Bonsoir,
J'ai découvert python il y'a seulement deux jours en ISN (spécialité de terminale S) mais pour cause de retard sur le programme, nous devons directement passer au mini projet. Je ne maîtrise donc que très peu ce type de programmation et je souhaiterai si possible que l'on me vienne en aide.
Je dois réaliser un programme simulant la population d'une colonie de lapins sur deux ans et ce mois par mois. Mais je dois respecter certains critères :
au départ il n'y a qu'un couple de lapin dont la femelle va avoir une portée dès le lendemain du décompte. Je dois faire apparaître un taux de mortalité mensuel ainsi que le nombre exact de lapins dans la colonie et surtout de femelles adultes tout en sachant qu'une femelle devient adulte à 3 mois et demi, qu'une gestation dure de 28 à 33 jours et donne naissance de 3 à 12 lapereaux. Ce nombre doit être tirer au sort avec la précision du sexe de chacun. Je dois faire appaitre une liste des mois et je dois demander le mois et l'année de départ. Enfin, je dois augmenter le taux de mortalité lors des mois de chasse.
Évidemment je ne maîtrise que très peu de toutes ces demandes, j'espère donc vous pourrez me venir en aide.
Merci d'avance et bonne soirée à tous
Marsh
NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM
T'as besoin de quoi ? Qu'on fasse ton projet a ta place ?
Replyréponses:
auteur on 27 janv. 2019 à 17:50
Je ne pense vraiment pas qu’il y est besoin d’être méprisant comme ça. J’espérais seulement quelques indications supplémentaires pour réaliser ce type de projet mais visiblement ca n’a
pas été compris