Le calcul automatique ne fonctionne pas [Résolu] - Excel

A voir également:Le calcul automatique ne fonctionne pasExcel calcul automatique - Forum - Excel Excel calcul automatique ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel Javascript formulaire calcul automatique ✓ - Forum - Javascript Calcul automatique excel - Forum - Excel EXCEL 2007: les formules ne se calcule pas ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

j'ai installé le pack de fonctions XLP sur EXCEL 2010, et bien que le mode de calcul automatique soit coché, il ne se fait pas automatiquement. Dans mon exemple, le résultat de la cellule A3 n'est pas recalculé lorsque l'on modifie la cellule A1 ou A2. Pour ce faire il faut utiliser la touche F9.

A3=NB_COLORE(A1:A2)

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Marc

Forum

A voir également:Le calcul automatique ne fonctionne pasExcel calcul automatique - Forum - Excel Excel calcul automatique ne fonctionne pas ✓ - Forum - Excel Javascript formulaire calcul automatique ✓ - Forum - Javascript Calcul automatique excel - Forum - Excel EXCEL 2007: les formules ne se calcule pas ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

on ne sais pas de quel pack tu parles...

Ceci dit ça ne parait pas anormal.
Un changement de couleur n'est pas un événement détectable.
On se sert du recalcul de la feuille pour mettre à jour (fonction volatile).
Si tu ne saisis ou modifie rien sur la feuille, pas de recalcul. Il faut alors le forcer avec F9.
eric


En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour Eric,

    tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide.
    Pour information il s'agit du "Pack de fonctions XLP" qui est un add-in pour Excel qui regroupe 74 nouvelles fonctions EXCEL et VBA, dont les fonctions excel utilisant les couleurs comme données.
    C'était pour faire un tableau d'emploi du temps, en indiquant la présence par des cases de couleurs.
    Je vais donc me contenter de la touche F9 pour la mise à jour.

    Encore merci pour ta réponse pertinente.
    Bonne journée!
    Marc

  • auteur

    Pourquoi ne pas avoir posé la question là-bas ?
    Sébastien ou d'autres auraient répondu.

    Si tu change régulièrement de feuille tu peux forcer le calculate de la feuille à son activation par macro. Ca fera toujours qq F9 et qq oublis en moins.
    eric

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ce besoin de transformer les tableaux Excel, généralement des documents comptables, en arbres de Noël...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed