Lumix DC-TZ90

Lumix DC-TZ90 Problème mode Rafale LUMIX DC TZ90 - Forum - Panasonic APN Panasonic Lumix TZ90 qu'en pensez-vous ? - Forum - Panasonic Acrobat reader dc - Télécharger - PDF Dc in - Forum - Audio Adobe acrobat dc modifier pdf - Conseils pratiques - PDF

Bonjour,

Je sollicite votre aide par rapport à mon compact TZ90. En effet, il ne se met plus sous tension lorsque je le branche. Le voyant ne s'allume même pas. Cela pourrait être dû au fait que j'avais laissé la batterie se vider complètement lors de la dernière utilisation. En effet, j'étais encore en train de prendre des photos lorsque l'appareil s'est éteint. L'objectif n'a même pas eu le temps de "rentrer". J'ai ensuite tenté de le charger comme d'habitude mais cela n'a pas fonctionné. J'ai donc essayé avec d'autres câbles et chargeurs, sans succès. Je sais que c'est déconseillé mais il fallait que je m'assure que mon chargeur n'était pas défectueux.

J'ai vu sur d'autres forums, ainsi que sur Youtube, que l'on pouvait acheter des chargeurs permettant de charger la batterie à l'extérieure. Pensez-vous que cela serait une bonne idée ? Si non, que me conseilleriez-vous de faire ?

Je précise que j'avais racheté l'appareil à un particulier, sur leboncoin.fr, qui lui même l'avait acheté en ligne. Il s'agit d'une version destinée à l'Océanie uniquement. Je ne pense donc pas pouvoir le faire réparer chez Panasonic directement.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire ce message :)

Forum

Lumix DC-TZ90 Problème mode Rafale LUMIX DC TZ90 - Forum - Panasonic APN Panasonic Lumix TZ90 qu'en pensez-vous ? - Forum - Panasonic Acrobat reader dc - Télécharger - PDF Dc in - Forum - Audio Adobe acrobat dc modifier pdf - Conseils pratiques - PDF

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

achat nouvelle batterie ou retour dans un SAV (peut importe l'origine du matériel, sous garantie ou non... un appareil peut toujours être réparer dès lors que la réparation est possible).

Merci Alex- 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28017 internautes ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse. C'est noté, je vais me renseigner par rapport au SAV.

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Un update sur ma situation qui pourrait servir à d'autres personnes dans le même cas :

J'ai envoyé un email à Panasonic France, qui m'a répondu quelques heures plus tard seulement ! La correspondante m'a donné l’adresse du centre de réparation ainsi qu'un lien pour acheter une batterie, dans le cas où mon appareil serait hors garantie. Je ne pensais pas recevoir une réponse aussi rapidement, du coup j'avais déjà commandé une batterie, générique je précise car je suis un peu fauchée en ce moment, sur Ebay. La batterie devrait arriver d'ici mercredi.

Lien du site fourni par Panasonic France pour les pièces détachées : http://www.pieces37.2es-centre.com/

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed