Communication entre Raspberry et Arduino

A voir également:Communication entre raspberry et [email protected] ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Carte des zones inondables par commune - Actualités Controleur pci de communications simplifiées ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Facebook recherche amis commun ✓ - Forum - Facebook Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum - Windows

Bonjour,

Je réalise un petit projet qui comporte une Rasperry Pi ainsi qu'une Arduino. Mon objectif est d'afficher les données reçues par des capteurs à ultrasons grâce à un programme Arduino.

Ainsi, j'ai donc connecté ma Raspberry et j'aimerais lancer le programme Arduino afin d'afficher les données directement sur ma tablette reliée à ma Raspberry.

Or, lorsque je lance Arduino avec ma Raspberry, le programme Arduino ne retourne absolument rien dans la console alors que le programme fonctionne bien sur Windows..

Comment faire? Je me suis renseigné et il faut apparemment crée un programme Python qu'il faut ensuite lancé sur ma Raspberry afin "d'activer" la communication entre mon Arduino (où les capteurs sont branchés et ma Raspberry)

Merci d'avance!

Forum

A voir également:Communication entre raspberry et [email protected] ✓ - Forum - Internet / Réseaux sociaux Carte des zones inondables par commune - Actualités Controleur pci de communications simplifiées ✓ - Forum - Pilotes (drivers) Facebook recherche amis commun ✓ - Forum - Facebook Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement ssl commune. ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

a modifier (https://gladysassistant.com/fr/article/connecter-un-arduino-au-raspberry-pi)

var serialport = require("serialport"); var SerialPort = serialport.SerialPort;  var sp = new SerialPort("/dev/ttyACM0", {       parser: serialport.parsers.readline("n") });  sp.on("data", function (data) {       var result = JSON.parse(data);     console.log(result[0]['value']); });  

Reply
réponses:
  • auteur

La question concerne Python et tu donnes un code pour node.js... (qui est rudement inadapté pour tout ce qui est bas niveau, embarqué & communication avec)

• auteur

Bonjour, merci pour vos réponses.

N'existe-t-il pas un moyen de lancer ce programme sur la Raspberry?

J'ai posté mon problème dans la catégorie Python car après mes petites recherches il me semblait qu'un code Python existait mais si il y a un autre moyen je suis preneur!

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed