Glisser une file vertical dans une ligner horizontal - Forum Excel

A voir également:Glisser une file vertical dans une ligner horizontalLigne horizontale et verticale - Forum - Ecran Des lignes horizontales et verticales ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Ligne horizontale sur ecran pc ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ligne horizontale word - Articles Ecran vertical au lieu d'horizontal ✓ - Forum - Windows

Bonsoir je sais pas si cela est possible mais j'aimerai pourvoir faire defiler une liste horizontal en prenant les même valeur q'une file vertical que j'ai déjà réaliser en la glissant , c'est possible ?

Merci

Forum

A voir également:Glisser une file vertical dans une ligner horizontalLigne horizontale et verticale - Forum - Ecran Des lignes horizontales et verticales ✓ - Forum - Windows 8 / 8.1 Ligne horizontale sur ecran pc ✓ - Forum - Virus / Sécurité Ligne horizontale word - Articles Ecran vertical au lieu d'horizontal ✓ - Forum - Windows

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour

Tu peux utiliser la même méthode que j'ai décrite dans la précédente question

Cette fois-ci tu utilises RECHERCHEV()

Cordialement

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46480 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Reply
réponses:
  • auteur

• auteur

https://mon-partage.fr/f/T8BCstmy/

• auteur

merci pour votre temps

• auteur

sans vous déranger sur votre excel que vous m'avez envoyez sur le feuille 1 le "glissage" ne marche pas quand on prend la formule et qu'on glisse ce la affiche :

1 : 600
    2: 0
    3: 0
    4: 1.2
    5: 0

sinon pour la feuille 2 cela marche bien merci pour la formule

• auteur

bonjour,

Chez moi ça fonctionne as-tu bien recopier les formules notamment le blocage du tableau de recherche par $

je renvoie la bonne copie du fichier notamment le changement de la formule pour le résultat 600
    https://mon-partage.fr/f/3KoVDM2m/

Cordialement

• auteur

OK normalement j'ai compris enfaite moi je glisser à partir de la valeur 600 , alors qu'il faut glisser à partir de la deuxième valeur soit 750

• auteur

Vu que sur le deuxième envoi j'ai mis la formule également pour le 600 ça n'a plus d'importance tu peux glisser à partir de cette cellule.
    Cordialement

• auteur

sur votre tableau pour 600 (deuxième envoie ): la formule est : =C8+(C8*RECHERCHEH(D15;$C$11:$G$12;2;1)) , confirmez-vous cela ?

parce que pour moi le glissage marche à partir de 750 pour afficher le reste

• auteur

oui je confirme mais la formule est à adapter à votre tableau - car les captures d'écran que vous avez envoyées ne comportent aucun référence de cellule.
    Envoyez une copie de ton fichier pour voir (mode d'envoi)

Cordialement

• auteur

Bonjour, mais cela met ça sur votre exemple quand je glisse à partir de 600 :

C'est pour cela je comprends pas très bien ?

• auteur

même cas pour 370

• auteur

autant pour moi (satanée migraine) ;)
    Il y a bien deux formules différentes
    Pour E15 c'est bien =C8+(C8*RECHERCHEH(D15;$C$11:$G$12;2;1)) pour obtenir 600
    pour E16 c'est =E15+(E15*RECHERCHEH(D16;$C$11:$G$12;2;1)) qui va chercher le nombre immédiatement au-dessus pour obtenir 750 et c'est cette formule qu'il faut faire glisser vers le bas

pour le 370 il y a juste à changer les références de cellules
    pour F15 c'est =D8+(D8*RECHERCHEH(D15;$C$11:$G$12;2;1))
    pour F16 c'est =F15+(F15*RECHERCHEH(D16;$C$11:$G$12;2;1))

Cordialement

• auteur

Aucun problème, merci pour votre patience et votre temps. :)

Juste pour finir, dans votre formule à la fin "2" et "1" , c'est les positions du 1er tableau pour aller chercher les valeurs ? Merci

• auteur

RECHERCHEV(D15=valeur cherchée;$C$11:$G$12=zone de recherche;2=n° colonne de la zone de recherche où trouver la valeur;1=correspondance exacte qui veux dire VRAI)

• auteur

Ok super merci :)

j'ai simplifié la formule pour qu'elle soit plus courte en créant une zone :

D8+(D8*RECHERCHEH(D15;ZONE1;2;FAUX))

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed