IPhone 7 Plus détecte pas écouteur lightning [Résolu]

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Bonjour,

Mon iPhone 7 Plus ne détecte pas les écouteurs lightning alors que lorsque je connecte le chargeur ça fonctionne correctement

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7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Si après avoir testé les écouteurs et l'adaptateur lightning sur un autre iPhone le problème persiste, il s'agit probablement du « loop disease », un problème qui touche de nombreux iPhone 7 j’ai le même problème mon micro n’est plus détecté et mon bouton haut parleur est grisé. Ce problème vient d’une connection sur la carte mère qui est défectueuse ou qui se détache.

Je ne sais pas si le problème d’écouteur est lié mais en tout cas je l’ai aussi, mon iPhone 7 ne detecte plus mes écouteurs (fonctionnels testés sur un iPad et un autre iPhone) il est survenue une/deux semaines avant que mon micro (téléphone) ne soit plus détecté. Vous pouvez vérifier en allant dans le Dictaphone et essayer de lancer un enregistrement, si un message disant : « aucun appareil audio détecté » c’est que le problème est celui cité au début de mon message. Il faut procéder à une réparation (coûteuse) de l’appareil.
Malgré que le problème touche un très grand nombre d’appareils (iPhone 7 et 7 Plus) et est lié au design hardware mal pensé (dit par Apple dans un communiqué) il ne prennent pas la réparation à leurs frais.

Cordialement

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  • auteur

    Bonjour,
    J’ai effectivement le même problème que vous avec mon iPhone..
    Pensez vous que le fait de réinitialiser le téléphone pourrait changer quelque chose ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Etant donné que vous pouvez charger votre iPhone via le port lightning et que celui-ci a même été remplacé, il doit probablement avoir un souci, soit au niveau de l'accessoire lightning-écouteurs, soit au niveau de l'iPhone lui-même.

Tout d'abord, assurez-vous que l'accessoire pour écouteurs est fonctionnel. Si vous le pouvez, testez-le sur un autre iPhone.
Envisagez de le remplacer et voyez si cela change quelque chose.

Vérifiez également que vous utilisez la dernière version logicielle pour votre iPhone.

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Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

La première étape c'est de soufler dans les connecteurs.
=> C'est valable pour toutes les connections (TV Smartphone Ordinateur Imprimante etc.)

Exemple :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35309515-comment-connecter-en-wifi-epson-xp-205

Si ça ne fonctionne pas très certainement HS....

Fragilité du fil :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35524362-un-ecouteur-sur-deux-fonctionne

La prise est défectueuse :
Pour éviter celà, toujours retirer délicatement et doucement la prise mâle de la prise femelle. Peu importe où se trouve la prise femelle sur un ordinateur, sur une box, sur un adaptateur (pour les voitures ou les prises électriques), sur une télévision, un smartphone etc...

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!

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réponses:
  • auteur

    Cela ne fonctionne toujours pas alors que l’ecouteur Lightning fonctionne sur les autres téléphones , je me suis même rendu chez un réparateur qui a changé le port lightning du téléphone mais celui ci ne détecte toujour pas les écouteurs

  • auteur

    D'accord, ils fonctionnent ailleurs.

    Je m'y connais pas assez... Peux-être qu'il faut une partie bien précise du circuit imprimé pour faire fonctionné les écouteurs (qui aurait un problème).
    Vous connaissez quelqu'un qui a également ce type d'écouteurs ?

  • auteur

    Oui j’ai déjà essayè d’autre mais c’est la même chose

  • auteur

    Ça m'intrigue je vais demander à des personnes ici ;)

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui j’ai la dernière mise à jour <IOS 12> et j’ai essayè plusieurs écouteurs mais aucun ne fonctionne mais fonctionne sur les autres iPhone je ne comprend plus rien

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,

    Soit c'est logiciel,
    Soit c'est matériel,

    Le logiciel est simple à écarter...

    Sauvegarde ton appareil et effectue une réinitialisation. Si le souci persiste, on sera certains que c'est matériel et là, il faudra voir avec un réparateur agréé Apple ou Apple directement.

  • auteur

    Je me suis mal exprimé. Je parlais de l'adaptateur lightning qui permet de connecter les écouteurs sur l'iPhone.

    Le voici en image : https://store.storeimages.cdn-apple.com/4667/as-images.apple.com/is/image/AppleInc/aos/published/images/M/MX/MMX62/MMX62_AV1?wid=1144&hei=1144&fmt=jpeg&qlt=95&op_usm=0.5%2C0.5&_v=1472256278349

    Je pense que le problème peut venir de cet accessoire.

  • auteur

    J’ai essayer aussi l’adaptateur mais le problème persiste

  • auteur

    Dans ce cas, avez-vous testé la solution de Judge_DT qui consiste à sauvegarder vos données et réinitialiser l'appareil ?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Ah d'accord alors effectivement si il y a un adaptateur il faut le tester également.... Même principe du deuxième lien du message N1 et du coup ça donne ces deux questions :

Vous avez essayé avec d'autres écouteurs & iPhone avec votre adaptateur ?

Vous avez branché vos écouteurs avec un autre adaptateur & iPhone ?

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!

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  • auteur

    DEja essayer mais le problème persiste

  • auteur

    Quel cas qui ne fonctionne pas ?

  • auteur

    J’ai déjà tout essayé mais rien

  • auteur

    Vous ne répondez pas à la question...

    = "Dans quelles situations ça ne fonctionne pas ?"

    => Avec l'adaptateur et les écouteurs.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Vérification des écouteurs : (texte déjà écrit dans les liens).

Vous avez essayé d'autres écouteurs ?
(Vérification du port jack femelle)

Vous avez branché les écouteurs qui posent problème ailleurs ?
(Vérification du port jack mâle)

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

j'ai le meme problème, mon iPhone n'a plus de son lorsque je passe un appel, il est aussi très lent a démarrer.

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  • auteur

    D'accord et les réponses aux éléments déjà écrit ?

  • auteur

    Comme je vous l’ai dit je ne sais pas si les deux problèmes sont liés mais en tout cas pour moi les deux ce sont suivis. D’abord plus d’écouteur et ensuite plus de micro

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