Formule MAJ auto jours ouvrés via menu déroulant

Formule MAJ auto jours ouvrés via menu déroulant Excel - Problème inscription formule VBA - NB.JOURS.OUVRES() ✓ - Forum - Excel Ajout de ligne entiere via menu deroulant - Forum - Excel Menu déroulant semi auto ✓ - Forum - Excel Pb menu deroulant ✓ - Forum - Mozilla Firefox Comment récupérer la valeur d'un menu déroulant dans une formule ✓ - Forum - Word

Bonjour,

Je souhaitais déjà dire à quel point ce forum m'a aidé en cherchant les problématiques que j'avais pour diverses choses. Cependant j'en ai une qui n'a pas trouvé de réponse pour le moment.

J'ai utilisé une base de modèle excel pour la gestion des congés des employés. J'y ai ajouté quelques éléments automatiques pour le rendre plus complet. Y compris la gestion des tickets restaurant.
Nous y voilà donc :
Dans mon onglet "suivi des tickets restaurant" je souhaiterai faire deux choses :
1. Avoir un champs "nombre de jours ouvrés" qui se met à jour automatiquement en fonction du mois sélectionné dans le menu déroulant;
2.Trouver la formule pour calculer le nombre de jours travaillés en fonction du champs "nombre de jours ouvrés" (du mois sélectionné) moins le nombre de jours de congé inscrits dans la colonne C.

Le tout se mettant à jour en fonction du mois sélectionné.

Pour voir la bête :
https://www.dropbox.com/s/6id9xdg4gsrczbk/2019_Cong%C3%A9s_V2.xlsx?dl=0

Merci à vous !

Forum

Formule MAJ auto jours ouvrés via menu déroulant Excel - Problème inscription formule VBA - NB.JOURS.OUVRES() ✓ - Forum - Excel Ajout de ligne entiere via menu deroulant - Forum - Excel Menu déroulant semi auto ✓ - Forum - Excel Pb menu deroulant ✓ - Forum - Mozilla Firefox Comment récupérer la valeur d'un menu déroulant dans une formule ✓ - Forum - Word

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,


Un essai :
https://www.cjoint.com/c/HKgsIx8zjfE
(modif dans l'onglet mois)

Crdlmt

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour Djidji, Merci beaucoup pour cette proposition.
    Or il se trouve que notre mode de fonctionnement n'est pas par 1/2 journée et encore moins pas équipe. Nous sommes une agence d'architecture et avons donc un fonctionnement de bureau avec un TT de 8h/j .
    Le tableau que tu me propose (et qui est fort utile) me permet de calculer les absence des salariés (chose que j'ai déjà dans mon tableau initial.
    J'ai trouvé (en cherchant un peu) comment la cellule A2 appelle ton calendrier, cependant les données relatives à un mois particulier n'y sont pas encrées. Or dans mon tableau elles le sont car elles appellent les jours de congés renseignés dans un autre onglet.

    Donc cette réponse n'est que partielle et ne prend pas en compte des données d'un autre onglet.
    Je te remercie fort bien pour cette aide.

  • auteur

    re
    "Donc cette réponse n'est que partielle et ne prend pas en compte des données d'un autre onglet."
    On fait avec ce qu'on a dans le fichier proposé !
    si tu veux, remets le fichie,r complet, et avec des explications complémentaires.

    Crdlmt

  • auteur

    Salut,

    Le fichier est complet il comporte 7 onglets : calendrier, suivi des congés des employés, Suivit des tickets restaurant, Liste des employés, Mois, types de congés, jours fériés. J'utilise office 365 pour mac, c'est un xlsx. (il est probable qu'il s'affiche différemment selon l'OS et la version du logiciel)
    - venant de mac ça ne m'étonnerait pas !

    Je reposte volontiers le lien vers le fichier
    https://www.dropbox.com/s/6id9xdg4gsrczbk/2019_Cong%C3%A9s_V2.xlsx?dl=0

    Bien à vous,

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Re
Je me suis trompé de fichier, c'etait pour quelqu'un d'autre !
Mille excuses

Voila ce que tu aurais du avoir

https://www.cjoint.com/c/HKjlwgQirPE

Crdlmt

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed