Comment savoir d'où vient la panne d'écran sur un pc portable?

Comment savoir d'où vient la panne d'écran sur un pc portable? Je viens d'acheter un ordi portable en Espagne ou je réside Vista me vient en Es ✓ - Forum - Ordinateur portable Son vient de la tv au lieu du pc - Forum - Audio L'écran de mon pc de vient subitement sombre ! - Forum - Matériel informatique .vient d'acheter un ordi portable .... - Forum - Word Mon PC portable vient de gouter au Ricard :( - Forum - Windows

bonjour à tous,

j'ai changé l'écran de mon ordinateur portable il y a plusieurs mois suite à une chute (écran fissuré). J'ai commandé une nouvelle dalle et l'ai installé.
Tout marche nickel jusqu'à ce que l'écran commence à devenir blanc assez régulièrement (il se figeait et devenait progressivement tout blanc).
Je démonte l'ordi pour voir s'il y a un souci au niveau du câble ou des connectiques, je laisse l'ordi allumé pour tester et là c'est le drame, l'écran tombe et se déconnecte. Depuis l'écran est noir.
Existe t'il un moyen de savoir si c'est l'écran qui est foutu ou si c'est le câble de l'ordi qui a été endommagé?
Merci d'avance!

Forum

Comment savoir d'où vient la panne d'écran sur un pc portable? Je viens d'acheter un ordi portable en Espagne ou je réside Vista me vient en Es ✓ - Forum - Ordinateur portable Son vient de la tv au lieu du pc - Forum - Audio L'écran de mon pc de vient subitement sombre ! - Forum - Matériel informatique .vient d'acheter un ordi portable .... - Forum - Word Mon PC portable vient de gouter au Ricard :( - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

5 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour ,
Dans la logique je dirai tester avec un autre câble neuf après vous serez fixé..

Reply
réponses:
  • auteur

hum, je n'ai pas été très clair je pense, désolé!. Je parlais du câble reliant la carte mère (j'imagine...) à l'écran du portable. Le blanc avec une broche que l'on voit une fois le châssis autour de l'écran enlevé.
    Vous parlez bien de celui-là?

• auteur

Je parle du même que vous dans l'énoncer perso je n'ai pas le PC sous les yeux .
    Mais bon si l'écran est tombé je pense plutôt que c'est lui qui pose problème..

• auteur

Ok, donc à part tester avec une nappe neuve ou une dalle neuve, il n'y a pas d'autre moyen pour avoir un diagnostique.
    Merci beaucoup pour vos réponses!

• auteur

Pas de miracle sans faire des essais malheureusement ...

" il n'y a pas d'autre moyen pour avoir un diagnostique "
    Sinon voir un réparateur pour un devis .

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed