Problème de restauration usine Toshiba

A voir également:ToshibaRestauration usine toshiba satellite sans cd - Conseils pratiques - Ordinateur portable Restaurer un PC à l'état d'usine sans CD d'installation de Windows - Conseils pratiques - Windows Restauration usine sur Toshiba sans le CD ✓ - Forum - Windows Echec de la restauration usine - Toshiba Qosmio F60 ✓ - Forum - Windows 7 Restauration usine Toshiba ✓ - Forum - Windows Vista

Bonjour, j’ai déjà essayer pleins de trucs pour restaurer mon ordinateur mais je suis perdu je n’y arrive pas j’ai besoin d’aide s’il vous plaît, voila ce que ca m’affiche quand je fais avec Toshiba HDD Recovery en mode sans échec :
La restauration du systeme d'exploitation est impossible !

Impossible de trouver le dossier hdd recovery sur le deuxieme lecteur du premier disque dur. cet ordinateur ne comporte aucun environnement de restauration de disque dur valide

Forum

A voir également:ToshibaRestauration usine toshiba satellite sans cd - Conseils pratiques - Ordinateur portable Restaurer un PC à l'état d'usine sans CD d'installation de Windows - Conseils pratiques - Windows Restauration usine sur Toshiba sans le CD ✓ - Forum - Windows Echec de la restauration usine - Toshiba Qosmio F60 ✓ - Forum - Windows 7 Restauration usine Toshiba ✓ - Forum - Windows Vista

Web: www.shapebootstrap.net

3 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonsoir,

-- je ne pense pas que le "Restore" se fasse en mode sans échec... car pas de drivers de périphériques.
-- Est-ce que le disque dur de ce PC est celui d'origine..?? n'a-t-il pas été formaté..?? et la partition du Restore, supprimée..??

-- Il est très probable que le Recovery usine se fasse à partir du BIOS ou d'une commande locale immédiatement à la mise sous tension, avant windows et le logo toshiba..

Il faut connaitre le modèle précis de ton Toshiba et lire la notice.

Reply
réponses:
  • auteur

Bonjour merci de votre réponse oui c’est celui d’origine je ne sais pas s’il il a été formaté je suis perdu

• auteur

Il y avait une autre question (sans réponse) le modèle précis de ce Toshiba..??

• auteur

C’est un Toshiba Satellite

• auteur

quel est le modèle de satellite..??.par ex. P500 ou Pro A3 et il y en a beaucoup d'autre car on ne sait même pas si c'est un fixe ou un portable par ex... le modèle exact est important.. il doit y avoir une plaque d'identité dessous ou derrière.

C'est dur hein.

• auteur

C’est le Toshiba satellite P300-159

Marsh

Ok, c'est mieux..

Ce PC doit avoir autour de 10 ans..?? ou presque... Si tu lui fais un recovery Usine, il va te recharger Vista qui était sur ce matériel en ce temps là...

-- Par ailleurs, avec cet âge, le disque est d'origine as-tu dit, je soupçonne fort que ton disque a des défauts... et c'est peut etre la cause de départ de tes problèmes.

-- sur la fiche "CDROM d'utilitaires & pilotes Toshiba et/ou CDROM/DVDROM de Restauration du système d'exploitation " donc ton Restore est peut etre sur le CD livré avec le PC..??

-- Tu peux trouver la notice du P300-156 ici http://www.toshiba.fr/support/my-product/laptops/ le 159 est identique sur ce sujet.

A la page 3-10 on parle

Option de restauration du system
et d'une partition masquée de 1.5Go=== du milieu jusqu'à la fin de la page, la procédure est expliquée...
Il y a effectivement plusieurs modes de restauration... selon... à toi de voir ce qui te correspond et si tu retrouve bien quelque chose..

Reply
réponses:
  • auteur

Merci beaucoup de votre réponse je vais regarder la notice demain je vous tiens au courant

Marsh

Bonsoir ,
Si la console " Hdd rescovery " existe encore avec de la chance ...
https://depanmicro.cuisinaud.com/index.php/astuces/divers/30-restaurer-son-pc-a-son-etat-d-origine-usine-sans-cd-dvd

Reply
réponses:
  • auteur

Je crois qu’elle n’est plus sur mon pc

• auteur

Lis bien les explications de la notice... Il y a d'autre system que HDDrecovery qui se font hors de windows.

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed