Image disque

A voir également:Image disqueImage disque windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Graveur d'image disque windows - Conseils pratiques - Windows 7 Image disque dur - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Télécharger une image disque windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Image disque windows 8 - Conseils pratiques - Windows 8.1

Bonjour,

Je souhaite pouvoir enregistrer une image disque bootable du disque dur de mon PC (wind 10) sur un disque dur externe.
Quel matériel utiliser ?

Merci pour ton aide

<div class='ccm_config'>Configuration: Windows / Firefox 63.0</div>

Forum

A voir également:Image disqueImage disque windows 7 - Conseils pratiques - Windows 7 Graveur d'image disque windows - Conseils pratiques - Windows 7 Image disque dur - Conseils pratiques - Systèmes d'exploitation Télécharger une image disque windows 10 - Conseils pratiques - Windows 10 Image disque windows 8 - Conseils pratiques - Windows 8.1

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,

Windows a une fonction qui permet de créer une image disque.
Voir ce tuto : https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/

Après tu as des logiciels comme Macrium Reflect qui est pas mal :
https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/
ou Acronis (payant).

Merci Malekal_morte- 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM a aidé 32583 internautes ce mois-ci

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour Malekal_morte,

Merci pour ta réponse, cependant la première solution (de Microsoft) présente l'inconvénient de ne pouvoir être utilisée en cas de remplacement du disque dur comme précisé ci-après :

"il faut que la partition où Windows 10 est installée soit encore présente, sinon vous risquez de rencontrer un message d’erreur durant la restauration de l’image de Windows."

Quant à la seconde possibilité, celle-ci est en Anglais et assez complexe à utiliser...

Que penses-tu du logiciel "NTI Backup Now EZ" ? => permet une ré-instalation d'image système sur un disque dur neuf ?

Merci et bonne journée

Reply
réponses:
  • auteur

Je ne connais pas le logiciel ton tu parles, donc je n'ai pas d'avis.
    Pour le remplacement de disque, le mieux c'est de les cloner.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed