PB de branchement TV LG 49UJ62/Home cinéma TAKARA

PB de branchement TV LG 49UJ62/Home cinéma TAKARA Comment brancher enciente creative a ma télé LG ou home cinéma » Forum - Téléviseurs Branchement tv xbox360 sur home cinema (Résolu) » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Branchement tv et ampli home cinema (Résolu) » Forum - Connectique vidéo Branchements : TV, C+ (TNT+), Home cinema, DD (Résolu) » Forum - TNT Pb branchement tv hd +play3+home cinema (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Bonjour,

J'ai un sérieux problème de branchement de ma TV LG 49UJ62 à mon Home Cinéma TAKARA 2-1.

En fait, je n'arrive pas à réussir le branchement pour obtenir le son Home cinéma avec la TV !

Quel branchement dois-je faire et avec quels câbles ?

D'avance, merci de votre aide.

Bien à vous,

Forum

PB de branchement TV LG 49UJ62/Home cinéma TAKARA Comment brancher enciente creative a ma télé LG ou home cinéma » Forum - Téléviseurs Branchement tv xbox360 sur home cinema (Résolu) » Forum - Matériel HiFi / Enceintes Branchement tv et ampli home cinema (Résolu) » Forum - Connectique vidéo Branchements : TV, C+ (TNT+), Home cinema, DD (Résolu) » Forum - TNT Pb branchement tv hd +play3+home cinema (Résolu) » Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

27 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir,
Ta TV à une sortie numérique optique mais peux tu nous dire quel est le type d'entrée audio ext de ton home ?

Reply

Marsh

Coaxiale :

Optique :

Reply

Marsh

Bonjour,

Merci de ta prompte réponse mais je ne m'y connais trop en électronique.

Je pense que c'est coaxiale en voyant tes images.

Merci de ta réponse et de ton aide.

J'attends.

Reply

Marsh

Bien , sur le home , il y a t il une entrée coaxiale unique ( en principe noire ) ou bien deux entrées rouge et blanche ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,
    En effet, il y a une entrée coaxiale unique. Elle est noire.
    À vous relire.
    Merci de votre aide.

• auteur

Rebonjour,

Pour compléter ma réponse, en fait ! Je dois préciser, qu'il y a bien une entrée coaxiale unique en noire mais juste à côté il y a également deux entrée en rouge et blanc.

Merci de votre aide.

• Andy31200

Donc :
    TV sortie optique
    Home entrée coaxiale
    Il va donc falloir convertir optique vers coaxial avec ceci :
    https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9rique-CONV-OPTCOAX-Convertisseur-optique-coaxial/dp/B000NW24JK/ref=sr_1_6?s=electronics&ie=UTF8&qid=1517837657&sr=1-6&keywords=convertisseur+optique+vers+coaxial
    Branchements :
    De la TV vers le convertisseur avec un câble optique :

Du convertisseur au home avec un simple câble RCA :

Et on se fout de la couleur...
    Ne pas oublier d'alimenter le convertisseur avec la prise qui devrait être fournie avec.

Peut être autre solution plus simple , ton home possède t il aussi des entrées RCA analogiques blanche et rouge ?

• auteur

Oui il y a des entrées analogiques RCA en rouge et blanc.
    Alors quoi faire dans ce cas ?
    Merci de votre aide.

• Andy31200

Autre solution plus simple et moins onéreuse:
    Ta TV a une sortie casque ( jack femelle 3,5 ) et ton home a des entrées RCA
    Achete un câble jack-> RCA comme ceci :

Tu branche le jack à la sortie casque de la TV et l'autre aux l'entrées RCA du home que tu commutera sur cette entrée
    Le son de la TV ne doit pas être monté trop fort => saturation de l'entrée de la chaine => distorsion du son, il faut trouver un juste milieu pour être au dessus du souffle mais ne pas saturer, le mieux est de mettre le son du home assez haut, avantage, tu règle le volume avec la télécommande de la TV...;)

NB : la sortie optique de ta TV est capable de transmettre un son numérique surround 5.1 mais comme ton home n'est que 2.1, cela ne t'apporterais en fait pas grand chose

Marsh

bonjour
ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course.
logiquement (sauf si Andy me contredit) vous aurez en finalité que les 2 H.P de façade qui fonctionneront, autant dire que de branchement inutile pour écouter votre TV en simple stéréo qui est déjà intégré dans votre poste

a moins que Andy...

Reply
réponses:
  • auteur

• Andy31200

Oui mais sur les TV plates actuelles, je son n'est pas terrible , notre ami à tout de même un home 2.1 les deux colonnes seront plus espacées que les HP intégrés ( meilleur relief sonore ) et le caisson de graves va faire une grande différence...;)

• xplom

ah non 15 ans que je me bat là dessus le JT a toujours le même son
    le caisson grave refuse de parler
    pour le son des TV , oui des imbéciles qui ont décidé de mettre les HP derrière le poste .
    les murs ont des oreilles...

• Andy31200

" le JT a toujours le même son le caisson grave refuse de parler "
    C’est parce que les journalistes du JT n'ont pas la voix assez grave...;))
    Ne pas oublier qu'il y a une fréquence de coupure et que le caisson ne parle que si il reçoit des fréquences en dessous

• xplom

me pose une question, pourra t' on recevoir la tV en mode home cinéma ? le câble ?
    c'est étrange qu'on reçoit un son pourri, alors que la technologie existe
    un indice Andy ?

• Andy31200

Mais on reçoit déjà la TV en 5.1...sur la TNT terrestre :
    Voici ce qu'indique mon ampli home cinéma Denon (branché à la TV par câble optique ), et ici, DD représente le logo « Dolby «  qui est en fait un D à l'endroit et un D à l'envers :
    -Sur France 3 : "Stéréo" et piscétou...trop de relais régionaux pour pouvoir diffuser autre chose...;-( , mais par satellite , sur fransat, le programme Fr3 National est en DD surround
    -Sur toutes les chaînes du groupe M6 ; "DDdigital + DD surround" et c'est le top du 5.1, même sur des émissions du genre « recherche appartement » ou « Diner presque parfait »...sur un silence par exemple, ils ont illustré avec un son de mouche.... qui à fait le tour de mon salon...
    -Sur tous les autres chaines : "DDSurround" , qualité variable selon la source

• xplom

je sens que y'a un crétin.fr qui va se pencher sur la chose dimanche, moi !
    promis tu m'aides a tout reconnecter lundi
    pour mémo j'ai mis 2 jours pour câbler mon home, ça donne mon niveau...idém que le fil rouge sur le bouton rouge ...
    https://www.youtube.com/watch?v=sqBLWoWT5Is

• Andy31200

En résumé, pour avoir du surround en 5.1 il faut impérativement passer par une liaison numérique , soit optique, soit coaxiale, en analogique ( RCA rouge et blanc ou jack 3,5 ) on ne peut avoir que de la stéréo

• xplom

vais aller chez Boulanger lundi pour approfondir la chose , heureusement suis pas daltonien
    merci ! je progresse en câblage, enfin si ça termine pas en mono...

• Andy31200

Et si tu me donnais les références complètes de ta TV et de ton home ?

Marsh

Je te redonne les références des 2 appareils :
- TV : LG 49UJ62/123cm/49
- Home cinéma Takara 2-1 PHC212

Voilà les références.
Merci de ton aide.

Reply
réponses:
  • auteur

• Andy31200

Merci "humanitude" mais je demandais à "xplom" qui s'est incrusté dans ta discussion, pour toi , revenons en ici, descends sur la réponse 13 :
    https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35635000-pb-de-branchement-tv-lg-49uj62-home-cinema-takara#5
    Donc si ton home à bien des entrées RCA rouge et blanche, cette solution sera plus simple

• xplom

reviens t'a l'heure
    home Sony et TV Toshiba
    c'est un début... A+

• Andy31200

Bah oui , je te demande références complètes

• xplom

le home c'esr Sony 80 W +150+W je sais ça aide pas ,vais pas vider le meuble pour avoir Jean Pierre Pernot en son home
    me connais vais déconnecter des câbles patiemment brancher ...
    aides l'internaute, t'occupes pas de moi

• Andy31200

Ce ne sont pas de références tout ça, elles se trouvent sur une plaque signalétique à l'arrière des appareils, sur la facture, le mode d'emploi, le carton d'emballage....

• xplom

tu crois que j'ai tout ça au bout de 15 ans
    personne ne bouge de sa place dans le meuble !

• Andy31200

Dans ces conditions et si tu ne connais pas la connectique de sortie audio de ta TV et entrées audio du home, je ne vais pas pouvoir t'aider

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed