Calcul des heures de travail [Résolu] - Forum Excel

A voir également:Calcul des heures de travailCalcul heure de travail ✓ - Forum - Gestion du temps Excel calcul heure de travail - Forum - Excel Calcul d'heures ✓ - Forum - Gestion du temps Comment calculer les heures de travail ✓ - Forum - Excel Planning annuel, hebdomadaire et calcul d'heures sur Excel - Forum - Excel

Bonjour,

Je suis à bâtir une feuille de calcul des heures de travail des employés sur une base de 7 hrs par jour.
Donc j'ai exemple:

Am. Total. PM. Total. Jour. Sup

Lundi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 17:00. 4:00. 7:00. 0:00
Mardi. 9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 18:00. 5:00. 8:00. 1:00
MErc.9:00. 12:00. 3:00. 13:00. 14:00. 1:00. 4:00. -3:00
Jeu. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. 0:00. -7:00

Mon probleme est qu'en jour de congé, (0:00), j'obtiens -7hrs comme s'il manquait des heures de travail cette journée alors qu'il s'agit d'un congé. De plus, le jour de congé peut varier dans la semaine..

Il me manque un tout petit détail dans la formule je crois!
Help!! :-)

Forum

A voir également:Calcul des heures de travailCalcul heure de travail ✓ - Forum - Gestion du temps Excel calcul heure de travail - Forum - Excel Calcul d'heures ✓ - Forum - Gestion du temps Comment calculer les heures de travail ✓ - Forum - Excel Planning annuel, hebdomadaire et calcul d'heures sur Excel - Forum - Excel

Web: www.shapebootstrap.net

7 réponses

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

comment Excel peut-il deviner que c'est un jour de congé et pas un jour d’absence non justifiée?

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,

J'imagine que ton total est contenu dans la colonne "I", et qu'actuellement en "I1" tu dois avoir une formule du genre : =H1-"07:00:00"
Remplace la formule par : si(H1>0;H1-"07:00:00";0)
Cette formule renvoi 0 en I si H est égale à 0, donc ignore les jour de repos

Bonne journée

Jc

Reply
réponses:
  • auteur

    Merci Titeufdu89! J'essaie ceci immédiatement.
    Bonne soirée a vous

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

En fait, le jour de congé est modulable d'une semaine à l'autre et discuté préalablement avec le supérieur donc du coup le défi pour moi de trouver la formule s'appliquant à chaque jour de la semaine qui permette simultanément de calculer les heures régulières, les supplémentaires, les manquantes et les jours de congé à 0:00. :-)

Néanmoins s'il advenait le cas d'un jour d'absentéisme (par exemple maladie) le total des heures de la journée est 0:00 tout de meme et l'employé indique la raison dans une cellule réservée aux justificatifs, un peu plus loin dans la feuille.

Alors... quel petit bout de la formule magique me manque t'il?

Reply
réponses:
  • auteur

    peut-être faudrait-il prévoir une colonne indiquant si c'est un jour de congé ou un jour d'absentéisme, par exemple une colonne indiquant le nombre d'heures prévues pour la journée?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Vous pourriez essayer ce petit tableur :
https://cjoint.com/c/IBklxBESEFh
Cordialement,
Arthur

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour !

Cela a super bien fonctionné! Merci Arthur pour le coup de main.
(Désolée du retard a répondre de retour hier d'un voyage d'affaire!)

Cordialement
0Clairedelalune

Reply
réponses:
  • auteur

    peux-tu marquer comme résolu, via la roue dentée à droite du titre?

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Bonjour,
Je vous adresse par Cjoint une variante du tableau avec le calcul du salaire correspondant. A tester et voir si adapté (et adaptable) à votre législation...
https://cjoint.com/c/IBmepku72ph
Cordialement,
Arthur

Reply

Marsh

NOVEMBER 9, 2013 AT 9:15 PM

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Reply

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed