Problème de connexion Ethernet - Forum Pilotes (drivers)

A voir également:Problème de connexion ethernetPartage de connexion ethernet windows 10 - Forum - Réseau Configurer connexion ethernet windows 7 - Articles Probleme connexion ethernet mac ✓ - Forum - MacOS Pas de connexion ethernet - Forum - Câblage Windows 7 - Connexion à Internet - Articles

Bonjour, j'ai un problème de connexion ethernet avec câble, et je me suis rendu compte que mon problème vien de Miniport wan PPPOE . je suis sous windows 7 64 bits et hp 520-1220ef tout-en-un.
COMMENT FAIRE POUR LE METRE A JOUR !

Stéphane

Forum

A voir également:Problème de connexion ethernetPartage de connexion ethernet windows 10 - Forum - Réseau Configurer connexion ethernet windows 7 - Articles Probleme connexion ethernet mac ✓ - Forum - MacOS Pas de connexion ethernet - Forum - Câblage Windows 7 - Connexion à Internet - Articles

Web: www.shapebootstrap.net

13 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Référence de ton ordinateur ?

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

HP 520-1220ef windows 7 64 bits.

• auteur

ok, déjà personnellement, il faudrait changer d'ordinateur car il est obsolète pour moi, après ce n'est que mon avis. Sinon va dans panneau de configuration, puis dans périphériques et imprimantes, puis gestionnaire de périphériques. Ensuite, va dans cartes réseau, est-ce que t'as wan miniport d'affiché ?

• auteur

Oui elle affiché ! et je ne peut pas la mettre a jour cela me dit que Windows a eu un problème .
    et de plus je ne peux pas la désinstallée !

• auteur

ok, c'est bizarre. Peux-tu stp faire une capture d'écran de ton problème que tu ne peux pas la mettre à jour car windows a eu un problème et que tu ne peux pas la désinstaller.

• auteur

ok,

• auteur

Moi, c'est bizarre, j'ai 8 wan miniport, dont celui que tu as (affiché dans la capture d'écran). J'ai essayé de le mettre à jour car il date de 2006, il me dit qu'il est à jour.

• auteur

moi windows ne peu le mettre a jour ! le problème c'est pourquoi, a mon avis il faut réinstaller les miniports
    je ne sait pas le faire !!!

Réinstallation de périphériques miniport WAN
    Commentaires (28) | Partager

Je viens de rencontrer un problème où les périphériques de miniport ont été accidentellement retirés d'un système. Le fait de ne pas en avoir installé a causé au système des problèmes d’installation de pilote réseau et de connectivité.

Voici les étapes à suivre pour réinstaller des périphériques miniport WAN

Étape 1: Désinstallez les périphériques WAN Miniport

1. Ouvrez le Gestionnaire de périphériques ( devmgmt.msc ) et dans le menu Afficher, sélectionnez Afficher les périphériques cachés.

2. Sous Cartes réseau, vous verrez les périphériques de miniport WAN (IP, L2TP, Pppoe, PPTP). Si vous ne les voyez pas, passez à la section Étape 2

3. Ouvrez l'éditeur de registre ( regedit.exe )

4. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ {4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} et exportez cette sous-clé de registre.

5. Cliquez sur chacune des sous-clés de registre sous cette clé. Recherchez la valeur de données dans DriverDesc . Recherchez la sous-clé qui correspond au périphérique miniport, par exemple, Miniport WAN (IP).

6. Cliquez avec le bouton droit sur la sous-clé (par exemple 005) et puis cliquez sur Supprimer. Cliquez sur Oui pour confirmer la suppression.

7. Allez dans le Gestionnaire de périphériques et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le périphérique miniport qui correspond à la sous-clé supprimée. Sélectionnez désinstaller et confirmez la désinstallation

8. Répétez cette procédure pour tous les périphériques miniport que vous devez désinstaller.

Étape 2: réinstallez les périphériques WAN Miniport

9. Trouver netrasa.inf dans c: \ windows \ inf

10. Faites une copie de ce fichier ( netrasa.bak )

11. Ouvrez netrasa.inf et commentez la section suivante:

Avant

[ControlFlags]
    ExcludeFromSelect = \
    SW \ {eeab7790-c514-11d1-B42B-00805fc1270e}, \
    MS_IrdaMiniport, \
    MS_IrModemMiniport, \
    MS_L2tpMiniport, MS_PptpMiniport, \
    MS_PppoeMiniport, \
    MS_NdisWanBh, \
    MS_NdisWanIp, \
    MS_NdisWanIpv6, \
    MS_NdisWanNbfIn, MS_NdisWanNbfOut

Après

[ControlFlags]
    ; ExcludeFromSelect = \
    ; SW \ {eeab7790-c514-11d1-b42b-00805fc1270e}, \
    ; MS_IrdaMiniport, \
    ; MS_IrModemMiniport, \
    ; MS_L2tpMiniport, MS_PptpMiniport, \
    ; MS_PppoeMiniport, \
    ; MS_NdisWanBh, \
    ; MS_NdisWanIp, \
    ; MS_NdisWanIpv6, \
    ; MS_NdisWanNbfIn, MS_NdisWanNbfOut

12. Démarrer l'Assistant Ajout de matériel à partir du panneau de configuration

13. Sélectionnez Oui, j'ai déjà connecté le matériel , puis Suivant.

14. Sélectionnez Ajouter un nouveau périphérique matériel , puis Suivant.

15. Sélectionnez Installer le matériel que je sélectionne manuellement dans une liste (Avancé) , puis Suivant.

16. Sélectionnez Cartes réseau , puis Suivant.

17. Sélectionnez Microsoft dans la section Fabricant, puis sur l'adaptateur réseau, sélectionnez le périphérique WAN Miniport souhaité, puis Suivant et Terminez l'Assistant.

18. Répétez les étapes 13 à 18 pour chaque périphérique que vous réinstallez.

19. Une fois les périphériques réinstallés, redémarrez le système.

20. Exécutez netsh int ip reset c: \ resetlog.txt et redémarrez le système (réinitialisation de la pile TCP / IP)

21. Vérifiez les connexions réseau dans le gestionnaire de périphériques et dans Connexion réseau ( ncpa.cpl ).

22. Supprimez c: \ windows \ inf \ netrasa.inf et renommez netrasa.bak en netrasa.inf

• auteur

ok, et donc ?

Marsh

Salut,
le miniport pppoe ne sert à rien pour ta connexion ethernet, le problème est ailleurs.
tu as une carte ethernet ou pas dans le gestionnaire de périphériques ?

Reply
réponses:
  • auteur

ça sert à quoi le miniport pppoe ? Et où est indiquée la carte éthernet dans le gestionnaire de périphériques ?

• auteur

pppoe c'est pour une connexion internet via un modem, très rare aujourd'hui.
    la carte ethernet ça parle de lan, le plus souvent.

• auteur

d'accord. Donc je peux désinstaller pppoe ? Je n'ai pas affiché lan concernant la carte éthernet, pourtant ça marche internet avec un câble éthernet.

Marsh

Bonjour,

Je soupçonne un problème de driver.

As-tu pensé à scanner ton pc via le site web https://www.touslesdrivers.com ?
Il détecte tous les périphériques et propose les drivers (à jour) associés.

Je l'utilise souvent lorsque je dois faire une réinstallation sous Windows 7 pour un client.

Si tu n'as aucune possibilité de te connecter au web avec ton pc, essaye de trouver le modèle de te carte réseau. Lorsque tu l'as, faire une recherche sur le web afin de télécharger et installer le drivers associé à la carte.

Bien à toi

Reply
réponses:
  • auteur

non je n'arrive pas a mettre la carte ethernet a jour !

• auteur

je pense qu'il faut la debuger elle est bloquée si non elle est peut etre morte tout simplement

Marsh

Bonjour,

Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

S'il y a une alerte concernant l'ethernet:
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Reply

Marsh

rien de spécial !

Reply

Marsh

n° MINIPORT WAN PPPOE

Reply
réponses:
  • auteur

Et en plus si je veux désinstaller miniport wan pppoe , je ne peux pas !!!

• auteur

et si je veux mettre une autre carte reseau je ne sait pas la quelle !!!

Marsh

Fais clic droit sur Realtek usb gbe family....
Désinstaller
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Ethernet
Après extraction
Lance le fichier --> install.exe

Reply
réponses:
  • auteur

ca pas !!!

Marsh

Après avoir désinstallé Realtek usb gbe family...., tu as quoi dans cartes réseau ?

Reply
réponses:
  • auteur

ça

Marsh

Bizarre, il y a seulement la carte wireless lan card qui est présente ?
Va dans le bios et vérifie si le lan device est bien activé.

Reply
réponses:
  • auteur

oui bien activée !!!

Marsh

Va dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le nom du pc 24320
Rechercher les modifications sur le matériel.

Reply
réponses:
  • auteur

ça me remet le contrôleur USB ethernet !!!

Marsh

je crois que la carte est morte !!!

Reply

Marsh

Il est possible que la carte ethernet soit défectueuse.

Ca ne fonctionne pas la carte ethernet usb ?

Reply
réponses:
  • auteur

le contrôleur ethernet USB lui fonctionne !!!, mais je préféré que ma carte ethernet fonctionne normalement

• auteur

Si elle ne répond plus à la carte mère et à windows, elle est probablement morte.
    Probablement que même un livecd linux ne la verrait pas.
    Elle est intégrée à la carte mère ?

• auteur

si j'avais un signe de son état !

Marsh

Activée dans le bios et rien dans le gestionnaire des périphériques, donc elle est hors service.
Si tu veux absolument une carte interne, installe une carte ethernet:

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed