Découper une chaine - Forum C

A voir également:Découper une chainePb PHP, decouper un chaine par caractere ✓ - Forum - PHP Decouper une chaine de caractère tous les 8 caracteres ✓ - Forum - VB / VBA Découper une chaîne tous les X caractères ✓ - Forum - PHP Découper une chaine de caractère en shell ✓ - Forum - Shell Decouper une chaine de caractere ✓ - Forum - Linux / Unix

Bonsoir,
S'ila vous plaît je veux découper ma chaîne en petites chaînes de 3 caractères j'ai essayé

For (i=0;i <nombre;i++){ For (j=i;j <i+3;j++){ Printf  ("%c",chaine [j]); }

Mais n'a pas marché

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

Forum

A voir également:Découper une chainePb PHP, decouper un chaine par caractere ✓ - Forum - PHP Decouper une chaine de caractère tous les 8 caracteres ✓ - Forum - VB / VBA Découper une chaîne tous les X caractères ✓ - Forum - PHP Découper une chaine de caractère en shell ✓ - Forum - Shell Decouper une chaine de caractere ✓ - Forum - Linux / Unix

Web: www.shapebootstrap.net

1 réponse

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

Il faut préciser ce que tu entends par "découper". Que veux tu faire de ton découpage? un simple affichage comme tu as tenté de le faire, mettre les chaînes découpées dans un tableau de chaînes, ...

Pour un printf de la chaine découpée avec 3 caractères par ligne, il manque le passage à la ligne et une détection de la fin chaîne dans ton code.

int i = 0; while ( chaine[i] != '\0' ) {     int j;     for ( j = i ; j<i+3  &&  chaine[j]!='\0' ; ++j ) {  // max 3 char et pas fin atteinte         printf( "%c" , chaine[j] );     }     printf("\n"); // ligne suivante     i = j;        // indice du prochain caractère } 

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed