Nettoyage PC sous windows 10 - Windows 10

A voir également:Hotspot shield 7.13.0Pas de son hdmi pc tv windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Ecran ordinateur retourné windows 10 - Conseils pratiques - Moniteur Capture ecran pc asus windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ecran ordinateur flou windows 10 - Conseils pratiques - Windows Pc lent windows 10 - Conseils pratiques - Windows

Bonjour à tous,
je voudrai faire un nettoyage sérieux de mon pc sous windows 10 famille, 64 bits, sans passer par Ccleaner car je trouve mon PC ralenti depuis quelques temps.

ma base de registre Windows 10 présente beaucoup d'erreurs.
si des personnes pouvaient n'aider dans cette tache ce serait sympa.

Forum

A voir également:Hotspot shield 7.13.0Pas de son hdmi pc tv windows 10 ✓ - Forum - Windows 10 Ecran ordinateur retourné windows 10 - Conseils pratiques - Moniteur Capture ecran pc asus windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Ecran ordinateur flou windows 10 - Conseils pratiques - Windows Pc lent windows 10 - Conseils pratiques - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

4 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

Avast
Bonjour
CCleaner
CyberLink
McAfee Security Scan Plus
McAfee True Key
WildTangent Games Ap

Windows Defender va prendre le relai comme antivirus.

2°)

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :

3°)
Sur la recherche Windows, tape invite de commandes
Sur le résultat, fais un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur.
Dans la fenêtre noire de l'invite de commandes, saisir sfc /scannow dans la fenêtre.
Voir cette image : https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Cela doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés, qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment là, redémarre.

Ensuite, lance une Réparation DISM
Toujours dans la fenêtre de l'invite de commandes, passez ces deux commandes successivements.

DISM /Online /Cleanup-image /Scanhealth
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)
Vérifie que l'analyse et réparation arrive bien au bout et aucune erreur ne s'affiche.

Redémarre l'ordinateur.
Tentez à nouveau de passer les mises à jour, si cela continue de planter, passe à l'étape suivante.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 34343 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

bonjour Malekal_morte-,
    la réparation me parait longue et difficile mais je vais m'y mettre des que possible.
    a plus tard pour les nouvelles quand je l'aurai faite.
    je souhaite ne pas me planter.
    bye

• auteur

Regarde bien si le DISM va au bout.

• auteur

cela me parait dangereux de désinstaller McAfee True Key et j'ai 7 applications differentes de CyberLink dont CyberLink you cam, média, photo etc... Comment je vais retrouver toutes ces applications par la suite.
    si tu peux me dire que je les retrouve facilement , j'éviterais de paniquer sur ces désinstallations.
    merci

• auteur

Ce n'est pas dangereux, c'est une application inutile qui s'est glissée avec Flash Player.
    voir : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=55810&start=

• auteur

après un gros soucis je suis de nouveau sur le PC
    j'ai 7 applications differentes de CyberLink dont CyberLink you cam, média, photo etc... Comment je vais retrouver toutes ces applications par la suite.

• auteur

Si tu en as besoin garde les.
    Si tu n'utilises pas, désinstalle les.

• auteur

j'ai fait tout ce que tu m'as dit et réinstallé ce qui me paraissait important.
    ça fonctionne bien jusqu'à présent, je n'étais pas rassuré mais tout c'est passé à merveille.
    je te remercie beaucoup, c'est du pro.
    A+ Malekal_morte-

• auteur

au démarrage du pc, j'ai Hotspot Shield 7.13.0 qui cherche à s'installer au démarrage.et il insiste alors que je n'en veux pas . enfin , je ne lui ai rien demandé.
    normal? je peux le supprimer?
    A+

• auteur

Refais un scan FRST et donne les rapports pour voir.

• auteur

Tu n'as rien désinstallé et Hotspot Shield est installé aussi.
    Donc désinstalle tout ça :

Avast
    Bonjour
    CCleaner
    CyberLink
    Hotspot Shield
    McAfee Security Scan Plus
    McAfee True Key
    WildTangent Games App

• auteur

bonjour Malekal_morte-
    seul prob c'est , Hotspot Shield
    c'est parce-qu’après tout ce que tu m'a dit de faire , j'ai suivi la procédure.
    tout c'est bien passé . j'ai désinstallé tout ce que tu m"as dis de désinstallé.
    j'ai réparé sans problème Mosilla et Réparé Google Chrome les premiers paragraphes.
    j'ai fait en mode adminitrateur une Réparation DISM.
    tout c'est bien passé.
    j'ai redémarré.
    et j'ai réinstallé ce que je voulais, mais pas Hotspot Shield c'est le seul problème .
    sinon tout fonctionne bien.
    et il est plus rapide
    je ne comprends pas quel problème il y a.
    à bientôt

• auteur

Sur ton dernier rapport, les programmes cités sont encore installés.
    Quel est le problème avec hotpost quand tu veux le désinstaller, tu as un message d'erreur ?

• auteur

nota :
    je n'ai pas WildTangent Games App sur mon PC, donc c'est normal que je ne l'ai pas désinstallé.
    merci

• auteur

oui , désolé, quand j'ai renvoyé les 3 rapports, j'avais réinstallé certains programmes et Avast que j'aime bien,
    Désolé.
    non je n'ai pas de message d'erreur avec Hotspot . Mais comme c'est un VPN je suppose qu'il vont me le faire payer c'est un essai je crois.
    si j'en veux un je peux prendre celui de Avast?
    qu'en pense tu ?
    A plus Malekal_morte- et merci de répondre vite

• auteur

Il n'y a pas que Avast! mais tous les autres programmes dont McAfee qui serve à rien.
    Pour Hotpost, tu le désinstalles normalement aussi.

• auteur

je seul truc qui va pas c'est quand j’éteins mon PC, il reste en route , sauf L'écran et je suis obligé de l'éteindre manuellement avec le bouton démarrage, c'est dans la base de registre sans doute mais pour savoir ou, mystère.
    peut être sais tu ?

Marsh

Salut,

CCleaner supprime les fichiers temporaires et quelques autres trucs.
Ca ne résout pas les problèmes de lenteurs ou autres.

As-tu des dysfonctionnements ou problèmes particuliers ?

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

• FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Reply
réponses:
  • auteur

merci Malekal_morte-,
    je vais le télécharger et regarder ça de plus près.
    pas de gros soucis sur le PC mis à part la lenteur bien sur que et celui-ci ne s"arrête pas en complet les ventilo et aussi le Disque Dur (je crois) tournent encore . je suis obligé de rappuyer sur le bouton arrêt pour l’arrêt total.
    je crois qu'on a déjà travaillé pour des choses similaires il y a longtemps.
    a plus tard et merci et j'envoie ça.

• auteur

mon PC a refusé exécuter le programme. il le désigne dangereux.

• auteur

je l'ai forcé à s'exécuter, mais il ne m'a donné que deux rapports

• auteur

donc utilise pjjoint pour les communiquer ici.

• auteur

comme convenu je te donne les 3 liens a consulter.
    https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181011_g9n12l5n11z13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_t10y13i9x5g14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181011_n13e1411i12b5

ils sont dans l'ordre frst, shortdut, et addition.

j’espère que ça ne gène pas que je l'ai mis avant sur un dossier .TXT

Marsh

mon PC a refusé exécuter le programme. il le désigne dangereux.
je l'ai forcé à s'exécuter, mais il ne m'a donné que deux rapports,
manque le shortcut.TXT qui n'est pas coché dans la version française.

doigt-je le cocher et recommencer?

Reply
réponses:
  • auteur

Oui!

• auteur

merci lilidurhone

lilidurhone j'ai envoyé les 3 liens comme demandé par Malekal_morte-
    a+

Marsh

En un lien : http://www.msnloop.com/ameliorer-les-performances-de-windows/

GK

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed