Accéder à un disque dur branché dans un autre sous réseau [Résolu] - Forum Réseau

A voir également:Accéder à un disque dur branché dans un autre sous réseauDisque dur branchement - Articles Impossible d'accéder à mon disque dur externe - Forum - Windows Acceder a un disque dur externe non reconnu - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur branché mais n'apparait pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD Impossible d'acceder a mon disque dur ✓ - Forum - Windows

Bonjour,

Voila en gros :

J'ai actuellement un disque dur Branché sur ma Livebox. Réseau livebox 192.168.1.X

Depuis mon PC connecté sur le réseau 192.168.0.X est-il possible de faire apparaitre ce disque dur dans l'explorateur . Ou simplement comment y accéder ?

Quels sont les solutions possibles.

Merci de votre aide

Forum

A voir également:Accéder à un disque dur branché dans un autre sous réseauDisque dur branchement - Articles Impossible d'accéder à mon disque dur externe - Forum - Windows Acceder a un disque dur externe non reconnu - Conseils pratiques - Disque dur Disque dur branché mais n'apparait pas ✓ - Forum - Disque dur / SSD Impossible d'acceder a mon disque dur ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut,
oui.
je suppose que tu as un routeur derrière ta box.
si tu es derrière le routeur, dans ce sens là, c'est possible,
normalement dans l'explorateur de fichiers, taper l'adresse ip de la box avec \\devant:
par exemple \\192.168.1.1
si tu avais le nom de partage du disque sur la lbx, ce serait mieux: \\192.168.1.1\nom_partage

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Oui effectivement j'ai fais ça mais cela ne marchais pas... c'est pour cela que j'ai posté.
J'ai relancé les paramètres ipconfig /relaese et ipconfig /renew après avoir modifié quelques réglages.
J'ai re-testé en utilisant \\192.168.1.1 dans l'explorateur et c'était ok.
Merci pour ton aide
A bientot

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed