Pénible : l'ordinateur s'éteint tout seul. - Forum Windows

A voir également:Pénible : l'ordinateur s'éteint tout seul.Mon pc s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Mon pc s'éteint tout seul quand je joue ✓ - Forum - Matériel informatique Pourquoi mon ordinateur s'éteint tout seul - Forum - Matériel informatique Mon PC s’éteint tout seul ✓ - Forum - Matériel informatique

Bonjour,

Mon ordinateur s'éteint tout seul au beau milieu de mes activités (tel que : traitement de texte, navigation internet) sur le pc. Ya pas de plantage (pas d'écran bleu BSOD, ni de message d'erreur). Je dois le rallumer (car il ne redémarre pas automatiquement).
A chaque fois, La température du système est bonne 50°C , 45 pour le DD.
J'ai regardé le journal d'évenement, à chaque fois il y a ça "Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue." Kernel-Power ID de l'évenement 41/ catégorie de la tâche (63).

Je suis sur ordi portable windows 7. processeur intel Core i3 / 4 Go RAM.

Merci de votre aide !

Forum

A voir également:Pénible : l'ordinateur s'éteint tout seul.Mon pc s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Ordinateur s'éteint tout seul ✓ - Forum - Windows Mon pc s'éteint tout seul quand je joue ✓ - Forum - Matériel informatique Pourquoi mon ordinateur s'éteint tout seul - Forum - Matériel informatique Mon PC s’éteint tout seul ✓ - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Difficile à dire avec aussi peu d'infos et sans BSOD.

Possiblement un souci d'alimentation, un souci de disque ou de surchauffe...

Ta machine est bien à jour ?

Vérifie l'état de ton disque dur via CrystalDiskInfo, pour être sûr qu'il soit en bon état.

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Hello,
    Etat du DD : donnée smart (S.M.A.R.T attributes dans le logiciel Speccy / Defraggler : OK / bon. Sinon, DD tout neuf (6 mois).
    Machine à jour.

Il me semble que très très souvent, cela se passe quand l'ordi est sous batterie (qui est pourtant bien pleine (plus de 70 %).

• auteur

J'ajoute que pendant ces utilisations, le ventilo peut fonctionner de temps en temps et ce modérément.

• auteur

Pouvez vous m'aider svp ?

• auteur

salut
    pour moi c'est un problème de surchauffe
    car il y a une sécurité qui coupe l'ordi quand il y a surchauffe
    essayer de nettoyer l'intérieur du portable

• auteur

Surchauffe à cause la poussière qui bloque le ventilo, intérieur du pc "encrassé" par la poussière ? Et non pas l'utilisation qui est peu gourmande (ce n'est pas un jeu, un montage de vidéo : c'est de la consultation d'internet, de mes fichiers sur le pc, et du word), ça j'en suis certain.

• auteur

Probablement la 1ère piste à pousser, pour moi aussi.

Il faudrait faire un gros nettoyage, un éventuel remplacement de la pâte thermique, aussi.

Pas besoin de gros usages lourds, pour que les ressources soient mobilisés et la ventilation moins performante, pose souci.

• auteur

Merci de vos rép. Je vais donc faire nettoyer l'ordinateur par un réparateur. Et on verra ce que ça donne.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed