Probleme de memoire vive, plus de 50% sans rien faire, 90% avec 2 programmes ouv [Résolu]

Probleme de memoire vive, plus de 50% sans rien faire, 90% avec 2 programmes ouv Mémoire RAM utilisée à 50% sans raison ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive occupée a 50% sans logiciels - Forum - Matériel informatique Explorer.exe en permanence a 40Ko et RAM à 50% sans rien faire ✓ - Forum - Windows 7 Rouler sans BSR , sa fait quoi ? - Forum - Loisirs / Divertissements Ma RAM est à 50% d'utilisation ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Bonjour,
comme le titre l'indique, probleme avec la memoire vive.
juste d'etre sur firefox, je passe a 60% mini, je rajoute Photoshop, je passe a plus de 80% et je ne peux pas modifier ou enregistrer une photo faute de memoire vive.
Pas de virus de detecter.
Merci d'avance pour l'aide ou solution à ce probleme.

configuration : windows 10
portable asus
memoire vive 4 go
intel core i5
antivirus windows defender et Malwarebytes,

Forum

Probleme de memoire vive, plus de 50% sans rien faire, 90% avec 2 programmes ouv Mémoire RAM utilisée à 50% sans raison ✓ - Forum - Virus / Sécurité Mémoire vive occupée a 50% sans logiciels - Forum - Matériel informatique Explorer.exe en permanence a 40Ko et RAM à 50% sans rien faire ✓ - Forum - Windows 7 Rouler sans BSR , sa fait quoi ? - Forum - Loisirs / Divertissements Ma RAM est à 50% d'utilisation ✓ - Forum - Virus / Sécurité

Web: www.shapebootstrap.net

23 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Sur Photoshop as-tu un message du genre "la mémoire vive est insuffisante"?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

Bonjour, oui, message: impossible d'enregistrer les modifications car memoire vive insuffisante. et ceci sur des fichiers legers. Pour une memoire de 75 à 85% utilisé selon si firefox ouvert ou pas.

• auteur

Essaie cette solution fait ce qui est indiqué dans le paragraphe Solution de contournement ça fonctionne sur Photoshop et pas sur Photoshop éléments.
    Vérifie et dis-moi si ça résout ton problème.

• auteur

merci, je vais essayer, mais ma memoire utilisée reste anormalement haute, alors que processus et disque sont bas ds le gestionnaire de programme.

• auteur

Pour la mémoire utilisée on verra ça après, Photoshop d'abord.
    Une fois l'opération Photoshop effectuée, et j'espère gagnante, fait ce qui suit:
    Télécharge FRST une fois téléchargé met-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

• auteur

operation photoshop..echec! analyse en cours....

• auteur

OK

• auteur

Lors du rapport il n'y avait que 47 % de mémoire vive utilisée, Il n'y a pas d'infection juste des processus désactivés:

HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [1] wscript.exe
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [2] powershell.exe
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [3] mshta.exe

C'est peut-être toi qui les a désactivé pour des raisons de sécurité, par exemple pour wscript.exe voir cette page
    Si tu le souhaites je peux les réactiver via un script, car il n'y a rien de significatif dans le rapport qui peut justifier une occupation exagérée de la mémoire vive, tu peux éventuellement désactiver Winzip du démarrage de Windows ou je peux le faire via un script, mais il n'y a rien d'autre.

• auteur

ca depends de firefox, la il est assez bas a 478GB, 53% memoire....aucun programme d'allumer. en allumant photoshop ca se stabilise a 78/85% avec une seule fenetre d'ouverte sur firefox....pour les script, si c'est mieux de les reactiver, oui, je ne me souviens pas les avoir desactiver, surtout wscript que je ne connais pas, mais j'avais suivi quelques tuteaux de Malekal quand j'ai eu cette ordi....mais si tu peux faire un script oui, ca serait super.

• auteur

Ce n'est pas que c'est mieux de les réactiver mais c'est toi qui voit, je désactive aussi Winzip du démarrage ce sera toujours ça de gagné:
    Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST et ne ferme pas la fenêtre de FRST durant la procédure sinon ça ne fonctionnera pas, appuie simultanément sur les touches CTRL et Y le bloc-note s'ouvre tu y copies/colles le script qui est dans l'encadré qui suit :

CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    ContextMenuHandlers5: [igfxcui] -> {3AB1675A-CCFF-11D2-8B20-00A0C93CB1F4} => -> Pas de fichier
    sk: {CD7E08AA-AA29-43B4-AC51-E4D8B705292A} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    HKLM\...\Run: [WinZip UN] => C:\Program Files\WinZip\WZUpdateNotifier.exe [2862032 2018-04-23] (Corel Corporation)
    HKLM\...\Run: [WinZip PreLoader] => C:\Program Files\WinZip\WzPreloader.exe [124032 2018-04-23] (WinZip Computing)
    HKLM\...\Run: [WinZip FAH] => C:\Program Files\WinZip\FAHConsole.exe [436416 2018-04-23] (WinZip Computing, S.L.)
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer: [DisallowRun] 1
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [1] wscript.exe
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [2] powershell.exe
    HKU\S-1-5-21-1606771819-2164727892-2752375936-1001\...\Policies\Explorer\DisallowRun: [3] mshta.exe
    EmptyTemp:
    Reboot:

2- Dans le bloc-note clique sur Fichier puis sur Enregistrer ferme le bloc-note.
    3- Revient dans FRST qui est ouvert, clique sur Corriger.
    Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
    Puis une fois ton ordinateur redémarré :
    4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
    5- Réinitialise tes navigateurs internet : https://www.commentcamarche.com/faq/26679-reinitialiser-son-navigateur
    6- Vérifie et dis-moi si ton problème est toujours présent.

• auteur

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181108_f12p615u7s13
    le probleme persiste pour photoshop je pense que ca correspond au probleme que tu as pointé sur le 1er lien, du a la mise a jour de windows 10. Le probleme , c'est que je ne peux pas mettre a jour mon photoshop, l'option mise a jour est "grisée". sinon je suis à 80% en memoire avec 4 fenetres ouvertes ds firefox et mon disque qui a tendance a se mettre à 100% des que je fais un truc, genre ouvrir plusieurs fenetres sur firefox ou photoshop, avant de redescendre. 1 fenetre ouverte, 47% en memoire (566Mo)

• auteur

80% avec photoshop, 60% sans photoshop

• auteur

Je pense que ton ptoblème vient plus de ta configuration un peu limitée, si tu avais 8 GO de RAM et un SSD tu n'aurais pas ce type de problème, voici ce que ça donne chez moi avec 16 go de RAM et un SSD et je suis pas du tout ralenti:

Regarde tout de même quel est le processus qui emploie le plus la RAM et le duisque dur en allant dans le gestionnaire de tâches pour savoir quel est le processus le plus gourmand il suffit de cliquer sur par exemple processeur pour que le processus le plus gourmand soit en premier.

• auteur

c'est firefox qui emploie le plus de RAm, ou desfois gestionnaire de tache ou gestionnaire fenetre de bureau.mais des que j'ouvre quelques choses ou de nouvelles fenetres, mon disque passe a 100% ou pas loin, avant de redescendre. Plus de Ram reglera le probleme pour le disque aussi qui passe facilement à 100%? je pensais que 4 GO de ram devait suffire quand on ne fait pas de jeu! sinon pour photoshop, il ne me reste plus qu'a trouver une nouvelle version j'imagine.....

• auteur

Augmente ta mémoire vive et surtout change ton disque dur par un SSD et tu verras qu'il n'y aura plus de problème.
    https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000MX500SSD1-interne-MX500-pouces/dp/B0784SLQM6?th=1

• auteur

je te remercie pour le temps passé!

• auteur

Si tu optes pour un SSD il faudra cloner ton disque dur actuel sur le SSD voir cette page.
    Bonne journée.

• auteur

disque ssd plus efficace que 4 GO de Ram supplementaire? je pensais le ssd surtout efficace au demarrage....

• auteur

Non il est efficace en permanence tout est plus rapide, sur les pc portables comme le tien les constructeurs mettent des disques durs classiques qui trouvent très vite leur limites, c'est pour ça que le tien est souvent saturé et donc occupé à 100% comme la mémoire vive qui dans ton cas est insuffisante, surtout avec une application gourmande comme Photoshop

• auteur

je te remercie beaucoup! je vais considerer la chose serieusement! bonne journée a toi!

• auteur

Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
    Bonne journée à toi aussi.

• auteur

je vais te laisser vivre. Merci pour ton temps

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed