Carte Graphique cachée - Forum Windows 10

A voir également:Carte graphic cacherChanger carte graphique pc portable ✓ - Forum - Carte graphique Overclocker sa carte graphique - Conseils pratiques - Overclocking Carte graphique pc - Conseils pratiques - Carte graphique Pilote carte graphique - Conseils pratiques - Carte graphique Connaitre sa carte graphique ✓ - Forum - Windows

Bonjour,
Après avoir écumé pendant des jours et des jours des forums et toute sorte de site plus ou moins fiable, je ne trouve pas de réponse à mon problème précis.
Ma 940mx est dans les périphériques cachés, donc je ne peux pas installer le pilote nvidia. j'ai aussi "controleur video 3d" qui est en caché. Impossible évidemment de le mettre a jour via l'option dans le gestionnaire de périph.
Windows update je suis à jour, et tous mes pilotes aussi.

Lors de certains démarrage, par je ne sais quel moyen elle apparait, donc à chaque fois je tente l'installation (j'ai testé avec les pilotes d'ACER et de NVIDIA )mais bien évidemment BSOD FATAL_ERROR_VIDEO_DXGKRNL en plein milieu de l'installation et donc après elle redisparait.

J'ai une sauvegarde où elle était présente et active mais lorsque je reviens sur ce point elle disparait.
Ce problème est survenu juste après une partie de fortnite fin juillet, je quitte le jeu et je vais par hasard dans le gestionnaire et je ne l'ai plus vu, et depuis j'ai fait x formatage x restauration x sauvegarde x mise à jour et rien ne fonctionne, et 2 semaines pour le sav ca fait un peu beaucoup surtout que c'est aussi mon ordinateur de travail. ( le SAV a déjà changé ma carte mère car l'affichage déconnait avec des lignes roses pixelisés)

J'essayerai bien de tout remettre à zéro, mais j'ai l'impression qu'au coeur du coeur du coeur de la machine,
il doit y avoir une sorte de mauvaise connection ou entrées/sorties

Acer A515-51G acheté en Janvier 2018
J'ai windows 10 pro ( de base il y avait le familial, et sur les 2 versions j'ai pu l'utiliser qqe heures ) v.17763
BIOS : 1.21
I5-7200U 2.5GHz
4Go DDR4
Geforce 940MX

Si quelqu'un a une esquisse d'idée je suis preneur, Merci pour avoir pris du temps à me lire et je l'espere à très vite :)

Forum

A voir également:Carte graphic cacherChanger carte graphique pc portable ✓ - Forum - Carte graphique Overclocker sa carte graphique - Conseils pratiques - Overclocking Carte graphique pc - Conseils pratiques - Carte graphique Pilote carte graphique - Conseils pratiques - Carte graphique Connaitre sa carte graphique ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

20 /22 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

salut

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques en cliquant sur >> affichage >> afficher les périphériques cachés

poste ta capture via Cjoint >> https://www.commentcamarche.com/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+

Reply

Marsh

Hey :)

https://www.cjoint.com/c/HJlxmV8Nejr voilà pour le screen.

Reply

Marsh

re

dans "autres périphériques", donne moi l'identifiant de >> contrôleurs vidéo 3D

https://www.commentcamarche.com/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS: la 1ère ligne suffit, fait 1 copier/coller dans ta réponse

@+

Reply

Marsh

PCI\VEN_10DE&DEV_134D&SUBSYS_00000000&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_134D&SUBSYS_00000000
PCI\VEN_10DE&DEV_134D&REV_A2
PCI\VEN_10DE&DEV_134D
PCI\VEN_10DE&DEV_134D&CC_030200
PCI\VEN_10DE&DEV_134D&CC_0302

Merci pour ta rapidité :)

j'ai déjà tenté de désinstaller ( mais après le reboot elle disparait, de meme sur la cg) au cas où

Reply
réponses:
  • auteur

J'ai aussi tenté un DDU et pareil, ca ne se réinstalle pas le pilote ou la cg au reboot

Marsh

re

télécharge ce pilote sur ton bureau >> https://www.nvidia.fr/object/geforce-3d-vision-winvista-win7-266.58-driver-fr.html

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

redémarre le pc et dit moi ce que ça donne

@+

Reply
réponses:
  • auteur

tu m'as mis une image, je n'ai pas accès au lien :/

Marsh

re

j'ai modifié mon message >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35633846-carte-graphique-cachee#6

@+

Reply

Marsh

Cela n'a pas fonctionné, toujours dans périph cachés...

Reply
réponses:
  • auteur

Mardi dernier j'ai pu l'installée sans écran bleu pendant l'install ni disparition de la cg au reboot, d'ailleurs dans le gestionnaire il met qu'elle est encore à la version 25.21.14.1616, mais dès que j'ai fermer le jeu, la carte s'est déconnectée. Et au reboot disparu encore. j'ai l'impression qu'au boot il ne prend pas en compte la cg. Alors que c'est un pc portable, tout est déjà relié. je pige pas.

Marsh

re

ok, ton pc est en 32 ou 64 bits? >> https://www.commentcamarche.com/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

télécharge 7 zip sur ton bureau https://www.7-zip.org/

PS: choisi celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits)

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit) pour l'installer

met le pilote que tu as téléchargé dans tes documents

Fais clic droit sur --> NVIDIA_3D_Vision_v266.58_driver.exe
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "NVIDIA_3D_Vision_v266.58_driver\"

Va dans le gestionnaire de périphériques.
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon ordinateur ......
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> NVIDIA_3D_Vision_v266.58_driver
Sélectionne le fichier --> nvstusb.inf et OK
Redémarre

dit moi ce que ça donne

@+

Reply
réponses:
  • auteur

mon pc est en 64
    je ne peux pas acceder au fichier inf, je n'ai qu'accès qu'aux dossiers

EDIT : Mauvaise manip, je suis toujours pas habitué que les liens en bleus soient des options en plus... je ne peux pas faire la manip
    alors que je les ai téléchargé sur le site nvidia

Marsh

mon pc est en 64bits
j'ai pu mettre celui de la version 388(constructeur), après avoir redémarré magie la carte graphique est apparue
j'installe donc le pilote via le setup de celui ci.
il me dit que le controler 3d vision est obolète, bref je continue, installation perso, install propre tous les composants
4 secondes après
FATAL_ERROR_VIDEO_DXGKRNL.
-> Reboot
->Disparition de la carte graphique à nouveau.
J'ai le Sheitan je pense.

Reply

Marsh

re

c'est le pilote Nvidia qui met le bazar

tu as tenté la MAJ du pilote avec Geforce Eperience? >> https://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-download-fr.html

vérrifie aussi la version de DIRECT X qui est installée sur ton pc

clique sur les touches Windows+R

tape DXDIAG et OK

PS: j'ai 1 carte graphique Geforce 310 sur 1 W7, et quand je fais les MAJ avec Geforce Eperience, il arrive qu'il me propose des fonctionnalités qui ne sont pas compatibles avec mon pc (chercher l'erreur)

il faut choisir "installation personnalisé" pour voir les différentes fonctionnalités a installer

j'ai vu qu'il y a des MAJ de dispo sur Geforce Eperience, je vais tester et je te dit de quoi il en retourne

@+

Reply

Marsh

re

en complément de ce message >> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35633846-carte-graphique-cachee#14

je t'explique comment on peut choisir les options que l'on veut installer dans la nouvelle version du pilote

tu télécharges et installes Geforce Expérience >> https://www.nvidia.fr/object/geforce-experience-download-fr.html

tu cliques droit sur l'icône Nvidia cachée dans la barre des tâches >> de nouvelles MAJ sont disponibles

1 fenêtre s'ouvre avec le pilote dispo et le pilote installé

tu télécharges le pilote sur ton bureau, et tu l'exécutes en tant qu'administrateur (clic droit)

tu acceptes le contract de licence

tu arrives sur cette page, où tu coches la case "personnalisée/avancée" et tu cliques sur "suivant"

dans la fenêtre qui s'ouvre, coche/décoche le(s) composant(s) que tu veux/ne veux pas installer

dans ton cas, je sélectionnerai uniquement "pilote du contrôleur 3D vision"

dit moi ce que ça donne

@+

Reply

Marsh

Re
J'ai directX12 sur le pc.
Et je ne peux pas installer Geforce Experience, car il ne détecte pas la cg. j'avais deja tenté cette technique là quand elle fonctionnait mais j'ai eu un bsod et vanish de la cg
Dès que la carte est utilisée, j'ai un bsod. Donc quand ca fonctionne un peu, je suis ***** de l'autre côté.
Et je comprend pas pourquoi a chaque démarrage elle disparait. comme si la config était de la cacher à chaque reboot. Bizarre

Reply

Marsh

re

je ne peux pas installer Geforce Experience, car il ne détecte pas la cg

regarde si elle est activée dans le bios

@+

Reply

Marsh

voilà je sais pas a quoi correspond intel vtx vtd, j'y ai jamais touché

Reply

Marsh

System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

Computer name: DESKTOP-B8D21CQ
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 17763
Windows dir: C:\WINDOWS
Hardware: NC-A515-51G-58KU, Acer, KBL, Charmander_KL
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz Intel586, level: 6
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 4164521984 bytes total

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Sat 13/10/2018 02:44:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101318-12843-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30)
Bugcheck code: 0x113 (0x19, 0x2, 0x10DE, 0x134D)
Error: VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the dxg kernel has detected a violation.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

On Sat 13/10/2018 02:44:01 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (nvlddmkm+0x197915)
product: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
company: NVIDIA Corporation
description: NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46
Bug check description: This indicates that the dxg kernel has detected a violation.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).
Google query: nvlddmkm.sys NVIDIA Corporation VIDEO_DXGKRNL_FATAL_ERROR

On Sat 13/10/2018 02:39:35 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101318-13218-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30)
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

je sais pas si ca peut aider...

Reply

Marsh

re

Je vois ça comment ? car dans mon bios je ne peux absolument rien faire.

c'est-à-dire?

tu peux naviguer dans les différents onglets de ton bios?

pour le DIRECT X, c'est ok pour la version 12

pour ton rapport de WhoCrashed, c'est bien le pilote Nvidia qui pose problème

A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: nvlddmkm.sys (NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 359.46 , NVIDIA Corporation).

il est proposé de mettre le pilote à jour (update/nouvelle version)

@+

Reply

Marsh

j'ai modifié mon précédent message :)
Le pilote est indisponible sur le site de nvidia 359 ca date un peu. je trouve déjà le pilote acer vieux aussi 388. De toute manière comment la cg n'est pas reconnue, je ne peux rien faire. ni maj ni setup.
Serait-ce un problème de registre ? des anciennes entrées qui entrent en conflit avec les récentes et du coup full crash ?

Reply

Marsh

re

regarde tes MP en haut de page à droite (l'enveloppe)

@+

Reply

Marsh

j'ai tenté de remettre la version 1803 de windows, (jetais en 1809) ca n'a rien changé, au démarrage de windows j'ai mis 2 pilotes a jours, et lorsque j'ai mis le controleur 3d a jour, BSOD FATAL_ERROR_VIDEO_DXGKRNL, rebelotte au reboot, et elle est de nouveau cachée la ******. Je l'envoie demain au SAV, j'aurais la réponse dans 15J.

Reply

Marsh

re

désolé que ta manipulation n'aie pas fonctionnée

en attente de tes nouvelles quand le pc sera revenu du SAV

merci

@+

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed