Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous Excel - Forum Excel

A voir également:Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous excelCompter le nombre de cellules d'une couleur sous excel - Conseils pratiques - Visual Basic Excel compter le nombre de cellule de meme couleur - Conseils pratiques - Excel NB.SI critère couleur ✓ - Forum - Excel Nombre de cellules selon leur couleurs ✓ - Forum - Bureautique Additionner le nombre de cellules selon leur couleur ✓ - Forum - Excel

Bonjour,

J'ai ouvert l'éditeur Visual Basic (ALT+F11) pour ajouter le module qui vient prendre en compte une formule de type =NbColorSameAs(B6:D11;B1).
Mais le total ne se fait pas automatiquement.
Par exemple, lorsque je mets 3 cellules en couleur rouge, dans ma cellule "Total" rien ne s'affiche.
Par contre, si je me mets dans la cellule "Total" (mes cellules apparaissent donc entourées de pointillés pour montrer les cellules retenues pour le calcul) si je fais "ENTREE", là, mon total se fait.

Mais, je souhaiterais que le total s'affiche AUTOMATIQUEMENT.

J'ai pu lire qu'il fallait forcer le total en faisant F9 ou ALT+F9 mais ça ne fonctionne pas.

Qui aurait la clé du mystère !!!!

Merci d'avance pour votre aide

Forum

A voir également:Totaliser automatiquement le nombre de cellules d'une couleur sous excelCompter le nombre de cellules d'une couleur sous excel - Conseils pratiques - Visual Basic Excel compter le nombre de cellule de meme couleur - Conseils pratiques - Excel NB.SI critère couleur ✓ - Forum - Excel Nombre de cellules selon leur couleurs ✓ - Forum - Bureautique Additionner le nombre de cellules selon leur couleur ✓ - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

6 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

bonsoir

Un essai

https://mon-partage.fr/f/TVU3tTI5/


Slts

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonjour, Je vous remercie pour le lien que vous m'avez transmis.
    J'ai essayé de reporter votre module et formule, mais malheureusement sans résultat.
    Comment est-ce que je peux vous envoyer en pièce jointe mon fichier excel qui me sert d'essai, afin que vous visualisiez ce que j'ai saisi avant ma demande.
    Je vous remercie d'avance si vous arrivez à éclairer mon problème.

  • auteur

    Bonsoir, j'ai pu grâce à "JCB40", réussir à mettre mon fichier en lien. Je vous laisse le consulter. Le bloc en gris est la formule que j'ai mis dans mon module et qui marche pour totaliser, mais par de manière automatique.
    Par exemple, sur la ligne de la couleur verte, si je sélectionne une cellule, je mets la couleur verte, je valide. Rien ne se passe sur le total. Je dois me mettre sur la cellule du totalise, ça sélectionne en pointillé la ligne (pour montrer ma zone qui est pris en compte), je fais "ENTREE" et là mon totale s'actualise. Comment faire pour avoir un total dès lors que j'ajoute une cellule de couleur, sans devoir aller sur la cellule "Total" ?
    J'espère que la copie du lien de mon fichier sera accessible....
    https://www.cjoint.com/c/IAmvfsdg742

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Va sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Crdlt

Reply
réponses:
  • auteur

    Bonsoir, un grand merci pour la méthodologie pour accéder au lien. Je vais pouvoir le mettre en réponse à "The Boss 68". Bonne soirée et encore MERCI !

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

Désolé mais pour l'instant Cjoint n'est pas fonctionnelle chez moi, il mouline dans la choucroute


Essaye peut être ici: https://mon-partage.fr/

Slts

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour CLOWNELLE

Désolé mais tu m'as envoyé un fichier .ods alors que moi j'utilise uniquement excel 2010, donc pas de possibilité d'ouvrir ton fichier.
Peut-être que des contributeurs sur le forum prendrons la relève et pourrons d'aider.

Slts

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir, j'ai converti mon fichier en version 97 - 2003. J'espère que vous parviendrez à l'ouvrir.

Entre temps, j'ai poursuivis mes recherches et j'ai pu lire que mes fonctionnalités ne fonctionnaient peut être pas car inconnues dans ma version. J'ai trouvé un lien pour charger le "pack de fonction XLP", un add-in gratuit qui ajoute 77 nouvelles fonctions à Excel.

De plus, apparemment avec la formule "=SOMME_SI_COULEUR(plage;couleur) on peut effecter la somme des cellules dont le fond est une couleur indiquée. En revanche, attention, cette fonction n'est pas utilisable avec les cellules colorées par une mise en forme conditionnelle.

Mais ça ne fonctionne toujours pas. Je n'arrive pas à totaliser automatiquement....
Voici le lien de mon fichier converti, puisqu'il était en odt.

https://www.cjoint.com/c/IAotxmejlo2

Merci pour le temps que vous passerez à mon chmil-blic !

Reply
réponses:
  • auteur

    bonjour, peux-tu partager un fichier contenant le code VBA (dans l'éditeur VBA) et la formule?
    un fichier qui fonctionne, à part que le calcul n'est pas automatique.

  • auteur

    Bonsoir, justement, je n'arrive pas à trouver la bonne formule !

  • auteur

    je suis perplexe: n'avais-tu pas écrit que la formule fonctionnait bien, si tu faisais "entrée" à la main?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir CLOWNELLE le forum

Retour.... voir fichier, chez moi ça fonctionne sur office 2003 et 2010

https://mon-partage.fr/f/hyffxcCV/

Slts

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed