Vecteur: doute sur la taille maximal [Résolu] - Forum C

A voir également:Vecteur: doute sur la taille maximalLe fichier dépasse la taille maximale de 1mb ✓ - Forum - PDF Taille maximale atteinte pour ce message ✓ - Forum - Mobile Taille maximale piece jointe mail pole emploi ✓ - Forum - PDF Problème d'envoi de mail à pole-emploi ✓ - Forum - Messagerie Hotmail taille maximale pièce jointe - Forum - Hotmail (Outlook.com)

Bonjour,
Petite question de rappel
Lorsque je fais

char test[x]; 

Je peux écrire en mémoire de 0 à x, de 0 à x-1 de 0 à x-2?
J'aurais répondu de 0 à x-1 et donc de 0 à x-2 + "\0"
mais j'ai un petit doute soudain (probablement de fatigue hihi)
Merci d'avance

Configuration: Windows / Chrome 53.0.2785.21

Forum

A voir également:Vecteur: doute sur la taille maximalLe fichier dépasse la taille maximale de 1mb ✓ - Forum - PDF Taille maximale atteinte pour ce message ✓ - Forum - Mobile Taille maximale piece jointe mail pole emploi ✓ - Forum - PDF Problème d'envoi de mail à pole-emploi ✓ - Forum - Messagerie Hotmail taille maximale pièce jointe - Forum - Hotmail (Outlook.com)

Web: www.shapebootstrap.net

2 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Ta réflexion me semble bonne.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46488 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

cv nickel j'étais occupé d'hésiter mrc

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Salut letrancheur,

Tu as correctement cerné les choses pour un tableau de

char
utilisé pour y mettre une chaîne de caractères C.

char
étant un type entier, tu peux aussi utiliser un tableau de
char
pour y stocker des valeurs numériques occupant moins de place qu'un
int
(dans la limite de capacité de char ou unsigned char ... cf. http://www.cplusplus.com/reference/climits/).

Dans ce cas, tous les emplacements du tableau peuvent être utilisés pour y stocker les valeurs dont tu as besoin. Bien sûr, il ne faudra pas ensuite traiter ce tableau comme une chaîne de caractères :-)

Dal

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed