Séparer une cellule en deux [Résolu]

Séparer une cellule en deux Fractionner une cellule sous Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Séparer une cellule en 2 (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Fractionner des cellules sur openoffice [Résolu] (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Separer une cellule en 2 par un diagonal » Forum - Excel SOS Séparer 2 valeurs contenues ds 1 même cellule ds 2 cellules (Résolu) » Forum - Excel

Bonjour,

Dans une cellule, il y a le nom d'une entreprise avec le numéro d'un kiosque. Ex Les jardins de ville 3456. J'aimerais avoir Les jardins de ville dans une cellule et 3456 dans une autre cellule.

Svp m'aider...

Ann

Forum

Séparer une cellule en deux Fractionner une cellule sous Excel [Résolu] (Résolu) » Forum - Excel Séparer une cellule en 2 (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Fractionner des cellules sur openoffice [Résolu] (Résolu) » Forum - LibreOffice / OpenOffice Separer une cellule en 2 par un diagonal » Forum - Excel SOS Séparer 2 valeurs contenues ds 1 même cellule ds 2 cellules (Résolu) » Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
continue à t'exercer, tu vas y arriver
https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_bases.php

inutile de couper les cellules en deux, il y en a assez

https://support.office.com/fr-fr/article/sp%C3%A9cifications-et-limites-relatives-%C3%A0-excel-1672b34d-7043-467e-8e27-269d656771c3

Reply

Marsh

Merci pour ton aide! Vraiment chic de ta part :)

Reply
réponses:
  • Redbart

Je t'en prie, google est aussi ton ami:), mets en résolu si le sujet est clos

• auteur

Évidemment qu'il n'est pas résolu. Je suis a la recherche d'une fonction. Je ne pense pas que tu puisses m'aider donc passe au prochain :)

Marsh

Bonsoir Ann

Le n° de kiosque comporte toujours 4 chiffres ?
Si oui la fonction =DROITE(A1;4) fait l'affaire pour ressortir le n° et la fonction =GAUCHE(A1;NBCAR(A1)-5) fait ressortir l'entreprise

Sinon il faut se baser sur l'espace avent le n° :
pour le n° : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-TROUVE("/";SUBSTITUE(A1;" ";"/";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";"")))))
pour l'entreprise : =GAUCHE(A1;TROUVE("/";SUBSTITUE(A1;" ";"/";NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;" ";""))))-1)

Cdlmnt
Via

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup pour ton aide! Les deux premières fonctions sont parfaites pour mon besoin. J'y étais presque! Bonne journée, Ann

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed