Vérifier qu'un mot existe en java

A voir également:Vérifier qu'un mot existe en javaVérifier qu'un mot existe une fois dans une longue liste ✓ - Forum - Bureautique Verifier que mot existe dans une variable php ✓ - Forum - PHP Mot clé static java - Conseils pratiques - Programmation objet Vba vérifier si une feuille existe ✓ - Forum - Excel Vba verifier si une valeur existe dans une colonne ✓ - Forum - Excel

Bonjour,
Je suis en train de réaliser pour faire le mot motus, seulement je suis débutante en java et j'ai donc plusieurs problèmes ... Ici mon problème, c'est que j'ai codé une fonction existenceMOT() censée vérifier si le mot donné par l'utilisateur existe ou non, sachant que les mots existants sont stockés dans le tableau t, MAIS ma fonction envoie toujours false, et jamais true, même quand le mot existe ... et je ne trouve pas mon erreur. Merci donc d'avance de votre aide.

import java.io.*;   public class existenceMOT {    public static boolean existenceMOT(String a) {   String [] t = new String [22739] ;   int l = 0 ;   String ligne ;   try {     BufferedReader in = new BufferedReader(new FileReader("liste_francais(2).txt"));     ligne = in.readLine() ;    while((ligne=in.readLine())!=null) {          t[l] = ligne ;     l=l+1 ;    }    in.close();    }   catch(FileNotFoundException err){    System.out.println( "Erreur :le fichier n’existe pas!\n "+err);   }   catch (IOException err){    System.out.println(" Erreur :\n "+err);   }         // PROBLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEME //   while (l<22739)  {    int z=0;    String b=t[l];    l=l+1;     if (b.length() == a.length()) {      for (int i=0 ; i<a.length() ; i++ ) {       if(b.charAt(i)==a.charAt(i)) {       z++;       }      }     if (z==a.length()){      return true ;     }                    }  }   return false ; } }

Forum