PC Vista plus de connexion Internet + véroles…

PC Vista plus de connexion Internet + véroles… Pc fixe plus de connexion internet ✓ - Forum - Bbox Bouygues 3 Pc sur une même connexion internet ✓ - Forum - Réseau XP/VISTA : partage de connexion internet... ✓ - Forum - Réseau Un ordinateur fait perdre la connexion internet à tous les autre ✓ - Forum - D-Link PC très lent et connexion internet impossible - Forum - Matériel informatique

Bonjour la Cie,

On m'a confié un PC portable (HP Pavillon DV5 Notebook), qui ne parvient plus à se connecter à Internet (filaire et wifi). Les caractéristiques de la bête en fin de post (capture Système).

En parallèle impossible d'installer quoi que ce soit, j'ai ce message d'erreur :



J'ai en partie résolu le problème en faisant une première décontamination via ZHPCleaner en virant certaines cochoncetés telle que "Offerbox" et un proxy (127.0.0.1:56847).



Effectivement, autant j'arrivais à établir une connexion wifi avec mon mobile (connexion partagée), mais impossible de sortir sur le web via un navigateur. Paradoxalement, une fois le proxy viré, j'ai pu mettre à jour et Vista et Avast, mais toujours impossible de se connecter via un navigateur (IE, seul disponible sur le poste)

Par contre après redémarrage (pour la maj d'Avast), plus aucun accès au net (navigateur et autre update).

J'ai même droit à un nouveau message d'erreur à l'exécution d'Avast :



J'ai donc lancé 2 diagnostics (zhpdiag et FRST) donc voici les rapports :

ZHPDiag

FRST
Addition
Shortcut

En vous remerciant par avance. Bonne journée.





Forum

PC Vista plus de connexion Internet + véroles… Pc fixe plus de connexion internet ✓ - Forum - Bbox Bouygues 3 Pc sur une même connexion internet ✓ - Forum - Réseau XP/VISTA : partage de connexion internet... ✓ - Forum - Réseau Un ordinateur fait perdre la connexion internet à tous les autre ✓ - Forum - D-Link PC très lent et connexion internet impossible - Forum - Matériel informatique

Web: www.shapebootstrap.net

16 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Pas ou plus infecté.
L'erreur Avast! provient d'un problème de version de DLL.
Rappelons que Vista n'est plus supporté, donc trouver un antivirus compatible va être compliqué.

Tu as des programmes qui ont été installés à l'achat de l'ordinateur ou installés par la suite et qui sont pas forcément utiles.
Ils encombrent Windows et peuvent le ralentir.
Tu peux donc les désinstaller.
Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

AOL Toolbar
CyberLink
free-downloads.net Toolbar
Google Toolbar for Internet Explorer
Java
Power2Go
WinZip


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CC5FA91D-05A5-423E-BCE4-AAF6F1091347} - System32\Tasks\OfferBoxUpdateTask => C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files\OfferBox
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur

Reply
réponses:
  • auteur

    Ok, je te remercie.

    J'applique les consignes et je repasse donner des nouvelles.

    Merci encore.

  • auteur

    Voilà le log :

    Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x86) Version: 07.11.2018
    Exécuté par LAURENT (08-11-2018 11:15:03) Run:1
    Exécuté depuis C:\Users\LAURENT\Desktop
    Profils chargés: LAURENT (Profils disponibles: LAURENT)
    Mode d'amorçage: Normal

    ==============================================

    fixlist contenu:


    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Task: {CC5FA91D-05A5-423E-BCE4-AAF6F1091347} - System32\Tasks\OfferBoxUpdateTask => C:\Program Files\OfferBox\OfferBox.exe <==== ATTENTION
    C:\Program Files\OfferBox
    EmptyTemp:
    RemoveProxy:
    Reboot:


    Le Point de restauration a été créé avec succès.
    Processus fermé avec succès.
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{CC5FA91D-05A5-423E-BCE4-AAF6F1091347}" => supprimé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CC5FA91D-05A5-423E-BCE4-AAF6F1091347}" => supprimé(es) avec succès
    C:\Windows\System32\Tasks\OfferBoxUpdateTask => déplacé(es) avec succès
    "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\OfferBoxUpdateTask" => supprimé(es) avec succès
    "C:\Program Files\OfferBox" => non trouvé(e)

    ========= RemoveProxy: =========

    "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
    "HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
    "HKU\S-1-5-21-1604953227-473123265-3920668626-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer" => supprimé(es) avec succès
    "HKU\S-1-5-21-1604953227-473123265-3920668626-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
    "HKU\S-1-5-21-1604953227-473123265-3920668626-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


    ========= Fin de RemoveProxy: =========


    =========== EmptyTemp: ==========

    BITS transfer queue => 8388608 B
    DOMStoree, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 102347907 B
    Java, Flash, Steam htmlcache => 523 B
    Windows/system/drivers => 651337315 B
    Edge => 0 B
    Chrome => 9212075 B
    Firefox => 0 B
    Opera => 0 B

    Temp, IE cache, history, cookies, recent:
    Users => 0 B
    Default => 66228 B
    Public => 0 B
    ProgramData => 0 B
    systemprofile => 133166 B
    LocalService => 132244 B
    NetworkService => 763816 B
    LAURENT => 520313043 B

    RecycleBin => 3064145087 B
    EmptyTemp: => 4.1 GB données temporaires supprimées.

    ================================


    Le système a dû redémarrer.

    Fin de Fixlog 11:19:19

    Par contre toujours pas de connexion Internet malgré le wifi actif et connecté ;-\

    Merci.

  • auteur

    Désinstalle Avast! et vois ce que cela donne.

  • auteur

    Voilà qui est fait et toujours au même point ;-(

    Ce qui est bizarre c'est que le

    ping google.com
    passe alors que le
    ping commentcamarche.net
    non ;-\

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pour tes problèmes réseaux, télécharge MinitoolBox depuis un autre ordinateur et copie le sur une clef USB.

Coche "Select All" puis clique "Go".
Un rapport va être généré, copie le sur ta clef USB.
Depuis un ordinateur où internet fonctionne, envoie le rapport sur https://pjjoint.malekal.com/
Un lien pjjoint qui pointe sur le rapport va t'être donné, donne ce lien ici en réponse dans un message.

Reply
réponses:
  • auteur

    Voilà chef : MTB. Merci.

  • auteur

    Comme j'avais un doute sur la connectivité en wifi, j'ai démarré sur un LiveCD Linux (Mint) et le wifi marche bien.
    Je n'ai aucun problème pour naviguer ;-)

  • auteur

    où est le lien vers le rapport Minitoolbox ?

  • auteur

    , pourquoi ? ;-))

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

ha oui j'avais pas vu, désolé.

La connexion a l'air de fonctionner, tous les pings passent.
Par contre 150 ms, c'est pas terrible.
Tu n'as pas un autre appareil qui bouffe la connexion avec un logiciel P2P ?
Le signal Wifi est bon ?

Envoi d'une requˆte 'ping' sur yahoo.com [98.138.219.231] avec 32 octets de donn‚esÿ:

R‚ponse de 98.138.219.231ÿ: octets=32 temps=155 ms TTL=43
R‚ponse de 98.138.219.231ÿ: octets=32 temps=261 ms TTL=43


Ouvre une invite de commandes en administrateur et copie/colle :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog


Reply
réponses:
  • auteur

    Tu n'as pas un autre appareil qui bouffe la connexion avec un logiciel P2P ?
    Le signal Wifi est bon ?
    C'est une connexion mobile 4G partagée. Et non, il n'y a rien d'autre qui tournait en parallèle.

    J'ai fait tout ce que tu m'as demandé et c'est toujours pareil, pire, le ping me renvoie un code d'erreur 5 maintenant ;-((

    Au cas ou, un dernier MTB tout frais ;-)

    Merci encore.

    Après ça si ça ne marche pas, on laisse tomber.

  • auteur

    Pas plus d'idée que cela, désolé.

  • auteur

    Salut,

    C'est pas grave. Merci pour tout, bonne journée.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,
 Comme j'avais un doute sur la connectivité en wifi, j'ai démarré sur un LiveCD Linux (Mint) et le wifi marche bien. 
Je n'ai aucun problème pour naviguer ;-)
n'as tu pas là la solution ?

cdlt

Reply
réponses:
  • auteur

    Salut,

    Ben non vu que j'arrive à me connecter au point wifi, que j'ai pu faire (une fois) des mises à jours, et qu'actuellement le ping vers google.com et yahoo.com passe (vers le reste de la toile ça passe pas) ;-\

    Donc c'est qu'il y a quelque chose qui bloque quelque part, mais où ???

    Merci quand même.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed