Report des infos dans feuille Excel (2003) [Résolu]

Report des infos dans feuille Excel (2003) Envoi mail à partir feuille Excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel Comment créer un hyperlien entre deux feuilles excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel Copier le contenue d'une feuille excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel EXCEL - Copier une valeur vers une autre page [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Bloquer une cellule contenat un report d'une autre feuille excel » Forum - Excel

Bonjour,

Dans :
C:\ADD\Annuaire
C:\ADD\Seigle\RecepFiche

J'ai 2 classeurs :

Classeur 1 : nommé "Annuaire" protégé par Mdp multi-utilisateurs qui a une feuille nommée Base (Mdp Utilisateur : "Albert" Mdp : "Cmoi") (fictifs)
Classeur 2 : nommé "FichePC" non protégé, contient un formulaire fait avec Excel nommé "FR" et une feuille nommée "Report".

Cette feuille "Report" reprend les infos de la fiche "FR" dans l'ordre de destination du fichier final.
(Cette feuille sera en xlSheetVeryHidden)

Je souhaiterai un code permettant de rechercher selon le "Nom Prénom" de la feuille "FR" ou de la feuille "Report" la personne correspondante dans le classeur nommé "Annuaire" feuille "Base" le "Nom Prénom" de la personne pour mettre à jour ses informations.

Certaines cellules de la feuille "Report" resteront avec un "blanc" (du fait des formules). Il ne faudrait pas que les renseignements éventuels de la feuille Base correspondants au "blanc" soient modifiés.
D'autres ayant la police en rouge soient reportées à l'identique.

Conscient du travail certainement énorme que je vous sollicite et comptant sur votre sympathique gentillesse, je vous en remercie.

Forum

Report des infos dans feuille Excel (2003) Envoi mail à partir feuille Excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel Comment créer un hyperlien entre deux feuilles excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel Copier le contenue d'une feuille excel 2003 (Résolu) » Forum - Excel EXCEL - Copier une valeur vers une autre page [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Bloquer une cellule contenat un report d'une autre feuille excel » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

29 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Pas facile de comprendre ce que vous désirez….!
Je souhaiterai un code permettant de rechercher selon le "Nom Prénom" de la feuille "FR" ou de la feuille "Report" la personne correspondante dans le classeur nommé "Annuaire" feuille "Base" le "Nom Prénom" de la personne pour mettre à jour ses informations.

Ou sont les informations à trouver et ou doivent-elles être misent (classeur, feuille…..)?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Le Pingou,
Oups, mille excuses, j'ai oublié de joindre le fichier
Merci de me l'avoir fait remarquer

https://www.cjoint.com/c/HJjliytC8OQ

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Ah oui mais ou est-il?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Mis sur mon post précédent
Merci

Reply
réponses:
  • Le Pingou

    Bonjour,
    Eh bien selon le Nom/prénom de feuille "FR" ou "Report" on cherche sur classeur "Annuaire" et ensuite quelles informations (quelle cellules…) et ou stocker les informations….?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

re,
Je pense que tu as déjà compris que je suis nul et pas seulement en Vba
Je vais tente de m'expliquer un peu mieux
Je reçois une fiche renseignée et après vérification, je voudrai en cliquant sur le bouton placé sur la feuille Base de l'annuaire que les données de la fiche (reportés selon la feuille Base) sur la feuille Report, mette à jour la ligne correspondant au Nom Prénom,

Certaines cellules de la feuille "Report" sont en "blanc" d'autre en police rouge.
Il ne faudrait pas que les renseignements éventuels de la feuille Base correspondants au "blanc" soient modifiés, et ceux ayant la police en rouge soient reportées à l'identique.
En te remerciant.
Le fichier Annuaire succinct.
https://www.cjoint.com/c/HJjnxgzHTNQ

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour jean300,
Pas de souci, on apprend de jour en jour.
Je vais voir le tout et je reviens….patience.
Oups, en voyant le nouveau classeur, je pense qu'il faudra une macro…..!
Question: c'est bien ce classeur dont la feuille est protégée....!

Salutations.
Le Pingou

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Question: est-il possible qu'un nom ne figure pas dans le classeur Annuaire ?
Si le nom existe alors on met à jours les données y relative!

Salutations.
Le Pingou

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui à tes 2 questions
Merci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je suis absent mercredi tout le jour, reprise jeudi. Patience.
--
Salutations.
Le Pingou

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Le Pingou,
Pas de souci, je patienterai.
Profite bien de ta journée.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour jean300,
Voici ma proposition les 2 classeurs sont dans dossiers ZIP et vous regarder la feuille "Base_MaJ" du classeur "jean300_FichePC.xls" et suivre les instructions. Je vous laisse contrôler si le résultat correspond à vos besoins.

Le lien : https://www.cjoint.com/c/HJlugeL3K1N

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour cher ami,
Un grand merci pour le travail que tu as fait.
Une précision de ma part au cas où, le nom des classeurs est : FichePC et Annuaire APEM v3.2

En ce qui concerne le Chemin du répertoire - Nom du classeur cible - Nom de la feuille, puis-je mettre ces 6 lignes en feuille Report ?
Si Oui, à la suite (colonne AF) ou en dessous à partir de A5 par exemple.

Sachant que le chemin pour ces deux classeurs est : C:\Annuaire APEM v3.2 et C:\ADD\FichePC

Je crois comprendre que le classeur Annuaire doit être ouvert obligatoirement.

J'ai remarqué que les cellules dont la police est rouge, ne sont pas reportés en rouge (cela peut concerner presque l'ensemble des renseignements des colonnes "D à X")

Les fiches dont le nom ne figure pas dans la base, au lieu de s'ajouter à la fin, je préférerai un message :
"Contact inconnu, vous devez saisir les informations" et afficher : "UserForm_Action" ou la fiche sera saisie par la personne la traitant.
En te remerciant chaudement.
Jean

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Les macros doivent être dans le classeur « FichePC » et vous pouvez mettre les indications de la feuille « Base_MaJ » dans la feuille « Report » après la colonne « AB » jamais mettre en-dessous de la plage des données (A1 :AB2) ou alors sur la feuille « FR » dès colonne « AD ».
Réponse pour la couleur et les nouveaux Noms réponse se soir voir demain.

Au passage, vous avez combien de fiche dans la feuille FR ou de ligne de données dans Report…..???

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour cher ami,
Dans le classeur FichePC, je n'ai que 2 feuilles : FR et Report
Dans la feuille Report, je n'ai qu'une ligne de donnée : A2:AB2
Ce n'est pas la peine de courir

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Concernant couleur,
J'ai remarqué que les cellules dont la police est rouge, ne sont pas reportés en rouge (cela peut concerner presque l'ensemble des renseignements des colonnes "D à X")
Vous parlez de D à X --- de quelle feuille… !
Du plus ce sont des couleurs avec mise en forme conditionnelle qui proviennent des cellules « E9, K9 et Q9 » de la feuille « FR » alors pourquoi le « D à X » …. ?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Exact le Pingou, je me suis planté, ce sont bien les cellules que tu indiques.

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
J'espère que cette mouture conviendra : https://www.cjoint.com/c/HJmqRuNZNCM

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir Le Pingou,
Mes plus vifs remerciements pour ton travail et le temps que tu y a passé.
'Je vais regarder ça demain car il se fait tard pour moi.
'Demain matin je serai aux obsèques d'un ami parti à 33 ans.
'J'aurai cependant quelques questions à te poser :

1 - 'Le chemin du répertoire, vu que les 2 classeurs seront obligatoirement ouvert sur le bureau n'y a-t-il pas une incidence sur le nom du chemin ?

2 - 'Je pense que tu parle là, du chemin de l'annuaire et de la fiche qui sont dans le même dossier, sur les différents PC, ce chemin sera :

chemin = Range("chemin")      'C:\ADD\ ? <code basic>clacible = Range("classeur")
'Annuaire_APEM ?
shcible = Range("feuille") 
'la feuille Base ?</code>

3 - 'Le nom de la feuille : Base suffit-il ?
'Le chemin sur les différents PC est :

<gras>C:\ADD\Annuaire APEM</gras> <gras>C:\ADD\Fiche PC</gras>


4 - 'classeur source et cible 'petite précision
Set wbsource = ActiveWorkbook
'Annuaire 'est-ce juste ?
Set wssource = Sheets("Report")
'FichePC 'est-ce juste ?
liso = 2


5 - Ne peut-on s'il faut ajouter ou supprimer un contact, afficher directement le formulaire UserForm_Action

6 - ici :
NbCellulesCouleur = X 
'Est-ce que ça peut prendre les cellules des 3 N° de téléphone ?

7 - Peux-tu m'expliquer davantage ces lignes de codes :
Function NbCellulesCouleur(PlageACalculer As Range, CelluleCouleurReference As Range) As Long      Dim pol          Application.Volatile          Dim c As Range          Dim X As Long          For Each c In PlageACalculer              X = X + Abs(c.Interior.ColorIndex = CelluleCouleurReference.Interior.ColorIndex)              pol = c.Font.ColorIndex              Range("G19").Font.ColorIndex = pol         Next c         NbCellulesCouleur = X End Function


Je préfère avant de faire quoi que ce soit, poser des questions avant.
En te remerciant
Jean

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Voir MP sur votre messagerie.
--
Salutations.
Le Pingou

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
De même
Jean

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed