25A3" mais on ne sait pas interragir avec lui.
Au cas où cela arriverait à d'autres, et c'est valable avec les DD externes de toutes marques, voici ce que le vendeur/technicien avait opéré la première fois, je lui ai même demandé de m'imprimer ces manips sur papier :
Clic sur le bouton "Démarrer" (logo Windows) → taper "cmd" → enter et la suite ci-dessus.
Je joins une image de l'impression des manips également :
Mes questions seront les suivantes :
1) Est-ce possible de faire réapparaître le DD dans le poste de travail ne fusse que pour récupérer les 2 To et quelques qui sont dessus ?
2) Par quel moyen y arriver ?
Pour info, le vendeur/technicien du magasin n'a pas rechigné lorsque je lui ai demandé de faire fonctionner la garantie légale obligatoire européenne de 2 ans, je lui ai même dit que j'en achèterais un autre mais plus un WD Elements.
Mais voilà, ça me fait une belle jambe si je ne sais pas récupérer les fichiers qui sont dessus, du coup, j'ai annulé la prise en charge garantie et j'ai ramené le DD chez moi en espérant qu'une alternative était possible via les nombreux internautes qui voguent sur CCM.
Il m'a bien certifié que si aucun dommage physique (démontage/ouverture) n'était fait sur ce DD, je pourrais reporter celui-ci au magasin sans problème et qu'il referait un dossier de prise en charge de garantie.
Je m'attends à des réponses du genre "Essaye tel ou tel logiciel de récupération de données", cette réponse est inutile puisque le DD n'est plus affiché dans le poste de travail et donc inaccessible.
Dans un premier temps, il faut que Windows (7) reconnaisse le DD ne fusse qu'une seule fois ;-)
Un tout grand merci d'avance d'avoir lu cette galette et ensuite merci pour vos suggestions ;-)
PS : j'ai parcouru quelques idées ici et ailleurs mais aucune ne fonctionne jusqu'à présent ;-)
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
reok, on laisse tomber pour le CD live de Malekal, et on s'oriente vers du Linux (Ubuntu ou autre)
@+
Dire « Merci » 1
Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche
réponses:
auteur on Modifié le 19 sept. 2018 à 21:35
Salut bill,
Judge a très bien résumé la situation ;-)
Merci pour ta suggestion et ton intérêt ;-)